Une bonne synthèse (vidéo) de l’essentiel, pour cette rentrée qui s’annonce agitée : monnaie, chômage, démocratie, citoyens constituants…

Une bonne synthèse (vidéo) de l’essentiel, qu’on peut rappeler autour de nous pendant cette nouvelle rentrée, qui s’annonce agitée :

Merci à Léo, et à tous les adorables virus (c’est nouveau ça vient de sortir 🙂 ) qui donnent tant d’énergie et d’inventivité, depuis des années, malgré les difficultés et les calomnies, discrètement et courageusement, pour que progresse l’idée (anticapitaliste et antifasciste) que « ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir ». Je vous remercie du fond du cœur ; c’est dans votre ardeur que je puise la mienne. J’aime notre cerveau collectif. Merci à tous, vraiment.

Étienne.

Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10155577904507317

7 réponses à “Une bonne synthèse (vidéo) de l’essentiel, pour cette rentrée qui s’annonce agitée : monnaie, chômage, démocratie, citoyens constituants…

  1. Autre travail essentiel de désintoxication, mené opiniâtrement par Michel Collon :

    « Trop de réfugiés en Europe ? »

    Merci Michel.

  2. « Qu’est-ce qu’on peut faire, nous, peuple, pour changer les chose ? »

    Merci Benoît 🙂

  3. Il faut absolument lire « 1984 » de George Orwell :

  4. 100 000 pages de secrets de l’industrie chimique ont pris la poussière dans une grange de l’Oregon pendant des décennies… jusqu’à ce jour
    par Sharon Lerner


    http://www.les-crises.fr/100-000-pages-de-secrets-de-lindustrie-chimique-ont-pris-la-poussiere-dans-une-grange-de-loregon-pendant-des-decennies-jusqua-ce-jour-par-sharon-lerner/

    Source : les-crises.fr, Olivier Berruyer

  5. À lire absolument :

    « Un empoisonnement universel. Comment les produits chimiques ont envahi la planète »
    de Fabrice Nicolino (éd. LLL, 2014)


    http://www.editionslesliensquiliberent.fr/livre-Un_empoisonnement_universel-401-1-1-0-1.html

    • En parlant d’empoisonnement, je me suis mis à chercher la présence de nanoparticules Dioxyde de titane (Titanium dioxyd, E171 ou encore CI77891) dans les produits que je consomme au quotidien…
      J’en ai trouvé dans mon gel douche BIO (sic), dans mon dentifrice BIO (resic), dans ma crème solaire BIO où il est inscrit 0% de nanoparticules (reresic), ainsi que dans le médoc que je prends tous les jours…tout ça pour que tout ait une couleur bien blanche !

      Imaginez bien que tout cela se retrouve dans l’eau du robinet ensuite puisque rien n’est fait pour la rendre potable. Il est difficile d’avoir une vue d’ensemble du massacre qui se joue sous nos yeux.

  6. Alex a fait sa propre synthèse 🙂
    On passe à l’acte : chacun doit organiser ses propres mini ateliers constituants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *