Rendez-vous à Mont-de-Marsan, samedi prochain 9 mars 2019

8/03/2019 | 24 commentaires

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :
https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​6​9​7​4​6​3​2​8​5​7​317

Un extrait (1/2h) de la soirée :

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

24 Commentaires

  1. Ecureuil66

    Bon­jour,

    Le RIC dans le cadre de la V Répu­blique sera vidé de son contenu.
    Le RIC ne peut se conce­voir sans Consti­tuante per­met­tant le pas­sage à la VI Répu­blique. C’est dans ce nou­veau cadre qu’il sera pos­sible d’instituer la puis­sance poli­tique du peuple.
    C’est pour­quoi il fau­drait por­ter l’attelage Consti­tuante-RIC plu­tôt que le RIC.
    De plus, un autre cadre doit être frac­tu­ré : c’est celui des trai­tés de l’UE qui sont une véri­table cami­sole de force.
    Syn­thèse : pro­po­ser de manière inclu­sive et for­te­ment cor­ré­lé A LA FOIS : sor­tir des trai­tés, Consti­tuante et RIC.
    Oublié un seul de ces objets pol­tiques sur les 3 pré­ci­tés ne méne­ra qu’à la décép­tion, aux illu­sions perdues…
    Cordialement.

    Réponse
  2. BlueMan

    Sans rap­port avec le sujet, mais impor­tant : BHL vient, depuis l’I­ta­lie, de t’ac­cu­ser d’être un anti­sé­mite : « Ce dépu­té Mon­sieur Ruf­fin qui assume sa proxi­mi­té avec l’antisémite Étienne Chouard » :

    http://​www​.blue​man​.name/​L​i​e​n​s​_​E​t​_​I​n​f​o​r​m​a​t​i​o​n​s​_​D​i​v​e​r​s​e​s​_​E​t​_​V​a​r​i​e​e​s​_​D​u​_​M​o​m​e​n​t​.​p​h​p​?​I​d​N​e​w​s​=​1​5​540

    À mon humble avis, si tu ne réagis pas à cette dif­fa­ma­tion, tu es « mort », car « qui ne dit mot consent ». La dif­fa­ma­tion, c’est de sur­croît un délit punis­sable par la loi. BHL a com­mis une faute là. Il est allé trop loin et dans son arro­gance se croit tout permis.

    Ami­tiés.

    Réponse
    • ève

      Venant de Bhl , c’est un hon­neur de se faire trai­ter de tous les noms .….d’oi­seaux , lui si petit pour être un si grand oiseau de mau­vaise augure !
      Les mots d’É­tienne n’ont abso­lu­ment rien à voir avec le venin que répand ce serpent !

      Réponse
      • BlueMan

        Non, je pense que c’est grave.
        Si Étienne ne réagit pas, il admet alors être antisémite.
        Ce qu’a fait BHL est déli­bé­ré : il a ultra-peur des idées d’É­tienne Chouard qui per­mettent l’é­rec­tion d’une vraie démo­cra­tie, car cette der­nière signi­fie la « mort » des gens comme BHL.
        Dit autre­ment : si Étienne ne réagit pas for­te­ment, il acquiesce alors impli­ci­te­ment de la qua­li­fi­ca­tion d’an­ti­sé­mite par BHL, ce qui le déva­lo­rise très for­te­ment lui et ses idées. Et ensuite, les choses vont empi­rer pour Étienne.
        Ce n’est pas une petite affaire, mais un tour­nant crucial.

        Réponse
        • ève

          Au contraire , nous savons qui est Étienne , ce qu’il dit , fait , écrit et lit ! J’ai confiance !
          BHL c’est un BHV ! Une mar­chan­dise à lais­ser dans le rayon des farces et attrapes où il peut res­ter jus­qu’à la fin de la grande commercialisation !
          Même si tu penses à  » Qui ne dit mot consent  » en cher­chant bien , rien ne cor­res­pond à ce qu’il veut faire croire ! Il est connu pour être un dif­fu­seur de fakes sur tout le monde , sauf sur lui bien entendu !
          Nous savons tous qu’ils s’y met­tront à plu­sieurs pour contre­dire le moyen démo­cra­tique qui va les confondre avec leur miroir ! De là res­ter éveillé pour appuyer chaque fois que néces­saire et faire ren­trer tout ce petit monde dans sa coquille , il pleut , ça tombe bien !
          Où l’in­quié­tude me gagne , c’est plu­tôt sur le pla­teau radio qui risque d’être mani­pu­lé .… méfiance … et sa san­té mise en dan­ger vu le rythme de course contre la montre qu’il mène ! Hum Tien­dras ou pas … ?

          Réponse
    • joss

      La bave du cra­paud n’at­teint pas la blanche colombe 😉
      Répli­quer, c’est accor­der de l’importance.
      …« Y a d’autres chats à fouet­ter » en ce moment et c’est le genre de truc qui dévore le peu de temps disponible.
      Le but de toutes ces calom­nies, c’est de déri­ver du sujet de débat qui les effraie.
      Ne pas se lais­ser manipuler.

      Comme Eric Hazan se fait trai­ter de fasciste…c’est le comble de l’ironie.

      Réponse
      • ève

        Peut-être éga­le­ment qu’une pro­cé­dure est à envi­sa­ger pour stop­per la pro­pa­ga­tion d’immondices !
        Bon courage

        Réponse
    • joss

      ÉRIC HAZAN
      Une his­toire de la Révo­lu­tion fran­çaise, Paris, La Fabrique, 2012

      Réponse
  3. joss
  4. Ronald

    D’ac­cord avec Blue­Man : Etienne, tu devrais voir avec un avo­cat sur la pos­si­bi­li­té de por­ter plainte contre BHL, sinon, il n’y aura plus de limites.

    Réponse
    • majax

      Étienne tu vas avoir besoin de la com­mu­nau­té que tu as tant aidé pour te défendre : il faut lan­cer une cagnotte pour les frais d’a­vo­cats si tu engages des pro­cé­dures. Nul doute qu’il y aurait une soli­da­ri­té mas­sive, finan­cière et morale.

      Réponse
  5. Méchant Virus

    Salut Etienne (oui je sais ça fait très long­temps, petite dédi­cace à l’a­mi Mor­pheus s’il est par ici),

    Je viens de voir un repor­tage sur un « spec­tacle » de Ber­nard Hen­ri Levy à Milan qui pré­tend sur scène (donc en public) que Fran­çois Ruf­fin fait des pas­se­relles avec l’ex­trême droite en men­tion­nant (je cite) « l’an­ti­sé­mite Etienne Chouard ».

    Il me semble que ça tombe sous le coup de la loi.

    Réponse
  6. Méchant Virus

    Héhé, j’a­vais pas lu le fil de dis­cus­sion avant de pos­ter. Appa­rem­ment je ne suis pas le seul à avoir été interloqué.

    Réponse
  7. 00zedav

    A ceux qui conseillent à Étienne de por­ter plainte contre Bidon Hai­neux Lopette, avez vous envi­sa­gé le risque qu’Étienne soit débou­té ? Ce qui n’est pas du tout à exclure si l’on tient compte luci­de­ment de la façon dont fonc­tionne l’ins­ti­tu­tion concer­née et la puis­sance des réseaux de Bidon Hai­neux Lopette…

    Ce serait alors la curée dans les mer­dias car ils consi­dé­re­raient cette déci­sion comme consa­crant judi­ciai­re­ment Étienne comme un Antisémite.

    Réponse
  8. joss

    « Répondre », c’est ali­men­ter la contro­verse, c’est ajou­ter de l’eau au mou­lin, en posi­tion d’in­fé­rio­ri­té, c’est une fausse bonne idée, c’est un piège ten­du. On n’at­taque pas un enne­mi sur son ter­rain. La jus­tice, la jus­tice de qui ?…
    « Les chiens aboient, la cara­vane passe. »

    Réponse
    • ève

      C’est à prendre en compte , sans faire l’er­reur de perdre le temps qu’on lui accorde à la radio sud , endroit où il pour­ra , à loi­sir , peut-être pas , mais au pos­sible prou­ver tout ce qu’il sou­haite et occu­pe­ra ain­si un espace média­tique de taille à don­ner du bon grain à moudre ! faire recu­ler les calom­nies des por­teurs de fausses nou­velles ! Fai­sons confiance à la véri­té et au choix d’ Étienne !

      Réponse
  9. joss

    « Nous vivons en démo­cra­tie » mar­tèlent nos maîtres, où les liber­tés et la jus­tice sont là pour nous pro­té­ger (liber­tés et jus­tice de qlq uns). Dans cette par­tie du monde, nous sommes en quelques sortes des enfants « gâtés ». Ca, ce sont les paroles.
    Pas­sons aux actes…
    Mais les démons­tra­tions des gilets jaunes prouvent que nous vivons, à tra­vers les faits et les actes, dans un régime tota­li­taire de pure souche.

    Réponse
  10. majax
  11. Pierre

    Je donne mon humble avis, je suis pour liber­té d’ex­pres­sion qua­si-totale (à l’ex­cep­tion peut-être de ce qui s’ap­pa­rente à de la menace ou du har­cè­le­ment direct). Donc à titre per­so je n’en­vi­sa­ge­rais pas d’at­ta­quer en jus­tice quel­qu’un pour ses propos.

    Comme l’a­vait pos­té Étienne sur Facebook :
    « Un crime est un crime, une opi­nion n’est pas un crime, quelle que soit l’influence qu’on lui impute. » (Raoul Vaneigem)

    Par exemple il me semble que j’a­vais enten­du que Zem­mour qui avait atta­qué en jus­tice un rap­peur à une époque, avait fina­le­ment dit que c’é­tait une erreur, et qu’il était pour une liber­té d’ex­pres­sion totale, et donc n’at­ta­que­rait plus per­sonne en jus­tice pour ses propos.

    Après cha­cun fait comme il le sent.

    Réponse
    • ève

      Mer­ci pour le lien !
      Je pen­sais qu’ils auraient atten­du plus long­temps avant de balan­cer leur pro­duit céré­bral débou­tant ! Ce refus accom­mo­dant n ‘est pas une sur­prise parce que nous le savions déjà !
      C’est à se deman­der ce qu’ils fou­taient jusque là à l’as­sem­blée ! Je croyais qu’ils votaient leurs pro­po­si­tions de lois .…. Quelle gageure !

      Réponse
  12. BA

    En cli­quant ci-des­sous, vous pou­vez lire le men­suel HISTORIA, publié en mars 2003 ( il y a 16 ans ! ) : « Par­tis, syn­di­cats, intel­lec­tuels : CIA, les réseaux secrets de la guerre froide ».

    La troi­sième page est inti­tu­lée : « La CIA finance la construc­tion européenne ».

    Ce dos­sier com­mence à la troi­sième page, et se ter­mine à la onzième page :

    http://​sa​.pen​chak​.free​.fr/​d​i​v​e​r​s​/​H​i​s​t​o​r​i​a​-​C​I​A​.​pdf

    Réponse
  13. Malika AM

    Pour­quoi ne pas invi­ter sur Jeu­di Chouard, Fran­cis Lalanne que vous avez par ailleurs déjà ren­con­tré lors de confé­rence. Le par­ti des GJ qu’il pré­sente pour les euro­péennes n’est-ce pas faire gagner le mou­ve­ment au sein des ins­ti­tu­tions ? Ce mou­ve­ment s’est sou­le­vé pour reven­di­quer une amé­lio­ra­tion du pou­voir d’a­chat, récla­mer le RIC et dénon­cer le sys­tème poli­ti­cien actuel. Com­ment ne pas sou­te­nir le seul par­ti citoyen consti­tué de 79 GJ ? Soit les GJ boy­cottent l’é­lec­tion, et force est de consta­ter que ce n’est pas le cas, car le RN gagne des voix soit il existe dans l’es­pace poli­tique autre­ment que par les manifestations !!
    https://​you​tu​.be/​0​9​v​E​K​9​j​C​Qzk

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...