Élus responsables ? Une carte chronologique de chaque explosion nucléaire depuis 1945

13/04/2018 | 9 commentaires

Élus res­pon­sables ? On nous rebat les oreilles avec cette idée que les « élus » seraient des gens com­pé­tents et res­pon­sables, plus sou­cieux du bien com­mun que les simples citoyens.

1) Pre­nez 14 h pour réa­li­ser l’am­pleur et la por­tée de ces déci­sions poli­tiques scan­da­leuses (plus de 2000 explo­sions nucléaires !) (rap­pel).

2) Réflé­chis­sez à la pro­ba­bi­li­té d’un lien avec le can­cer géné­ra­li­sé sur terre.

2) Deman­dez-vous quelle est la cause, quelle est LA pro­cé­dure poli­tique qui a ren­dus pos­sibles des actes aus­si irres­pon­sables et aus­si impunis.

Le suf­frage uni­ver­sel digne de ce nom, c’est le vote des lois par le peuple lui-même, quand il le sou­haite (et non pas l’é­lec­tion de maîtres).

Tout chef sera un détes­table tyran si on le laisse faire.

Ce n’est pas aux hommes au pou­voir d’é­crire les règles du pou­voir. Ce n’est pas aux par­le­men­taires ni aux ministres d’é­crire ou de révi­ser la Consti­tu­tion : ils sont en conflit d’in­té­rêts, ils écrivent eux-mêmes les règles qu’ils devraient craindre, et ils trichent, tou­jours et partout. 

Seul le peuple lui-même est à la fois apte et légi­time pour écrire une Consti­tu­tion digne de ce nom, avec des acteurs poli­tiques plei­ne­ment res­pon­sables de leurs décisions.

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet : 

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

9 Commentaires

  1. etienne

    Conséquences diverses d’UNE explosion nucléaire (suite) :

    Réponse
  2. etienne

    Consé­quences d’une bombe nucléaire sur le corps humain :

    Réponse
  3. BA

    Ven­dre­di 13 avril, les médias pro-OTAN avaient don­né cette infor­ma­tion très importante :

    « Les ins­pec­teurs de l’Or­ga­ni­sa­tion pour l’in­ter­dic­tion des armes chi­miques (OIAC) doivent arri­ver same­di matin en Syrie pour débu­ter leur enquête sur les lieux de l’at­taque pré­su­mée. L’OIAC devra éta­blir s’il y a eu, ou non, uti­li­sa­tion d’armes chi­miques, mais n’au­ra pas la pos­si­bi­li­té d’en­quê­ter sur l’o­ri­gine de l’attaque. »

    La ques­tion est donc :

    Pour­quoi les membres de l’O­TAN ont-ils bom­bar­dé la Syrie avant d’a­voir eu le résul­tat de l’en­quête de l’OIAC ?

    Si les membres de l’O­TAN avaient été de bonne foi, ils auraient dû attendre le résul­tat de l’en­quête de l’OIAC, et ensuite ils auraient dû prendre une déci­sion de bom­bar­de­ment ou alors de non-bombardement. 

    Or les membres de l’O­TAN se sont dépê­chés de bom­bar­der la Syrie avant même le début de l’en­quête de l’OIAC.

    Comme d’ha­bi­tude, le Royaume-Uni, la France et les nations occi­den­tales se sont com­por­tées en caniches des Etats-Unis.

    The­re­sa May et Emma­nuel Macron sont les caniches des Etats-Unis.

    https://​media​.paper​blog​.fr/​i​/​4​8​4​/​4​8​4​8​8​5​8​/​c​o​i​f​f​u​r​e​s​-​b​i​z​a​r​r​e​s​-​d​u​n​-​c​h​i​e​n​-​p​h​o​t​o​s​-​L​-​_​H​T​_​n​N​.​j​peg

    Réponse
  4. ève

    L’u­ti­li­sa­tion d’armes chi­miques ne se fait plus en dépla­çant du monde sur les lieux , mais avec des bombes !
    Deman­der ensuite une enquête est pas­sa­ble­ment gonflé !

    Réponse
  5. etienne

    Frappes en Syrie : Richard Labévière et Alain Corvez sur RT France :

    Réponse
  6. majax

    L’heure est grave…Il est moins ques­tion de faire de la pub pour l’U­PR ici que d’es­sayer d’a­voir un consen­sus de ce qui est proposé : 

    Suite à la déci­sion soli­taire et illé­gale d’Emmanuel Macron de frap­per mili­tai­re­ment en Syrie, Fran­çois Asse­li­neau demande aux par­le­men­taires d’engager la des­ti­tu­tion du pré­sident de la Répu­blique, selon l’article 68 de la Constitution.

    https://www.upr.fr/actualite/france/suite-a-la-decision-solitaire-et-illegale-demmanuel-macron-dintervenir-militairement-en-syrie-francois-asselineau-demande-aux-parlementaires-dengager-la-destitution-du-president‑d

    Réponse
  7. etienne

    François Asselineau sur RT : « Nous sommes dirigés par des espèces de Docteur Folamour à la fois vaniteux et irresponsables » :

    Réponse
  8. etienne

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...