Rendez-vous à Mont-de-Marsan, samedi prochain 9 mars 2019

Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10156974632857317

23 réponses à “Rendez-vous à Mont-de-Marsan, samedi prochain 9 mars 2019

  1. Bonjour,

    Le RIC dans le cadre de la V République sera vidé de son contenu.
    Le RIC ne peut se concevoir sans Constituante permettant le passage à la VI République. C’est dans ce nouveau cadre qu’il sera possible d’instituer la puissance politique du peuple.
    C’est pourquoi il faudrait porter l’attelage Constituante-RIC plutôt que le RIC.
    De plus, un autre cadre doit être fracturé : c’est celui des traités de l’UE qui sont une véritable camisole de force.
    Synthèse : proposer de manière inclusive et fortement corrélé A LA FOIS : sortir des traités, Constituante et RIC.
    Oublié un seul de ces objets poltiques sur les 3 précités ne ménera qu’à la décéption, aux illusions perdues…
    Cordialement.

  2. Sans rapport avec le sujet, mais important : BHL vient, depuis l’Italie, de t’accuser d’être un antisémite : « Ce député Monsieur Ruffin qui assume sa proximité avec l’antisémite Étienne Chouard » :

    http://www.blueman.name/Liens_Et_Informations_Diverses_Et_Variees_Du_Moment.php?IdNews=15540

    À mon humble avis, si tu ne réagis pas à cette diffamation, tu es « mort », car « qui ne dit mot consent ». La diffamation, c’est de surcroît un délit punissable par la loi. BHL a commis une faute là. Il est allé trop loin et dans son arrogance se croit tout permis.

    Amitiés.

    • Venant de Bhl , c’est un honneur de se faire traiter de tous les noms …..d’oiseaux , lui si petit pour être un si grand oiseau de mauvaise augure !
      Les mots d’Étienne n’ont absolument rien à voir avec le venin que répand ce serpent !

      • Non, je pense que c’est grave.
        Si Étienne ne réagit pas, il admet alors être antisémite.
        Ce qu’a fait BHL est délibéré : il a ultra-peur des idées d’Étienne Chouard qui permettent l’érection d’une vraie démocratie, car cette dernière signifie la « mort » des gens comme BHL.
        Dit autrement : si Étienne ne réagit pas fortement, il acquiesce alors implicitement de la qualification d’antisémite par BHL, ce qui le dévalorise très fortement lui et ses idées. Et ensuite, les choses vont empirer pour Étienne.
        Ce n’est pas une petite affaire, mais un tournant crucial.

        • Au contraire , nous savons qui est Étienne , ce qu’il dit , fait , écrit et lit ! J’ai confiance !
          BHL c’est un BHV ! Une marchandise à laisser dans le rayon des farces et attrapes où il peut rester jusqu’à la fin de la grande commercialisation !
          Même si tu penses à  » Qui ne dit mot consent  » en cherchant bien , rien ne correspond à ce qu’il veut faire croire ! Il est connu pour être un diffuseur de fakes sur tout le monde , sauf sur lui bien entendu !
          Nous savons tous qu’ils s’y mettront à plusieurs pour contredire le moyen démocratique qui va les confondre avec leur miroir ! De là rester éveillé pour appuyer chaque fois que nécessaire et faire rentrer tout ce petit monde dans sa coquille , il pleut , ça tombe bien !
          Où l’inquiétude me gagne , c’est plutôt sur le plateau radio qui risque d’être manipulé …. méfiance … et sa santé mise en danger vu le rythme de course contre la montre qu’il mène ! Hum Tiendras ou pas … ?

    • La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe 😉
      Répliquer, c’est accorder de l’importance.
      … »Y a d’autres chats à fouetter » en ce moment et c’est le genre de truc qui dévore le peu de temps disponible.
      Le but de toutes ces calomnies, c’est de dériver du sujet de débat qui les effraie.
      Ne pas se laisser manipuler.

      Comme Eric Hazan se fait traiter de fasciste…c’est le comble de l’ironie.

  3. J’aime bien ce type.
    L’INSURRECTION EST-ELLE VENUE ? – ÉRIC HAZAN À PROPOS DES GILETS JAUNES
    https://www.youtube.com/watch?v=at_Ml0Zutfk

  4. Je vais finir par aimer les élections 😉
    Une petite ville américaine, Fair Haven, élit une chèvre comme nouveau maire:
    https://www.lalibre.be/actu/international/une-petite-ville-americaine-fair-haven-elit-une-chevre-comme-nouveau-maire-5c82c15ed8ad5878f0f81c53

    Dicton suisse:
    Avec les votations on peut mettre une chèvre à la tête de l’Etat, ce n’est pas grave si c’est le peuple qui a le dernier mot.

  5. D’accord avec BlueMan : Etienne, tu devrais voir avec un avocat sur la possibilité de porter plainte contre BHL, sinon, il n’y aura plus de limites.

    • Étienne tu vas avoir besoin de la communauté que tu as tant aidé pour te défendre : il faut lancer une cagnotte pour les frais d’avocats si tu engages des procédures. Nul doute qu’il y aurait une solidarité massive, financière et morale.

  6. Méchant Virus

    Salut Etienne (oui je sais ça fait très longtemps, petite dédicace à l’ami Morpheus s’il est par ici),

    Je viens de voir un reportage sur un « spectacle » de Bernard Henri Levy à Milan qui prétend sur scène (donc en public) que François Ruffin fait des passerelles avec l’extrême droite en mentionnant (je cite) « l’antisémite Etienne Chouard ».

    Il me semble que ça tombe sous le coup de la loi.

  7. Méchant Virus

    Héhé, j’avais pas lu le fil de discussion avant de poster. Apparemment je ne suis pas le seul à avoir été interloqué.

  8. A ceux qui conseillent à Étienne de porter plainte contre Bidon Haineux Lopette, avez vous envisagé le risque qu’Étienne soit débouté ? Ce qui n’est pas du tout à exclure si l’on tient compte lucidement de la façon dont fonctionne l’institution concernée et la puissance des réseaux de Bidon Haineux Lopette…

    Ce serait alors la curée dans les merdias car ils considéreraient cette décision comme consacrant judiciairement Étienne comme un Antisémite.

  9. « Répondre », c’est alimenter la controverse, c’est ajouter de l’eau au moulin, en position d’infériorité, c’est une fausse bonne idée, c’est un piège tendu. On n’attaque pas un ennemi sur son terrain. La justice, la justice de qui ?…
    « Les chiens aboient, la caravane passe. »

    • C’est à prendre en compte , sans faire l’erreur de perdre le temps qu’on lui accorde à la radio sud , endroit où il pourra , à loisir , peut-être pas , mais au possible prouver tout ce qu’il souhaite et occupera ainsi un espace médiatique de taille à donner du bon grain à moudre ! faire reculer les calomnies des porteurs de fausses nouvelles ! Faisons confiance à la vérité et au choix d’ Étienne !

  10. « Nous vivons en démocratie » martèlent nos maîtres, où les libertés et la justice sont là pour nous protéger (libertés et justice de qlq uns). Dans cette partie du monde, nous sommes en quelques sortes des enfants « gâtés ». Ca, ce sont les paroles.
    Passons aux actes…
    Mais les démonstrations des gilets jaunes prouvent que nous vivons, à travers les faits et les actes, dans un régime totalitaire de pure souche.

  11. Je donne mon humble avis, je suis pour liberté d’expression quasi-totale (à l’exception peut-être de ce qui s’apparente à de la menace ou du harcèlement direct). Donc à titre perso je n’envisagerais pas d’attaquer en justice quelqu’un pour ses propos.

    Comme l’avait posté Étienne sur Facebook:
    « Un crime est un crime, une opinion n’est pas un crime, quelle que soit l’influence qu’on lui impute. » (Raoul Vaneigem)

    Par exemple il me semble que j’avais entendu que Zemmour qui avait attaqué en justice un rappeur à une époque, avait finalement dit que c’était une erreur, et qu’il était pour une liberté d’expression totale, et donc n’attaquerait plus personne en justice pour ses propos.

    Après chacun fait comme il le sent.

  12. Comme prévu l’arnaque commence à se mettre en place. Plutôt que le RIC, LaREM va nous proposer un petit « PLIC » inoffensif:

    https://www.lepoint.fr/politique/grand-debat-la-republique-en-marche-livre-ses-idees-et-veut-s-emanciper-11-03-2019-2299726_20.php

    • Merci pour le lien !
      Je pensais qu’ils auraient attendu plus longtemps avant de balancer leur produit cérébral déboutant ! Ce refus accommodant n ‘est pas une surprise parce que nous le savions déjà !
      C’est à se demander ce qu’ils foutaient jusque là à l’assemblée ! Je croyais qu’ils votaient leurs propositions de lois ….. Quelle gageure !

  13. En cliquant ci-dessous, vous pouvez lire le mensuel HISTORIA, publié en mars 2003 ( il y a 16 ans ! ) : « Partis, syndicats, intellectuels : CIA, les réseaux secrets de la guerre froide ».

    La troisième page est intitulée : « La CIA finance la construction européenne ».

    Ce dossier commence à la troisième page, et se termine à la onzième page :

    http://sa.penchak.free.fr/divers/Historia-CIA.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *