Thomas Piketty vs Patrick Cohen : spectaculaire joute verbale entre un défenseur du peuple et un défenseur des ultra-riches, à propos des RETRAITES

Voilà un vif débat où la guerre des classes est plus voyante que d’habitude :

Les regards que lance parfois Patrick Cohen, défenseur des 1% les plus riches, à Thomas Piketty, défenseur des 99% que sont les autres, pourraient inspirer un LOGO de la guerre des classes que les riches mènent contre les pauvres :


Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10157730059017317&set=a.10150279445907317&type=3&theater

6 réflexions sur « Thomas Piketty vs Patrick Cohen : spectaculaire joute verbale entre un défenseur du peuple et un défenseur des ultra-riches, à propos des RETRAITES »

  1. Bonsoir Etienne,
    C’est un peu le bordel dans ta tête pour nous proposer un excellent anticapitaliste Friot, très clair sur le salaire continué et les institutions communistes sur la valeur, avec un capitaliste cfdt-hamon compatible qu’est Picketty.
    Ne pas se tromper de bataille, et bien comprendre les enjeux: le salaire à vie.

    1. Je suis malgré tout parvenu à écouter l’intégralité: cette discussion est juste hors-sol ! Des gens comme Cohen et Picketty se retrouveront et l’un et l’autre avec une tête séparée de leur corps qu’ils ne comprendraient pas pourquoi. C’est fascinant.

    2. Dans ce débat on apprend que les cadres cgt défendent extremement bien leur retraite très élevée et ne font pas preuve de solidarité. On découvre également qu’au Royaume Uni les retraites sont beaucoup plus homogènes.
      De plus en France la différence d’espérance de vie entre un cadre et un ouvrier n’est pas prise en considération dans le calcul des retraites. Que font nos syndicats pour améliorer les retraites à 1000, 1500 € par mois ? Les cadres des syndicats sont ils tous uniquement préoccupés par leur propre retraite ?

  2. C’est sûr que Piketty n’est pas un révolutionnaire, mais il essaye de rendre le capitalisme soit-disant « soutenable ». Mais même ça n’est pas accepté par le pouvoir. La réaction effarante des présentateurs de cette émission en est la preuve éclatante. Chacun défend son beefsteak. Ils tiennent les ficelles, à nous de ne pas suivre comme des marionnettes.

  3. Je suis d’accord avec Jeremie : FRIOT est révolutionnaire, PIKETTY est un social- démocrate même s’il progresse dans le bons sens…
    Il vaudrait mieux plébisciter Les vidéos très explicites de FRIOT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *