JUSQU’OÙ IRONT LES GILETS JAUNES ? Entretien avec François Boulo et les jeunes étudiants en Sciences politiques de la Critique de la Raison Européenne

7/05/2019 | 4 commentaires

https://​you​tu​.be/​Q​C​7​r​G​p​Z​y​OEM

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet : 

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

4 Commentaires

  1. Ronald

    C’est inté­res­sant cela que dans une asso­cia­tion il y a en a tou­jours 10% des membres qui sont très actifs et les autres qui sont pas­sifs. Cela pour­rait vou­loir dire que la dérive oli­gar­chique est natu­relle et inévi­table. Peux-tu don­ner la source de cette étude ?

    Réponse
    • Ardouin Maryvonne

      Ronald, votre com­men­taire et votre ques­tion méritent effec­ti­ve­ment atten­tion et méri­te­raient de don­ner la source de cette affir­ma­tion que j’ai déjà lue dans des études sur les com­por­te­ments en groupe étu­diés à une échelle mon­diale et non sim­ple­ment fran­çaise. Et aurait des bases psy­cho­lo­giques plu­tôt que socio­lo­giques ou poli­tiques pures.

      Réponse
  2. Berberis

    Affaire Kabile, actua­li­tés judi­ciaires. Tra­fics d’or­ganes et d’é­tat civil.
    « Notre der­nière vidéo chez Tépa, publiée le 20 février. Récit d’une audience pour dif­fa­ma­tion en date du 17 jan­vier et infor­ma­tions sur la cita­tion directe en cours à l’en­contre du maire de Gonesse Jean Pierre Bla­zy, de Mme Éli­sa­beth Hum­blot, offi­cier de police, du pro­cu­reur de Pon­toise Éric Cor­beau, de Bru­no Ber­thé­lé­mé, direc­teur de la socié­té Arpège, édi­teur du logi­ciel de ges­tion des actes d’é­tat civil et de Laure Bédier, Agent Judi­ciaire de l’É­tat, pour non dénon­cia­tion de crime.
    Pro­chaine audience au TGI de Paris le 11 juillet 2019. Cette affaire va finir par coû­ter fort cher à cer­tains acteurs de l’É­tat français.
    Ah oui, j’y parle aus­si des pla­ce­ments abu­sifs d’en­fants par l’ASE et de la pros­ti­tu­tion dans la région de Per­pi­gnan, sou­te­nue par quelques faux actes d’É­tat civil… Sans oublier les tutelles et les dépouilles des per­sonnes âgées, sur fond de dys­fonc­tion­ne­ments de l’ins­ti­tu­tion judiciaire.
    Et nous ter­mi­nons par un appel aux Gilets Jaunes… »
    https://​you​tu​.be/​t​6​B​J​M​1​L​X​wyo

    Le don d’or­gane, une affaire juteuse
    https://​you​tu​.be/​O​h​G​b​O​J​_​D​No8

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...