Bruno Guigue : Quand Macron réécrit l’Histoire et repeint la réalité… il dit : « le respect de l’autre est une valeur occidentale ». De quelle façon ?

8/04/2018 | 3 commentaires

Bru­no Guigue : « Pour Macron, « le res­pect de l’autre est une valeur occi­den­tale ». Façon rôtis­se­rie des Caraïbes par les Hidal­gos ? exter­mi­na­tion des Amé­rin­diens à la mitrailleuse Gat­ling ? enfu­mades de Bugeaud en Algé­rie ? guerres de l’opium contre la Chine ? déca­pi­ta­tions d’indigènes en Afrique ? famine du Ben­gale orga­ni­sée par Chur­chill ? napalm, gégène, bombe ato­mique, agent orange, B 52, mis­siles de croi­sière, drones tueurs, F‑16, bombes au phos­phore ou ura­nium appauvri ? »


 

https://​reseauin​ter​na​tio​nal​.net/​q​u​a​n​d​-​m​a​c​r​o​n​-​r​e​e​c​r​i​t​-​l​h​i​s​t​o​i​r​e​-​e​t​-​r​e​p​e​i​n​t​-​l​a​-​r​e​a​l​i​te/

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :
https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​6​1​7​3​7​6​1​6​0​7​317

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

3 Commentaires

  1. majax

    Après le plan A et le plan B qui n’é­taient déjà pas très clairs sur cette mafia qu’est l’U.E, voi­ci une étrange concep­tion du plan C que celle de Jean-Luc Mélen­chon, à pro­pos de cette même U.E :

    Réponse
    • thierry

      je ne vois pas le rap­port avec le sujet.
      pour­quoi tou­jours vou­loir taper sur Melen­chon quel que soit le sujet du moment ?
      il y a sur­ement des choses intel­li­gentes a dire sur la pré­ten­due exis­tence de valeurs occi­den­tales ou la défi­ni­tion du mot valeur

      Réponse
      • majax

        Le rap­port est pour­tant clair. Le plan C doit pré­voir que pour pré­pa­rer un réfé­ren­dum, il faut qu’il y ait eu des débats contra­dic­toires et des expli­ca­tions de tous les bords de façon à ce que les citoyens votent de façon éclai­rée. D’autres l’ont mieux expri­mé que moi sur ce site.

        M.Mélenchon n’a pas l’air de vou­loir faire beau­coup la lumière sur la façon dont se traite le fonc­tion­ne­ment au sein de l’U.E. Libre à vous de le voir ou non. 

        Quant à « taper » sur lui… je ne suis pas dans une logique de par­tis ou de boxeurs. Je n’ai per­sonne à défendre non plus. Quand je crois remar­quer une trai­trise anti-démo­cra­tique, je la dénonce, point.

        Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...