Jeudi Chouard #6, 18 avril 2019, autour de la question : À QUOI SERT LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ? avec Jean Bricmont

Mémoire filmée de nos échanges (bien intéressants) de jeudi dernier :

19 h – 20h : Sud Radio Y a du peuple, Seul contre tous ! 18/4
Étienne Chouard débat avec Élisabeth Lévy
1. Notre-Dame : un référendum pour accepter de dépenser tant d’argent là, alors que l’État en manque tant pour les hôpitaux, la justice, les EHPAD, les écoles, les services publics ?
2. À quoi sert la liberté d’expression ?

20 h – 22 h : Sud Radio Jeudi Chouard, L’heure des citoyens constituants ! #6 18/4
avec Didier Maïsto, Jean Bricmont et Ronald Mazzoleni (habitué du blog du Plan C) :
À QUOI SERT LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ?
À résister aux pouvoirs (politiques et économiques) :
1. cas des opposants politiques
2. cas des lanceurs d’alerte

Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10157072545432317

5 réponses à “Jeudi Chouard #6, 18 avril 2019, autour de la question : À QUOI SERT LA LIBERTÉ D’EXPRESSION ? avec Jean Bricmont

  1. « C’est le citoyen qu’on intimide, et pas le délinquant » François Sureau
    https://www.youtube.com/watch?v=K0y4lhtpgRI

    Inspiré par François Sureau et son superbe article dans Le Monde: « C’est le citoyen qu’on intimide, et pas le délinquant », olivier de Sagazan reprend les mots exacts du président Macron face aux gilets jaunes afin de faire sentir toute la violence qui déjà était contenu dans ses mots bien lissés.

  2. Bonjour !
    Autant Etienne, vous êtes capital (?! – pour le jeu de mot !) pour nous dessiller, nous enrichir et mettre en mouvement en matière politique et économique, je suis très heureuse de la présence de la généraliste Elisabeth Lévy face ou avec vous.
    Ouf ! Et « bon sang » !
    La remercier aussi de se positionner clairement sur la censure ambiante réelle et assumer la sienne (potentiellement censure). Aller vers vous et dire où elle en est. Certes, elle aime cela, sait sûrement en jouer et en trouve une place sociale favorisée.
    Et… comme elle est émouvante dans sa… féminité ? Car je la crois sur cet aspect en plus. (Episode-s « laissez-moi parler »).
    Le but principal de ce commentaire enfin !
    Le bien commun!
    Qu’est-ce, par exemple ?
    Voilà me semble-t-il une question dont il faut aussi se soucier et non chanter comme un mantra, sans cesse, ce but et objet suprêmes (vides pour finir ?).
    Un cadre et des activités humaines épanouissantes comme voir ou fabriquer de l’architecture ? L’architecture ne se limitant pas à un tas de pierres justement. Et quand il date… quand il est aussi chargé (et ceci dit sans morale ou fibre religieuse).
    Nota subsidiaire : aucune femme au début « liberté d’expression » !
    Merci et amicalement !

  3. Aucune femme au DEBAT liberté d’expression qui a suivi sur Sud Radio, ai-je voulu écrire. (Avec Jean Bricmont)… Ayant commencé par cette vidéo, la prise de conscience est apparue au bout d’un moment.

    Merci à Didier Maïsto par ailleurs. Subtil dans ses interventions et direction, quelles que soient ses fins, possiblement moins évidentes ou d’abord matérielles.

  4. Bonsoir,
    Bien à vous,

    1. Notre-Dame : un référendum pour accepter de dépenser tant d’argent là, alors que l’État en manque tant pour les hôpitaux, la justice, les EHPAD, les écoles, les services publics ?

    Tatiana Ventôse a traité le sujet.
    https://www.youtube.com/watch?v=HdTC3I-CjWE

    Décryptage de la prestation de Macron sur Notre Dame par le journaliste Serge Faubert:
    Une nouvelle tentative de la part du président de la République d’instrumentalisation, visant à nous rappeler à tous que nous n’avons qu’un seul choix : lui, ou le chaos. Le Grand Débat et ses annonces attendront
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=493&v=s9ocQOlfidg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *