Voir venir le TOTALITARISME – Jeudi Chouard n°4, 21 juillet 2022 21h, avec Ariane Bilheran et Slobodan Despot
Le 21 juillet 2022 21h, rendez-vous à l’émission en direct Jeudi Chouard, le jour des citoyens constituants, avec Ariane Bilheran et Slobodan Despot au sujet du totalitarisme. → Rejoindre l’émission sur Facebook → Rejoindre l’émission sur YouTube →...Je suis allé parler de vraie démocratie et de PCPP — processus constituant populaire permanent — sur la chaîne LIVRE NOIR
Bonjour, C’est encore un média de droite qui me donne la parole pour parler de vraie démocratie : cette fois, c’est « Livre Noir », et je crois avoir défendu là quelques idées que je n’avais jamais évoquées ailleurs. Je ne comprends rien aux...Remarquable Jeanne (« Jeanne traduction ») : « Voter pour Macron [directement ou indirectement] c’est voter pour le fascisme corporatiste eugéniste originel »
Remarquable prise de parole (difficile dans cette période de mensonges et de menaces), par une jeune femme, Jeanne, dont le travail quotidien immense nous aide tous beaucoup depuis des années (Jeanne traduit en français une foule d’importantes vidéos). Je...Le passe sanitaire est un moyen extrajudiciaire de désactiver socialement les gens – nopass.fr (requête collective auprès de la CEDH, Guillaume Zambrano)
Chers amis, Je vous signale ici le travail d’un jeune homme épatant, courageux et pertinent. Il s’appelle Guillaume Zambrano, il est professeur de droit à Montpellier, et il nous aide à formuler auprès de la CEDH une requête contre la dérive...[Abus de pouvoir, violence d’État, oppression] Intimider les gens avec des menaces et du chantage pour obtenir un « oui » de force, c’est la méthode criminelle de la MAFIA, et c’est très précisément de L’EXTORSION, punie par le code pénal, art. 312 et suivants (circonstances aggravantes)
Intimider les gens avec des menaces et du chantage pour obtenir un « oui » de force, c’est la méthode criminelle de la MAFIA, et c’est très précisément de L’EXTORSION, punie par le code pénal, art. 312 et suivants (circonstances aggravantes, à...Pétition : NON au passeport vaccinal !
Je signe des pétitions, comme une victime qui crie dans le noir de la cave où elle a été enfermée, parce que je suis ravalé au rang dégradant d’ÉLECTEUR (c’est-à-dire INCAPABLE politique majeur) par ceux qui osent prétendre être mes...Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits
« Point de vue d’Etienne Chouard face au procès dénué de sens que lui fait la gauche sectaire »
Cette vidéo est un passage, produit et publié par quelqu’un que je ne connais pas du tout, extrait du long entretien que j’ai eu à la maison en juillet 2018 avec les Affranchis. Ce serait bien, de la part de ceux qui pensent beaucoup de mal de moi (de bonne...[Catalogne, droit des peuples à disposer d’eux-mêmes] Jordi Cuixart, Catalan emprisonné pour résistance à l’oppression : 17 leçons de démocratie, leçons de dignité (magnifique vidéo, 5 min)
Barcelone, 14 oct 2019 – La Cour suprême espagnole a condamné Jordi Cuixart à 9 ans de prison pour sédition, délit qu’il n’a pas commis. Toutes ses actions ont été pacifiques, civiques et dans l’exercice de ses droits civils. Cette décision de justice représente une attaque directe aux droits fondamentaux de Jordi Cuixart et des autres accusés, ainsi que la pénalisation du droit de manifestation pacifique pour tous les citoyens de l’Etat espagnol.
Des nouvelles du totalitarisme en marche : le « passeport sanitaire », outil de l’apartheid à venir
Ceux qui crient à l’incompétence (ou même à la folie paranoïaque) des résistants aux lois scélérates qui se multiplient, voudriez-vous faire l’effort d’imaginer que vos contradicteurs ne sont peut-être pas complètement débiles et qu’ils ont peut-être raison de défendre les libertés ?
[Vidéo censurée partout. À enregistrer] Inutile de discuter des lois si vous négligez de reprendre la souveraineté monétaire aux banques commerciales
Pas de souveraineté politique sans souveraineté monétaire. Thèse suivie de quelques explications sur l’importance de cette réflexion contre toutes les formes de fascisme. Bon courage à tous contre la censure qui vient. Étienne.
Réfléchissez : QUI a institué notre impuissance populaire en présence d’un président arbitraire et cruel ?
Cherchez la cause des causes. QUI a écrit l’absence de limites pour un « président » qui prétendrait nous imposer un couvre-feu sans raison valable ? QUI a institué notre impuissance populaire devant un président arbitraire...[Film formidable mais ultra-censuré] DÉDALE, UN FIL VERS LA DÉMOCRATIE (2013)
Ce matin, je vois passer, sur une plateforme que je ne connais pas, un film formidable, important, datant de 2013 et complètement CENSURÉ depuis. Son titre est DÉDALE, UN FIL VERS LA DÉMOCRATIE. Je ne sais pas combien de temps il restera visible ici, mais...[Remarquable synthèse de l’horreur que nous acceptons en restant silencieux] Le désastre de l’ingénierie de l’utopie – par Chris Hedges [Ceci dit, toutes les utopies ne se valent pas]
Karl Popper, dans « The Open Society and Its Enemies », met en garde contre l’ingénierie utopique, les transformations sociales massives menées par ceux qui croient avoir trouvé une vérité révélée. Ces ingénieurs utopistes procèdent à la destruction massive de systèmes, d’institutions et de structures sociales et culturelles dans un vain effort pour réaliser leur vision. Ce faisant, ils démantèlent les mécanismes autorégulateurs des réformes progressives et fragmentaires qui font obstacle à cette vision. L’histoire regorge d’utopistes désastreux – les Jacobins…
Étienne Chouard convoqué par la police (de la pensée), reportage du Média pour tous
Le 10 juin 2019, Étienne Chouard est l’invité de Denis Robert sur « Le Média ». Après 42 minutes passées à s’expliquer sur ses supposés liens avec « l’extrême-droite », la figure démocrate des Gilets Jaunes fait face à une étonnante question : « Est-ce que tu as un doute sur l’existence des chambres à gaz ? » Un an plus tard, Étienne Chouard est convoqué par la Police Judiciaire pour « contestation de crime contre l’humanité ». Son crime ? Avoir répondu à cette étrange question : « C’est pas mon sujet. J’y connais rien moi. »