Pouvoir, démocratie et liberté – TheSwissBox avec Etienne CHOUARD (EN DIRECT)
Chers amis, Je reviens de Suisse où j’ai rencontré Antoine qui tient la chaine TheSwissBox. Voici l’enregistrement de notre conversation. Bien à vous tous. Étienne. PS : si l’un d’entre vous veut bien, tout en découvrant la vidéo, noter les minutes...LIBÉREZ L’INFO #14 avec Étienne Chouard – 11 mai 2023 – Comment sortir de notre impuissance, politique et économique (et d’abord monétaire)
Les livres que j’ai évoqués : • Petite histoire de l’expérimentation démocratique, Yves Sintomer • La société ingouvernable, Grégoire Chamayou • Le mythe du déficit, Stéphanie Kelton • Anthony Fauci, Bill Gates, Big pharma, leur guerre mondiale...Voir venir le TOTALITARISME – Jeudi Chouard n°4, 21 juillet 2022 21h, avec Ariane Bilheran et Slobodan Despot
Le 21 juillet 2022 21h, rendez-vous à l’émission en direct Jeudi Chouard, le jour des citoyens constituants, avec Ariane Bilheran et Slobodan Despot au sujet du totalitarisme. → Rejoindre l’émission sur Facebook → Rejoindre l’émission sur YouTube →...Lire pluspic.twitter.com/eDhbKRtSMu
— Étienne Chouard (@Etienne_Chouard) May 4, 2022
[Fausse pharmacovigilance, corruption des autorités, abus de pouvoir] L’impuissance de la régulation des médicaments, par Peter Gøtzsche
Chers amis, Chaque jour, je poursuis (entre autres) la lecture du livre bouleversant de Peter Gøtzsche dont je vous ai parlé à la mi-septembre 2021 : « REMÈDES MORTELS ET CRIME ORGANISÉ : comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les...[Abus de pouvoir] Et nous devrions faire confiance à la « science » de l’industrie pharmaceutique ? par William Engdahl (Le Saker francophone)
Je vous conseille la lecture quotidienne du Saker francophone. Les articles étrangers que ces jeunes gens nous traduisent et nous signalent, comme ici les analyses de William Engdhal, sont presque toujours passionnants et importants. J’espère qu’on sera aujourd’hui (enfin vraiment très) nombreux dans les rues pour protester contre la bascule totalitaire qui nous est imposée en plein été, sous prétexte sanitaire. Inutile de compter sur les institutions pour protéger nos libertés : le parlement et les juges sont aux ordres du président (dont leur pouvoir dépend), nous n’avons pas de Constitution, et nous sommes donc les seuls à être capables de nous défendre.
L’assemblée nationale contre le peuple | 1789 | Révolution française
« Le mot peuple a deux sens : la nation en général ou bien la classe pauvre de cette nation. Et nous ne voulons pas représenter le peuple au second sens. »
Extrait de L’Été de la révolution (partie 1) (Téléfilm, 1989) avec Bruno Crémer / Brigitte Fossey / Bernard Fresson
Rappel de l’étude scientifique (Ioannidis, janv. 2021) prouvant L’ABSENCE D’EFFETS POSITIFS des « mesures » contre la maladie (enfermements aveugles, fermetures arbitraires, masques, couvre-feux…)
Après l’étude prouvant la faible surmortalité en 2020, je rappelle (avec le retweet ci-dessous) l’étude scientifique (janvier 2021) prouvant l’absence d’effets positifs des « mesures » contre la maladie : Eh bien ce monsieur, voici ce...Et voilà… ça coûte moins cher
Finalement, au bout du compte, le prétendu « libéralisme » est un crime contre l’humanité. À l’évidence, ceux qui se disent « libéraux » détestent LES COMMUNS et ne rêvent que de se les approprier pour en faire des centres de...[Abus de pouvoir] Envoyé Spécial (France 2) : le reportage sur les origines du coronavirus choque les internautes (VIDEO)
Dans son laboratoire, Shi Zhengli travaille sur des expériences dangereuses et controversées comme le gain de fonction. Une technique scientifique qui consiste à manipuler un virus afin de le rendre contagieux pour l’humain. #Covid19 #EnvoyeSpecial...1) DICTATURE SANITAIRE, 2) ASSANGE ET 3) LA CENSURE – ÇA VA BIEN SE PASSER #01 – Rencontre entre Étienne Chouard, Jordanix et Viktor Dedaj, chez Vincent Lapierre
Je suis venu à Paris au début du mois de février 2021, et Vincent Lapierre m’a permis d’avoir deux échanges, à la fois animés et instructifs, avec des gens que j’aime bien et avec qui pourtant je ne suis pas d’accord du tout sur ce point précis de l’analyse...Étienne Chouard inédit – Bonus du DVD LA DETTE non-censuré
En janvier 2012, il y a deux ans, je vous avais signalé (sur le blog) un film qui allait sortir, intitulé « LA DETTE », pour lequel les réalisateurs étaient passés à la maison (durant l’été 2011) pour évoquer les enjeux et les mécanismes de la création monétaire et de la dette publique. Ce film a d’abord tourné dans les réseaux militants, avec succès. Après un an, en 2013, il a été décidé de distribuer le film LA DETTE en salle, comme les vrais films. Mais à cette occasion, sans doute par peur des calomnies des talibantifas, « on » a retiré tous les passages du père Chouard…
[Vidéo censurée partout. À enregistrer] Inutile de discuter des lois si vous négligez de reprendre la souveraineté monétaire aux banques commerciales
Pas de souveraineté politique sans souveraineté monétaire. Thèse suivie de quelques explications sur l’importance de cette réflexion contre toutes les formes de fascisme. Bon courage à tous contre la censure qui vient. Étienne.
Réfléchissez : QUI a institué notre impuissance populaire en présence d’un président arbitraire et cruel ?
Cherchez la cause des causes. QUI a écrit l’absence de limites pour un « président » qui prétendrait nous imposer un couvre-feu sans raison valable ? QUI a institué notre impuissance populaire devant un président arbitraire...[Film formidable mais ultra-censuré] DÉDALE, UN FIL VERS LA DÉMOCRATIE (2013)
Ce matin, je vois passer, sur une plateforme que je ne connais pas, un film formidable, important, datant de 2013 et complètement CENSURÉ depuis. Son titre est DÉDALE, UN FIL VERS LA DÉMOCRATIE. Je ne sais pas combien de temps il restera visible ici, mais...[Remarquable synthèse de l’horreur que nous acceptons en restant silencieux] Le désastre de l’ingénierie de l’utopie – par Chris Hedges [Ceci dit, toutes les utopies ne se valent pas]
Karl Popper, dans « The Open Society and Its Enemies », met en garde contre l’ingénierie utopique, les transformations sociales massives menées par ceux qui croient avoir trouvé une vérité révélée. Ces ingénieurs utopistes procèdent à la destruction massive de systèmes, d’institutions et de structures sociales et culturelles dans un vain effort pour réaliser leur vision. Ce faisant, ils démantèlent les mécanismes autorégulateurs des réformes progressives et fragmentaires qui font obstacle à cette vision. L’histoire regorge d’utopistes désastreux – les Jacobins…
[Corruption de l’action publique en matière de santé] Cancer : l’art de ne pas regarder une épidémie, par Celia Izoard
Comment se fait-il que, dans une société fondée sur le traitement de l’information et la collecte de données, il soit si difficile d’expliquer la multiplication effrénée de certains cancers ? Célia Izoard en appelle à une refonte des méthodes épidémiologiques pour enfin reconnaître l’impact de la pollution sur la santé. Voilà un fait étonnant : on ne sait pas combien de cancers surviennent en France chaque année. Ce chiffre n’existe pas, il n’a pas été produit. On ne sait pas exactement combien de cancers surviennent, on ne sait pas où ils surviennent. Quand Santé publique France, l’agence de veille sanitaire, annonce, par exemple…
[Fake constitutions, diviseuses, écrites par des constituants illégitimes et antidémocrates] Frustration Magazine : « UN PROJET SALUTAIRE ! NOS PROPOSITIONS POUR LUTTER CONTRE LE SÉPARATISME »
Frustration Magazine : “Nous saluons cette initiative du gouvernement. Enfin on ose s’attaquer à un sujet tabou, dont l’ampleur augmente chaque année et qui pourrit le quotidien de nombreux Français. Le communautarisme bourgeois fait de terribles dégâts, en coupant une classe sociale du reste de la population et en lui permettant de s’organiser pour l’exploiter et la précariser. Ça suffit comme ça ! Nous proposons au premier ministre d’intégrer dans son courageux projet de loi les mesures suivantes…
[Fake suffrage universel : élire n’est pas voter] Les Gilets jaunes, le RIC et Chouard… Et la muselière de la calomnie commode « rouge-brun »
Ici, dans cette émission de C dans l’air du 18 janvier 2019, les commentateurs se trompent : les gilets jaunes et Chouard ne contestent pas “toute forme de représentation”, ils contestent “toute forme de représentation instituée (et verrouillée) par les représentants“, ce qui est totalement différent : ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir (la constitution) ; ce n’est pas aux représentants d’écrire les règles de la représentation (la constitution) ; ce n’est pas aux élus d’écrire ou de modifier la constitution.