[Rares représentants dignes de ce nom] Jean-Luc Mélenchon : « l’entreprise, victime de la finance » – François Ruffin : « Votre croissance, nous n’en voulons plus »

29/09/2018 | 29 commentaires

Jean-Luc Mélen­chon : « l’en­tre­prise, vic­time de la finance » :

Fran­çois Ruf­fin : « Votre crois­sance, nous n’en vou­lons plus » :

https://​you​tu​.be/​f​R​U​x​B​K​O​q​9​kc&

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

29 Commentaires

  1. Robillard

    Pour­quoi ne veulent-ils pas sor­tir de l’UE ?

    Réponse
    • Berbère

      parce qu’ils ont peur de leur patrons d’en-haut… 😉

      Réponse
    • Alex

      Et oui, encore des beaux par­leurs qui retour­ne­ront leur veste le moment où ils pour­ront vrai­ment chan­ger les choses… ils se défilent quand on découvre leur super­che­rie de leurs finan­ciers. Il fau­dra une sélec­tion éthique des poli­ti­ciens.… mais quand ? Ils ne devraient pas être encen­sés sur ce blog.

      Réponse
  2. etienne
  3. BlueMan

    Jean-Luc Mélen­chon n’est pas un digne repré­sen­tant, mais un homme du sys­tème, deux fois séna­teurs, rem­pli de dupli­ci­té et de fourberie.

    Der­nière preuve en date : Macron au sein de La France insou­mise ? Mélen­chon en « serait content ».
    https://​fr​.sput​nik​news​.com/​f​r​a​n​c​e​/​2​0​1​8​0​9​3​0​1​0​3​8​3​0​3​7​3​1​-​m​a​c​r​o​n​-​m​e​l​e​n​c​h​o​n​-​f​r​a​n​c​e​-​i​n​s​o​u​m​i​se/
    Que vous faut-il de plus ?

    Le temps révèle les tur­pi­tudes des hommes qui tombent sous le poids de leurs propres défauts.

    Pauvres insou­mis qui ont cru en lui… : quelle décep­tion… Ce sont des sin­cères trom­pés qui n’ont pas vou­lu voir les signes de son impos­ture par atta­che­ment affec­tif et/ou idéo­lo­gique. Ben voi­là : main­te­nant, c’est bien clair : avec l’af­faire de la ren­contre à Mar­seille antre Macron et lui, et cette nou­velle déclaration.

    Vous en vou­lez plus sur sa four­be­rie et sa duplicité ?
    http://​www​.blue​man​.name/​D​e​s​_​V​i​d​e​o​s​_​R​e​m​a​r​q​u​a​b​l​e​s​.​p​h​p​?​N​u​m​V​i​d​e​o​=​8​605

    Mélen­chon : qui mélange, qui trompe, les gens.

    Réponse
    • jeremiechayet

      Fau­drait peut être arrê­ter de faire des géné­ra­li­tés sur les insou­mis, et arrê­ter de les prendre pour des élec­teurs uni­que­ment. Il y a ceux qui se plaignent de l’in­di­vi­du mélen­chon, tou­jours, tout le temps, à pro­pos de tout. Et ceux qui bossent pour obte­nir une consti­tuante. Dont le sus nom­mé. Le reste, ce ne sont que des aigreurs.

      Réponse
      • BlueMan

        Aucun argu­ment. Ça ne change abso­lu­ment rien à mes ana­lyses : je per­siste et je signe.

        D’ailleurs, on peut très bien avoir été un insou­mis de bonne foi, et ensuite ne plus sou­te­nir Mélen­chon parce-qu’on a enfin vu qui il était vrai­ment, et s’in­té­res­ser à la démo­cra­tie directe, faire des ate­liers consti­tuants. etc.

        Main­te­nant, si on demeure accro­ché à ce type après toutes ses for­fai­tures et ses mani­pu­la­tions, ça porte un nom : de l’at­ta­che­ment, de l’a­veu­gle­ment, une perte de dis­cer­ne­ment. Et là, on ne peut mal­heu­reu­se­ment pas faire grand chose pour ce genre de per­sonnes sinon de « leur mettre des claques » pour ten­ter de les réveiller. Ou alors il fau­drait que Jean-Luc Mélen­chon fasse une ÉNORME BOURDE le dévoi­lant magis­tra­le­ment pour que ces gens se rendent enfin compte de qui il est. Mais soyons lucides : il res­te­ra tou­jours des indé­crot­tables qui le sui­vront quoi que fasse Jean-Luc. Et là, on parle alors d’idiotie.

        Réponse
        • ève

          Faut moins regar­der et écou­ter cer­tains médias !
          Si les inté­rêts de la France et de ses habi­tants , dans des moments où l’on veut obte­nir un résul­tat posi­tif , sont com­pro­mis , je ne vois pas pour­quoi on ne pour­rait pas se ser­rer les coudes ! C’est pas défen­du de lut­ter ensemble sur un sujet et de n’être pas d’ac­cord sur d’autres ! Il n’y a que des petits esprits étri­qués qui pour­raient pen­ser qu’il y a anguille sous roche . La démo­cra­tie a du sou­ci à se faire .… et là , il est temps de se poser qques questions .

          Réponse
          • BlueMan

            Vous ne com­pre­nez pas : je ne met pas en cause les Insou­mis. Leur com­bat est juste, et il y a beau­coup de bonnes idées chez eux.

            Le pro­blème, c’est la tête (Comme les chi­nois le disent si bien, le pois­son com­mence tou­jours à pour­rir par la tête) : Jean-Luc et, dans une moindre mesure, Alexis Cor­bière. Ce sont des mani­pu­la­teurs. Ils trompent leur base, et ont un men­ta­li­té sta­li­nienne tout à fait déplo­rable, à 1000 lieues de ce qu’il pré­tendent incar­ner. Leurs pseu­do choix lors de l’entre deux tours de la pré­si­den­tielle, ain­si que leurs ater­moie­ments à répé­ti­tion sur l’U­nion Euro­péenne en sont tout à fait symp­to­ma­tiques : plan A, plan B, on sor­ti­ra, on sort pas, pour au final res­ter dans l’U­nion sans aucun plan du tout. C’est pitoyable et indigne.

            Par ailleurs, je trouve navrant d’a­voir des réponses à mes com­men­taires qui ne pré­sentent aucun fait, aucun argu­ment. Que des réac­tions épi­der­miques de gens atta­chés à Jean-Luc.

            Insou­mis, il y a une vie après Jean-Luc et Alexis ! 😉

            Bonne soi­rée.

            PS : Fran­çois Ruf­fin se boni­fie avec le temps, et fait de jolis dis­cours à l’As­sem­blée. Encore un peu plus de droi­ture et moins de théâtre, et il sera opé­ra­tion­nel et super pour la cause du peuple : le bien com­mun et l’in­té­rêt général.

          • BlueMan

            Incroyable mais vrai : à rebours d’une par­tie de la gauche, Jean-Luc Mélen­chon refuse de signer un appel pour l’accueil des migrants :
            https://​fran​cais​.rt​.com/​f​r​a​n​c​e​/​5​4​3​3​3​-​a​-​r​e​b​o​u​r​s​-​d​-​p​a​r​t​i​e​-​g​a​u​c​h​e​-​m​e​l​e​n​c​h​o​n​-​r​e​f​u​s​e​-​s​i​g​n​e​r​-​a​p​p​e​l​-​a​c​c​u​e​i​l​-​m​i​g​r​a​nts

            Il n’a pas arrê­té de nous bas­si­ner avec l’ac­cueil des migrants, la France des Lumières, les droits de l’homme, bla bla bla, de défendre et de faire la pro­mo­tion de l’im­mi­gra­tion, et main­te­nant il retourne sa veste ? Vous ne trou­vez pas ça bizarre ? C’est pour­tant une ano­ma­lie remar­quable, pas vrai ?
            Et bien je vais vous dire pour­quoi il fait ça : c’est un oppor­tu­niste qui a enfu­mé les Insou­mis pen­dant des années, car il sait que désor­mais 75% des Fran­çais ne veulent plus de l’im­mi­gra­tion de masse, alors il change son fusil d’é­paule, il se renie, il renie ses soit-disant convic­tions, ses prin­cipes, et tout le tra­la­la qu’il débite dans ses mee­ting. Ce type est déci­dé­ment pitoyable… 

            Ses valeurs, ses posi­tions, n’ont en réa­li­té, et ce fait le prouve de façon défi­ni­tive, qu’une visée élec­to­ra­liste. C’est minable. C’est un minable.

            Vous com­men­cez à voir qui il est ? Je l’es­père pour vous…

          • Barbe

            Pas si minable si vous pas­sez autant de temps à vou­loir le démolir…
            C’est qu il est impor­tant à vos yeux. 

            Et si on arrê­tait de faire une fixette sur quelque un en particulier ?
            Vous pou­vez nous par­ler de quelque chose ?

        • ève

          En écou­tant l’in­ter­view de Pierre Coné­sa sur le ciné­ma amé­ri­cain , on est obli­gé de recon­naitre que les réa­li­sa­teurs se servent des des­seins de leurs diri­geants pour pro­mou­voir leurs pro­pa­gandes fic­tives et sur­tout guer­rières ! La France n’est pas en reste , mais se dis­tingue cepen­dant dans des scé­na­rios plus à gauche voir extrêmes ., avec humour et réalités.
          Dans le film « La folie des gran­deurs » , nous retrou­vons tous les acteurs actuels de l’U.E , de la reine alle­mande , prête à n’im­porte quelle infi­dé­li­té , des ministres et mar­chands voleurs de pou­voirs , des pay­sans contraints à la ramasse obli­ga­toire , des bar­ba­resques , en pas­sant par ceux qui ne changent jamais de registre félons , cal­cu­la­teurs , mani­pu­la­teurs d’ex­trême droite .
          La gauche dés­unie , insou­mise sou­mise par le nombre de ses abon­nés , pleine de cou­rage et de verve , de luttes effré­nées pour appor­ter la sur­vie à ses adhé­rents , ne peut même pas envi­sa­ger une quel­conque place de choix à pou­voir dans le caphar­naüm de ce par­le­ment euro­péen (qui se fera quoi­qu’on en dise , quoique l’on fasse .
          Ce qui , quand on l’a com­pris donne une autre vision des bar­rières ter­ri­to­riales pré­vues à ce plan A !
          Jean-Luc Mélen­chon dont je n’é­prouve aucune réac­tion aller­gique épi­der­mique de sur­croit est un homme d’une grande culture his­to­rienne dont la mémoire fidèle n’a pas été effa­cée par nos livres d’é­coles doit savoir qu’à l’Île de Malte se sont tenus par le pas­sé pas si loin­tain au 17 ème , voir 18 ème , des mar­chés florissants !
          L’ « Aqua­rius« est-il un autre « Amis­tad » (Gorée) , un autre « Gro­me­lin ».…???? Et sur­tout n’est-il qu’un autre moyen accep­té par la France , l’ Ita­lie .…… pour réveiller les bar­ba­resques et meurs mar­chés immondes , la vente des corps humains rédhi­bi­toire avec tous les abus que fabriquent ce genre de marchandisations ?
          Alors le JEAN-LUC comme je dis et vous aus­si m’é­ton­ne­rait beau­coup s’il adhé­rait à çà ! Il a rai­son . Pour arrê­ter la migra­tion , il faut arrê­ter les guerres d’in­té­rêts de toutes natures et répa­rer ce qui peut encore l’être !
          Pour les migrants , mieux vaut migrer ailleurs qu’en France . Le gros réveil de la mémoire pour nous , mais ins­truc­tifs pour eux aura toute facul­té pour apprendre à ces jeunes en fuite que leurs ancêtres sont res­tés dans cette île , com­ment ils y ont vécus et com­bien de temps !
          Les titres et lignées che­va­le­resques vont en prendre plein la bon­bonne ! La signa­ture de Madame Autain sur le mani­feste de Média­part per­met de com­prendre que la FI est un mou­ve­ment , pas une dic­ta­ture , et que cha­cun peut dire et faire ce qu’il pense de bon pour l’in­té­rêt général !
          Même si je pense que l’ar­ticle favo­rise encore les mêmes classes .
          Ceux qui en ont le plus besoin en sont exemp­tés et ne feront par habi­tude pas la démarche d’al­ler quérir !
          Mer­ci de votre réponse qui l’a per­mis celle-ci !
          ève

          Réponse
        • ève

          En écou­tant l’interview de Pierre Coné­sa sur le ciné­ma américain ,
          on est obli­gé de recon­naitre que les réa­li­sa­teurs se servent des des­seins de leurs dirigeants
          pour pro­mou­voir leurs pro­pa­gandes fic­tives et sur­tout guerrières !
          La France n’est pas en reste ,
          mais se dis­tingue cepen­dant dans des scé­na­rios plus à gauche voir extrêmes ., avec humour et réalités.
          Dans le film « La folie des gran­deurs » , nous retrou­vons tous les acteurs actuels de l’U.E ,
          de la reine alle­mande , prête à n’importe quelle infidélité ,
          des ministres et mar­chands voleurs de pou­voirs , des pay­sans contraints à la ramasse obligatoire ,
          des bar­ba­resques , en pas­sant par ceux qui ne changent jamais de registre ,
          félons , cal­cu­la­teurs , mani­pu­la­teurs d’extrême droite .
          La gauche dés­unie , insou­mise sou­mise par le nombre de ses abonnés ,
          pleine de cou­rage et de verve , de luttes effré­nées pour appor­ter la sur­vie à ses adhérents ,
          ne peut même pas envi­sa­ger une quel­conque place de choix à pouvoir
          dans le caphar­naüm de ce par­le­ment euro­péen (qui se fera quoiqu’on en dise , quoique l’on fasse .
          Ce qui , quand on l’a com­pris donne une autre vision des bar­rières ter­ri­to­riales pré­vues à ce plan A !
          Jean-Luc Mélen­chon dont je n’éprouve aucune réac­tion aller­gique épi­der­mique de surcroit
          est un homme d’une grande culture his­to­rienne dont la mémoire fidèle
          n’a pas été effa­cée par nos livres d’écoles , doit savoir qu’à l’Île de Malte
          se sont tenus par le pas­sé pas si loin­tain au 17 ème , voir 18 ème , des mar­chés florissants !
          L’ « Aqua­rius » est-il un autre « Amis­tad » (Gorée) , un autre « Gromelin »….????
          Et sur­tout n’est-il qu’un autre moyen accep­té par la France , l’ Italie …….
          pour réveiller les bar­ba­resques et leurs mar­chés immondes ,
          la vente des corps humains rédhi­bi­toire avec tous les abus
          que fabriquent ce genre de marchandisations ?
          Alors le JEAN-LUC comme je dis et vous aus­si ‚m’étonnerait beau­coup s’il adhé­rait à çà !
          Il a rai­son . Pour arrê­ter la migra­tion , il faut arrê­ter les guerres d’intérêts de toutes natures
          et répa­rer ce qui peut encore l’être !
          Pour les migrants , mieux vaut migrer ailleurs qu’en France .
          Le gros réveil de la mémoire pour nous , mais ins­truc­tifs pour eux
          aura toute facul­té pour apprendre à ces jeunes en fuite que leurs ancêtres sont res­tés dans cette île ,
          com­ment ils y ont vécus et com­bien de temps !
          Les titres et lignées che­va­le­resques vont en prendre plein la bonbonne !
          La signa­ture de Madame Autain sur le mani­feste de Médiapart
          per­met de com­prendre que la FI est un mou­ve­ment , pas une dictature ,
          et que cha­cun peut dire et faire ce qu’il pense de bon pour l’intérêt général !
          Même si je pense que l’article favo­rise encore les mêmes classes .
          Ceux qui en ont le plus besoin en sont exemp­tés et ne feront par habi­tude pas la démarche d’aller quérir !
          Mer­ci de votre réponse qui m’a per­mit celle-ci !
          ève
          après cor­rec­tion excusez-moi !

          Réponse
  4. jeremiechayet

    Salut étienne,
    Je crains que la cri­tique expri­mée dans notre assem­blée par les pas-encore-mort (et je les en remer­cie) ne soit pas assez convain­cante : défi­nan­cia­ri­ser l’é­co­no­mie est insuf­fi­sant. C’est à la pro­prié­té patri­mo­niale des entre­prises qu’il faut s’at­ta­quer. Il faut mener la lutte de classe.
    Quand à la crois­sance pour­fen­due par Ruf­fin, pro­prose lui celle de l’emploi est il l’ac­cep­te­ra sans états d’âme, alors que c’est à l’ex­ten­sion du salaire, donc à l’ex­ten­sion du champ du tra­vail, par le chan­ge­ment de sta­tut du pro­duc­teur qu’il devrait s’atteler.
    C’est d’ailleurs pour­quoi un état employeur en der­nier res­sort ne me plait pas plus…
    Ami­tiés coti­santes et consti­tuantes néanmoins

    Réponse
    • jerome

      Quand on parle de crois­sance, on parle de crois­sance du PIB, le PIB (la valeur ajou­tée bla bla…) est en grande par­tie (si ce n’est tota­le­ment) lié aux échanges (un qui achète et un qui vend), et l’emploi se trouve exclu­si­ve­ment dans les échanges (de bien et services).
      Donc quand on parle de la crois­sance, on parle for­cé­ment en grande par­tie de la crois­sance de l’emploi (dans le sys­tème éco­no­mique actuel).
      Je veux dire qu’il n’y a pas plu­sieurs crois­sance (quand on parle de la crois­sance sans préciser).
      C’est pour cela que bien du monde veut de la crois­sance, car l’emploi reste un des objec­tifs éco­no­miques prin­ci­paux des gou­ver­ne­ments (pour être reélus…)

      Réponse
  5. joss

    Art. 2 Trai­té de Maastricht
    L’Union se donne pour objectifs :
    — de pro­mou­voir le pro­grès éco­no­mique et social ain­si qu’un niveau d’emploi éle­vé, et de par­ve­nir à
    un déve­lop­pe­ment équi­li­bré et durable, notam­ment par la créa­tion d’un espace sans fron­tières intérieures,
    par le ren­for­ce­ment de la cohé­sion éco­no­mique et sociale et par l’établissement d’une union éco­no­mique et
    moné­taire com­por­tant, à terme, une mon­naie unique, confor­mé­ment aux dis­po­si­tions du pré­sent traité ;

    …si seule­ment ils étaient fou­tus de res­pec­ter les objec­tifs qu’ils avaient fixé !!! (la mon­naie unique, on l’a)
    Le contrat n’est plus res­pec­té (n’a jamais été), le contrat est alors rom­pu. C’est simple, c’est clair, c’est net.

    Réponse
    • ève

      C’est clair !
      Y a le plan B pour cette « éventualité » !
      Mais moi je pré­fère le plan C !

      Réponse
  6. etienne

    [PASSIONNANT] Quelle économie au-delà de la propriété ?

    Roma­ric Godin (Media­part) reçoit Benoît Bor­rits pour son livre « Au-delà de la pro­prié­té : pour une éco­no­mie des com­muns », paru aux édi­tions de La Découverte :

    Source : Media­part, https://​www​.media​part​.fr/​j​o​u​r​n​a​l​/​f​r​a​n​c​e​/​0​2​1​0​1​8​/​q​u​e​l​l​e​-​e​c​o​n​o​m​i​e​-​a​u​-​d​e​l​a​-​d​e​-​l​a​-​p​r​o​p​r​i​ete

    Réponse
  7. etienne

    Macron est un cri­mi­nel, un men­teur à gages, un enne­mi du peuple ; il avoue l’as­sas­si­nat pro­gram­mé de la Sécu : 

    Réponse
  8. Berbère
    • joss

      Si le mec se sent incar­né par la Répu­blique, même au moment d’une per­qui­si­tion pour le moins irré­gu­lière (à en croire les dires de cer­tains), en quoi cela le déter­mine comme « racaille » ?
      Je pense que tout ce qu’il a essayé de faire c’est de mettre la pres­sion par tous les moyens du moment, afin de pou­voir exer­cer ses droits durant cette per­qui­si­tion. Et il n’y est pas arri­vé. Mais par contre les types de la per­qui­si­tion ont tout raflé. Alors ques­tion pour un euro, où est l’a­bus de pou­voir ? Chez Mélen­chon ou chez cette Jus­tice là.
      C’est comme face­book ou google, mais en 3D. Toutes ses don­nées, ses infos pri­vées et pro­fes­sion­nelles sont dans la nature maintenant 😉
      Y a tou­jours des fuites et elles arri­ve­ront au compte-gouttes et au bon moment. On peut comp­ter sur eux pour cela, ali­men­ter le spec­ta­cu­laire et dis­cré­di­ter la per­sonne. Vite tous à nos télécrans 😉

      Réponse
      • Berbère

        …et si on ne l’ap­pré­cie pas, on peut aus­si pas­ser son chemin… 😉
        Si ça peut nous rap­pe­ler que ce serait un grand pro­grès de ces­ser tout culte d’i­déa­li­sa­tion pour quel qu’être humain qui soit.

        Réponse
  9. Berbère

    POURQUOI Mélen­chon a pété un plomb (Le OFF #07)
    inter­pré­ta­tion façon jeu vidéo… 😉

    Réponse
    • Berbère

      Sous ce lien, voi­ci pos­té ceci dans un commentaire…

      Voi­ci un mes­sage adres­sé par un inter­naute à la France insou­mise suite à la réac­tion de son lea­der lors de ces per­qui­si­tions. Même si je ne par­tage pas tota­le­ment le point de vue du rédac­teur de ce mes­sage ( je ne sais pas encore quoi pen­ser de ces per­qui­si­tions ) je trouve tout de même que le pro­pos ou l’a­na­lyse est plu­tôt pas mal.
       » CHERS INSOUMIS,

      Je par­tage vos convic­tions et vos luttes.
      Ma seule légi­ti­mi­té dans ce débat est ma conscience.
      Et ma conscience me dit que vous êtes en train de com­mettre une immense erreur politique.

      Oui, je suis scan­da­li­sé par cette per­qui­si­tion moi aus­si, oui, je vois bien les manœuvres poli­tiques qui sous tendent cette per­qui­si­tion. Mais êtes vous à ce point aveu­glés par l’é­mo­tion pour ne pas voir que vous êtes en train de tom­ber droit dans le piège ten­du par Macron ?

      Suis je le seul à voir dans la concor­dance de dates entre cette per­qui­si­tion et le rema­nie­ment, et en par­ti­cu­lier la nomi­na­tion de l’é­co­cide Wagron à la tran­si­tion éco­lo­gique, comme une vaste entre­prise d’in­toxi­ca­tion médiatique??
      Il fau­drait être bien naïf pour croire à une simple coïncidence.

      A l’é­vi­dence cette per­qui­si­tion est un contre-feu allu­mé pour per­mettre de faire pas­ser en dou­ceur la nomi­na­tion de la lob­byiste de chez Danone comme secré­taire d’E­tat à la tran­si­tion écologique.

      Le scan­dale du jour, c’est cette nomi­na­tion, et pas la perquisition.

      Macron vous fait mar­cher, et vous y cour­rez tout droit.

      Allu­mez votre télé, scrol­lez un peu les réseaux sociaux, et qu’est ce qui est en train de sor­tir par­tout ? Les paroles désas­treuses de JLM (« ma per­sonne est sacrée » :O ), je tombe de l’ar­moire quand j’en­tends ça.
      Quand on repré­sente un cou­rant déga­giste, on ne PEUT PAS s’ex­pri­mer de la sorte.

      En fin psy­cho­logue, Macron savait très bien qu’il ferait dégou­piller JLM en manœu­vrant comme ça, et c’é­tait son but !!

      Et pen­dant que la FI s’in­digne de cette per­qui­si­tion, elle perd tout espace média­tique pour res­ter sur son com­bat réel. 

      Notre lutte, les inté­rêts supé­rieurs de la pro­tec­tion de l’en­vi­ron­ne­ment en par­ti­cu­lier doivent pas­ser en archi prio­ri­té, et là, par sa manœuvre, Macron nous a muse­lé sur l’es­sen­tiel, le com­bat politique.

      Et il a bien réus­si son coup, en sachant par­fai­te­ment qu’il divi­se­rait pour mieux régner, en comp­tant sur l’ab­sence de prise de recul de la FI face à cet acte d’agression.

      Bor­del, c’est de la poli­tique ! C’est un domaine réser­vé aux ani­maux à sang froid, et là, vous avez cou­ru, vous avez bas­cu­lé dans l’é­mo­tion et la colère la plus primaire.

      Cette colère est légi­time, oui, mais c’é­tait cer­tai­ne­ment pas le moment pour la lais­ser écla­ter, il se tra­mait quelque chose d’in­fi­ni­ment plus grave en coulisse.

      Et au moment où le tir de bar­rage de l’op­po­si­tion sur Emma­nuelle « Danone » Wagron devait être l’ul­tra prio­ri­té, la FI s’est ren­due elle même inaudible.
      C’est raté, raté, et encore raté.

      La juste réac­tion aurait dû être de démon­ter cal­me­ment la stra­té­gie Macron pour faire pas­ser cette mons­trueuse nomi­na­tion. De s’in­di­gner digne­ment de la per­qui­si­tion et d’embrayer direc­te­ment et lour­de­ment sur la nomi­na­tion de Wagron, en insis­tant sur le fait que per­sonne n’est dupe de cet enfu­mage médiatique.

      Quel gâchis, vous êtes en train de rater un par­fait cli­max poli­tique, trop occu­pés que vous êtes à lar­moyer sur votre sort.
      Ces quelques heures per­dues à brailler, vont coû­ter très cher.

      Allu­mez votre télé ce soir, et regar­dez JLM applau­di dans l’hé­mi­cycle par les fron­tistes, l’i­mage est désastreuse.

      Ça me fait vrai­ment chier de le dire, mais ce soir, mon­sieur Mélen­chon, j’ai honte de vous, j’ai honte pour vous.

      Vous avez pen­dant quelques heures per­du le sens de l’in­té­rêt com­mun, du bien commun.

      En gros, vous avez cou­ru après le gars qui vous piquait votre vélo, et pen­dant ce temps là, les macro­nistes ont fait sau­ter la banque, et vous res­tez là, à pleu­rer sur votre vélo volé..

      Immense erreur stra­té­gique, gâchis total.

      L’a­ve­nir de la FI n’est rien, quand de l’autre côté on donne les rênes de la poli­tique éco­lo­gique de la 5e puis­sance mon­diale à ce qui se fait de pire en matière de des­truc­tion de la planète.

      Réveillez vous !! Il y a une hié­rar­chie dans les urgences..

      L’é­mo­tion vous a aveuglé.

      Faut reve­nir sur Terre, et vite, car jus­te­ment, notre Terre, elle est en dan­ger mor­tel, et c’est le rôle de la FI d’at­ta­quer là dessus !

      Non, mon­sieur Mélen­chon, mal­gré tout le res­pect que j’ai pour vous, votre per­sonne n’est PAS sacrée, la seule chose sacrée, c’est le com­bat poli­tique pour sau­ver notre monde.

      Je suis ce soir écœu­ré de votre manque de clair­voyance, vous avez per­du le sens des prio­ri­tés et du bien commun.

      L’heure est à se ressaisir. »

      Réponse
      • Berbère

        le com­men­taire com­mence à « voi­ci un mes­sage… dont j’ai oublié d’ou­vrir les guillemets

        Réponse
  10. joss

    Pre­mier résul­tat de la per­qui­si­tion chez Mélenchon :
    Média­part fait dans le Spectaculaire

    Réponse
  11. joss

    Qu’ils remettent en cause les dépenses de cam­pagne de manière géné­rale qui se comptent en dizaines de mil­lions pour tous ces can­di­dats. Nous avons une solu­tion peu coû­teuse, LE TIRAGE AU SORT…bien moins coû­teuse que toutes ces élec­tions spectaculaires.
    Encore un argu­ment pour le TIRAGE AU SORT, les grecs avaient tout com­pris, il y a déjà plus de 2000 ans 😉

    Réponse
  12. Le Gallou

    Méluche, Ruf­fin, Tsi­prat Collabos !
    Le reste c’est de la lit­té­ra­ture pour enfu­mer la meute.

    d’a­bord FREXIT, puis RIP … puis la vie à réin­ven­ter pour nous tous ensemble.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...