Jean Bricmont analyse ici l’UE et les élections européennes, en s’appuyant sur les livres de Coralie Delaume, David Cayla et Olivier Delorme

8/05/2019 | 2 commentaires

Jean Bric­mont étu­die le pro­jet pro­fon­dé­ment anti­dé­mo­cra­tique et anti­so­cial appe­lé « Union Européenne » :

https://​you​tu​.be/​F​c​m​3​D​h​R​V​P​b​w​&​f​e​a​t​u​r​e​=​y​o​u​t​u​.be

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet : 

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

2 Commentaires

  1. Méc-créant

    L’en­semble des réflexions est rece­vable et montre que nous nous trou­vons, dans l’ombre por­tée de la Résis­tance, face à la néces­si­té de consti­tuer un nou­veau CNR au pro­gramme actua­li­sé pour, d’a­bord, recon­qué­rir sou­ve­rai­ne­tés popu­laire et natio­nale, indé­pen­dance, et un brin de démo­cra­tie pour espé­rer pou­voir un peu agir sur notre socié­té. Il serait alors pos­sible, en effet, d’or­ga­ni­ser des coopé­ra­tions entre dif­fé­rentes nations. Car avec le gang des « nou­veaux col­la­bos » au pou­voir prô­nant la nou­velle « sou­ve­rai­ne­té euro­péenne » (voir sur le blog : « Sors d’i­ci Jean Mou­lin ») c’est bien la décons­truc­tion totale des nations et des peuples qui est en route : la créa­tion de la « zone trans­fron­ta­lière » décré­tée par le petit mac ne fait plus dans la den­telle (en hom­mage aux Poi­lus et aux Résis­tants?…). Est-ce que le paquet de pages que j’ai fini par mettre sur le blog seront reçues dif­fé­rem­ment aujourd’­hui ? Peut-être?…J’ai néan­moins rajou­té une autre liasse dans laquelle j’es­sayais d’ex­pli­quer en quoi seule une abs­ten­tion mas­sive à ces « euro­péennes » de comé­die pou­vait pré­sen­ter quelque utilité.
    Méc-créant.
    (Blog : « Immon­dia­li­sa­tion : peuples en solde ! »)

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...