CADTM : Histoire et actualité de l’asservissement des peuples du monde par les usuriers et par les politiciens corrompus par les usuriers

2/03/2019 | 7 commentaires

La France est asser­vie par « la dette publique ». 

Ou plu­tôt, les citoyens fran­çais sont asser­vis par « les élus », les Fran­çais sont tra­his par leurs pré­ten­dus « repré­sen­tants » (qui repré­sentent en fait ceux qui les ont por­tés au pou­voir, c’est-à-dire les banques) qui ont fabri­qué de toute pièces depuis 45 ans (!) une énorme « dette publique » (cette expres­sion est en elle-même un scan­dale : un État digne de ce nom n’emprunte pas la mon­naie dont il a besoin : il la crée) en votant depuis 1974 (!) des bud­gets tou­jours en défi­cit ET en emprun­tant la mon­naie aux « mar­chés finan­ciers » au lieu de la créer (ou de la prendre aux ultra-riches en impôts). 

Pour se défendre, il faut com­prendre. En matière de dettes publiques à tra­vers le monde, je vous recom­mande cha­leu­reu­se­ment le CADTM, dont je consi­dère les mili­tants comme de for­mi­dables et pré­cieuses sen­ti­nelles du peuple : l’his­toire mon­diale – et l’ac­tua­li­té scan­da­leuse – des DETTES ODIEUSES est très impor­tante à connaître – et à faire connaître – pour éle­ver le niveau de conscience et de résis­tance des popu­la­tions oppri­mées par les usuriers.

Voyez cet article, par exemple. Et tâchez d’ai­der le CADTM si vous le pou­vez, soit en vous abon­nant à leur bul­le­tin, soit en leur don­nant des sous, soit sim­ple­ment en par­lant de leurs tra­vaux autour de vous (c’est important).

À quand des réparations pour les dettes coloniales ?


http://www.cadtm.org/A‑quand-des-reparations-pour-les-dettes-coloniales

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

7 Commentaires

    • Citoyen Constituant

      Oui mais ce n’est pas trop sur­pre­nant si on le connait un peu plus : )
      Il a vaillam­ment sou­te­nu l’I­ni­tia­tive Mon­naie Pleine !
      C’est la deuxième vidéo de Gilets Jaunes où je le vois passer. : )

      Réponse
    • Citoyen Constituant

      C’est Fran­çois de Siebenthal. : )

      Réponse
      • Chris

        Ah ok, je ne savais pas 8).
        Merci,

        Réponse
  1. cornet c

    Inté­res­sant la mon­naie pleine, non ? à inté­grer dans le RIC…

    Réponse
  2. Malika AM

    Nous le savons Etienne.…
    L’en­ne­mi c’est la Finance, Bil­der­berg, et la Trilatéral.
    Ces pour­ri­tures qui tentent de dila­pi­der les états au pro­fit des mul­ti­na­tio­nales, elles-mêmes au ser­vices des banques cen­trales, pour répondre à une idéo­lo­gie abjecte de l’as­ser­vis­se­ment des peuples à une gou­ver­nance mon­diale qui n’a pour objec­tif que le pou­voir d’une caste.

    Polo­ny à ce sujet : https://​you​tu​.be/​m​v​d​A​z​-​N​E​cbI

    Réponse
  3. Nobodi

    Dans le sys­tème moné­taire actuel, la mon­naie est crée par la dette.
    Vidéo en 3 minutes :
    https://​you​tu​.be/​E​h​m​e​7​a​i​4​C_s

    Une autre vidéo sur le sys­téme moné­taire (en anglais).
    https://​you​tu​.be/​i​F​D​e​5​k​U​U​yT0

    Voir aus­si le docu­men­taire ( en anglais) de James Cor­bett sur la Fede­ral Reserve qui gère le dol­lar, mon­naie de reserve mondiale :
    https://​you​tu​.be/​5​I​J​e​e​m​T​Q​7Vk

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...