[Fake constitutions, diviseuses, écrites par des constituants illégitimes et antidémocrates] Frustration Magazine : « UN PROJET SALUTAIRE ! NOS PROPOSITIONS POUR LUTTER CONTRE LE SÉPARATISME »

2/08/2020 | 3 commentaires

UN PROJET SALUTAIRE ! NOS PROPOSITIONS POUR LUTTER CONTRE LE SÉPARATISME :


https://​www​.face​book​.com/​F​r​u​s​t​r​a​t​i​o​n​M​a​g​/​p​h​o​t​o​s​/​a​.​1​7​4​1​0​2​1​1​2​7​8​4​4​1​0​/​1​4​3​8​0​3​9​9​0​3​0​5​7​285

Frus­tra­tion Maga­zine : « Nous saluons cette ini­tia­tive du gou­ver­ne­ment. Enfin on ose s’at­ta­quer à un sujet tabou, dont l’am­pleur aug­mente chaque année et qui pour­rit le quo­ti­dien de nom­breux Fran­çais. Le com­mu­nau­ta­risme bour­geois fait de ter­ribles dégâts, en cou­pant une classe sociale du reste de la popu­la­tion et en lui per­met­tant de s’or­ga­ni­ser pour l’ex­ploi­ter et la pré­ca­ri­ser. Ça suf­fit comme ça ! Nous pro­po­sons au pre­mier ministre d’in­té­grer dans son cou­ra­geux pro­jet de loi les mesures suivantes :

- Sup­pres­sion des grandes écoles et attri­bu­tion de leurs moyens à un sys­tème d’en­sei­gne­ment uni­ver­sel et qui abo­lisse la sépa­ra­tion entre for­ma­tions tech­niques, manuelles et intel­lec­tuelles. Les cols blancs imbus d’eux-mêmes cou­pés du ter­rain dans leur tour d’i­voire, nous n’en vou­lons plus, pas plus que l’entre-soi et le petit réseau qu’on cultive dans les écoles de la bour­geoi­sie. Les écoles pri­vées sub­ven­tion­nées, ça suf­fit. Si les bour­geois veulent s’é­du­quer entre eux, qu’ils payent eux-mêmes leurs lieux.

- Inter­dic­tion de la chasse à cour, des quar­tiers rési­den­tiels pri­vés et de l’a­chat d’îles : de plus en plus de nos conci­toyens riches se bar­ri­cadent dans leur propres espaces où ils pra­tiquent des loi­sirs coû­teux et atten­ta­toire à la bio­di­ver­si­té [et au res­pect des êtres sen­sibles]. Il est temps pour eux de se mêler à nou­veau au peuple et de ces­ser de se sépa­rer des autres. Et gra­tui­té pour le péage du Pont de l’Île de Ré : cet endroit est en train de deve­nir une zone de non-droit pour bour­geois, démocratisons-le.

- Fin du mono­pole bour­geois sur la poli­tique : notre Assem­blée natio­nale est pré­emp­tée par des avo­cats, patrons et hauts fonc­tion­naires. Il est temps de mettre fin à ce com­mu­nau­ta­risme poli­tique en impo­sant des quo­tas sociaux à chaque élec­tion. Il y a une moi­tié d’ou­vriers et d’employés dans la popu­la­tion, il nous faut une moi­tié d’ou­vriers et d’employés par­mi nos représentants.

Ce ne sont que quelques mesures d’ur­gences, en sur­face, mais le fond du pro­blème à régler tient évi­de­ment à la façon dont une seule classe sociale tire pro­fit du tra­vail des autres et, accu­mu­lant à chaque géné­ra­tion, se sépare chaque décen­nie un peu plus des lois de la Répu­blique ! La racaille bour­geoise, ça suffit ! »

Signé : Frus­tra­tion magazine

______________________

Mon com­men­taire :

. L’é­lec­tion (par­mi des can­di­dats qu’on peut aider) donne tou­jours le pou­voir aux riches, par construc­tion, méca­ni­que­ment, fata­le­ment, éternellement.

. Le tirage au sort ne donne jamais le pou­voir aux riches, par construc­tion, méca­ni­que­ment, fata­le­ment, éternellement.

. Le choix de la pro­cé­dure – élec­tion ou tirage au sort – incombe aux repré­sen­tés – et sur­tout jamais aux repré­sen­tants, évi­dem­ment. Ce n’est pas aux hommes au pou­voir d’é­crire les règles du pou­voir. C’est aux simples citoyens eux-mêmes, direc­te­ment, d’é­crire et de cor­ri­ger les règles de leur repré­sen­ta­tion. Ils sont les seuls à pou­voir le faire cor­rec­te­ment, struc­tu­rel­le­ment, logiquement.

Le tirage au sort pro­tège la socié­té contre toutes les formes de com­mu­nau­ta­risme (et contre toutes les socié­tés secrètes, d’ailleurs), sans s’en prendre à qui que ce soit en par­ti­cu­lier, sans avoir à dési­gner des boucs émissaires.

Défendre une pro­cé­dure per­met d’é­vi­ter de s’at­ta­quer (vai­ne­ment) à des per­sonnes et de modi­fier (effi­ca­ce­ment) des struc­tures, ce qui per­met de régler –d’un coup et dura­ble­ment – un grand nombre de pro­blèmes qui parais­saient inso­lubles et éternels.

Réflé­chis­sez à ça, on est au niveau des racines de nos tour­ments. Et vous, per­son­nel­le­ment, vous avez un rôle impor­tant à jouer dans le déve­lop­pe­ment de ce plan.

Bon cou­rage à tous.

Étienne.

#Grè­ve­Gé­né­ra­le­Cons­ti­tuante

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

3 Commentaires

  1. Berberis

    Les ultra riches sont partout…
    https://​coque​li​causse​.fr/​a​p​p​e​l​-​a​u​-​b​o​y​c​o​t​t​-​d​a​v​a​a​z​-​e​t​-​d​e​-​c​h​a​n​g​e​-​o​r​g​-​c​e​c​i​-​n​e​s​t​-​p​a​s​-​u​n​e​-​p​e​t​i​t​i​on/
    Ils rachètent tout, y com­pris les êtres humains, sont orga­ni­sé en « super-loges » (Laurent Glauzy)…des sectes mor­ti­fères qui détruisent la pla­nète et les êtres vivants qui la peuple.
    Leur nou­velle stra­té­gie est la décar­bo­ni­sa­tion, l’u­nion pour l’é­co­lo­gie, l’u­nion dans une seule croyance, etc…l’uniformisation au nom de la différence…bref, les mots à l’en­vers, empê­chant de com­prendre leur lan­gage siamois.
    Ecou­ter – Doc­teur Alexan­dra Hen­rion-Caude : PMA et épigénétiquehttps://youtu.be/qAbdhGpUyo8
    Coset­teet­Ga­vroche youtube
    sur les masques
    https://​iatrans​hu​ma​nisme​.com/​2​0​2​0​/​0​8​/​0​1​/​c​o​v​i​d​-​1​9​-​l​a​-​g​e​n​e​t​i​c​i​e​n​n​e​-​a​l​e​x​a​n​d​r​a​-​h​e​n​r​i​o​n​-​c​a​u​d​e​-​t​o​m​b​e​-​l​e​-​m​a​s​q​u​e​-​d​e​-​l​a​-​p​a​n​d​e​m​ie/

    Un autre lien sur une autre forme d’a­bus qu’est la « prise » d’or­gane dont la ques­tion prin­ci­pale est :
    « Enfin, même si ce point n’a pas été abor­dé, il convient de s’interroger sur la por­tée de cette hyper-médi­ca­li­sa­tion du temps du mou­rir, au regard notam­ment de l’accompagnement palliatif ».
    https://​bioe​thi​que​ca​tho​lique​.fr/​?​p​=​685

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...