[vidéo 10 min] Techniques simples pour passer d’électeur à adulte bien constitué !

Notre Benoît préféré nous a choisi et placé, au montage de son extrait, de très chouettes images d’ateliers constituants :

En fait, depuis 12 ans que je suis devenu un activiste, sans l’avoir vraiment décidé, rien ne me fait plus plaisir que ce spectacle d’une humanité qui se rencontre, qui échange, qui se réveille, cette âme humaine qui s’instruit seule et sans maître (© Jacotot 1818 / Rancière 1987). Rien ne m’enthousiasme autant que ces réunions politiques d’électeurs (enfants) devenant librement constituants (adultes). Je ressens intensément qu’il s’y passe quelque chose d’important.

Il faut vraiment qu’on fasse une collecte d’idées de bonnes scénettes à placer dans notre prochain film « la grande métamorphose démocratique » 🙂

Bon courage, bande de virus 🙂

Étienne.

PS : la courte vidéo ci-dessus est extraite de l’entretien suivant :
Nouvel entretien avec La Mutinerie : à propos des élections (toujours gagnées par les pires ennemis du bien commun), de l’opposition contrôlée (divisée), des prétendus « antifas », et bien sûr des ateliers constituants ; vous trouverez à cette adresse un plan détaillé et minuté (grâce au dévouement de Catherine).


Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10155633819567317

6 réponses à “[vidéo 10 min] Techniques simples pour passer d’électeur à adulte bien constitué !

  1. Un jeu peut en effet être « …une façon de dire l’idée qui soit sexy pour des gens éteints ». Même, et pourquoi pas, un clip pourrait tout à fait faire l’affaire puisque, en la matière, quand il s’agit d’empêcher les masses de penser et de s’agglomérer autour d’initiatives qui bousculent La Machine, voici ce que, entre autres supports, produit la dite Machine : https://www.youtube.com/watch?v=Nn1Zs_ijOZA

    C’est très coloré et très lumineux. C’est bien sonorisé et c’est très dansant. Délibérément, tout est fait pour les yeux, les oreilles et les jeunes en particulier; ceux-là même que des adultes (leurs parents) bien que enragés contre La Machine engendrent sans se douter que cette même Machine tire justement sa force du renouvellement des générations peut-être pas écervelées. Mais suffisamment sans expérience ni de la vie, ni de connaissance l’omniprésence et omniscience de La Machine de sorte que les plus âgés eux-mêmes (dont parents) ne peuvent rien faire.

    Aussi, je redis ce qui me semble plus vraie que 2 + 2 font 4 à savoir : il n’y a pas de victoire (ou mobilisation à grande échelle) sans esprit de sacrifices que par ailleurs la majorité de l’humanité et donc des individus, apparemment, n’ont plus et n’ont pas conscience. Et cela se comprend d’autant plus facilement que La Machine répond à nos instincts primaires. Mais également parce que, outre qu’elle ne prend jamais de vacance, elle, elle configure elle-même tout les usages qui encadrent nos vies; usages auxquels nous disons « Amen » qui plus est. Oui, chaque homme, chaque femme, tout enfant mais aussi tout ancien devra apprendre ou réapprendre ce qu’est la nature humaine s’il ou si elle veut lutter et l’emporter. Et, en conséquence, tous devront faire preuve d’esprit de sacrifices.

  2. Bonjour,

    Un meetup pour les gens intéressés par l’implication possible du hasard en politique bit.ly/2w4s9ec. Il devrait y en avoir pas mal ici 🙂

    Stochocratie

    https://www.meetup.com/fr-FR/preview/Les-stochocrates?_cookie-check=CgQDe2otKFQnAtvK

    À bientôt,
    Romain

  3. DROIT DU TRAVAIL

    Plans sociaux : comment les ordonnances consacrent l’irresponsabilité des multinationales

    Les salariés de l’usine de Whirlpool d’Amiens – dont le combat avait défrayé la chronique pendant l’élection présidentielle – ont décidé de saisir les prud’hommes avant l’entrée en vigueur des ordonnances. Car avec la nouvelle loi Travail, il sera bien plus difficile de contester en justice une fermeture d’usine ou un plan de licenciements massifs, imposés par une entreprise multinationale en bonne santé financière. Le pouvoir de contrôle exercé par la justice sur ces « restructurations » sera très restreint.

    Explications. […]

    Lire la suite :
    http://multinationales.org/Plans-sociaux-comment-les-ordonnances-consacrent-l-irresponsabilite-des

    Source : Observatoire des multinationales

  4. Le cerveau collectif , l’avalanche internet , le processus de propagation de la « vérité » :
    Les hommes sont héritiers par essence. Ils sont de la mémoire , de pauvres , ou de riches, d’ingés, de savants, de paysans, de citadins , d’ouvriers, de lutteurs, d’entassés , de matés , de conditionnés à la camisole de l’effort payé en fausse monnaie , qui ne se parlent pas et ne se connaissent pas. C’est un chaos de mémoires qui s’ignorent.
    L’héritage scientifiques est meurtrier aux mains des gorilles dominants,
    et sa composante médiatique, la « télé » , en captant l’attention du plus grand nombre et en en faisant des captifs qui gobent , s’oppose au cerveau collectif participatif d’échanges , de questionnement, de débat… et impose à la majorité le capitalisme , qui n’est pas autre chose qu’un vol par une minorité de l’héritage scientifique public accumulé sur des siècles et transmis par l’organisation collective, l’éducation publique organisée, étatisée.
    L’étatisme , l’organisationnel, est ignoré par la masse, qui de ce fait ne comprend rien à rien. Comment reprendre contact avec cette masse prisonnière de sa télé et du chantage au salaire ?
    La télé participative et publique, l’internet séducteur, l’intelligence qui attire, par le beau , le sain,l’optimisme, c’est une révolution pacifique et à faire sur nous-même , trouver le talent et l’énergie de créer cette alternative aux médias de masse.
    Sinon , il y a la violence , la rébellion, la guerre civile mais le fric gagne à tous les coups à ce jeu.

  5. Le Dieu venu du Centaure

    Devinette :

    Qu’est ce que la démocratie ?

    Indices :

    Dieu est mort de rire en voyant le laid Socrate
    La vérité ne se met pas au voix, mais qui veut de la Vérité ?
    L’égyptien doit renoncer à la démocratie et bientôt le souchien.
    « Le réel est rationnel et le réel est rationnel », moins bobo : « Arbeit macht freï ! »
    Non pas la gouvernance de la majorité, car le périmètre est fractal, comme en Catalogne…

  6. Le Dieu venu du Centaure

    Devinette :

    Pourquoi l’hoplite de Périclès consacrait 6 mois par an à la Cité ?
    (religion, justice, politique)

    Indice :

    Zarathoustra descendit de la montagne du peuple yéti et arriva dans la ville qui se nommait « Le gogochon multicolore »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *