[Éducation populaire ; communication non violente ; économie collaborative] Ce collectif a inventé UN MONOPOLY ANTICAPITALISTE : le COMMONSPOLY

28/07/2017 | 10 commentaires

Réunis lors d’un hack­camp, un groupe de fer­vents défen­seurs des biens com­muns a détour­né le Mono­po­ly. Ils en ont fait un jeu d’en­traide où il faut coopé­rer pour gagner. Ils sont en réa­li­té tout sim­ple­ment reve­nus aux ori­gines du jeu, bien dif­fé­rentes de sa ver­sion actuelle.

La ver­sion fran­çaise COMMONSPOLY est dis­po­nible en télé­char­ge­ment ici :
http://​wiki​.remix​the​com​mons​.org/​i​n​d​e​x​.​p​h​p​?​t​i​t​l​e​=​C​o​m​m​o​n​s​p​oly

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :
https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​5​4​9​2​9​7​3​5​1​2​317

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

10 Commentaires

  1. etienne

    #peni­caud­gate Fran­çois Ruf­fin : « Un écart 1 à 20 ? Mais madame la Pré­si­dente, entre 1,3 mil­lion et le salaire de base chez Danone, vous croyez qu’on est à combien ? 

    S’il y a quelque chose qui doit scan­da­li­ser aujourd’­hui et qui entache la confiance dans l’ac­tion publique, c’est bien ça ! »

    Réponse
    • Aquablue03

      C’est tout juste s’il a pu par­ler jus­qu’au bout !
      Fran­çois Ruf­fin est à votre image , il ne lâche pas  » son os » !
      J’ai bien peur que cette assem­blée ne puisse pas conti­nuer de dénon­cer et pro­po­ser des amen­de­ments en faveur de l’in­té­rêt géné­ral ! Je prends beau­coup de plai­sir à regar­der chaque jour et à apprendre !
      Sûr que dans un par­le­ment avec une plus grande diver­si­té de citoyens , comme le récla­mait ce matin M.Ruffin , l’exé­cu­tif de la pré­si­dence ne pour­rait pas se conduire comme il le fait en pas­sant les votes avec une telle désinvolture !

      Réponse
  2. Aquablue03

    Je joue et c’est moi qui donne les cartes et les billets, et je com­mence ! mdr
    j’y reviendrais …

    Réponse
  3. etienne

    Une syn­thèse expo­sée cal­me­ment en 5 minutes par Jean-Luc Mélenchon : 

    LE POIDS DE L’ARGENT DÉFIGURE LA DÉCISION PUBLIQUE

    Réponse
  4. claude saint-jarre

    Bon­jour. … Et l’as­sem­blée consti­tuante au Vénézuéla…quelqu’un y voit clair ?
    Il y a de la tor­ture ou pas dans ce pays ? Si oui, cela entache-t-il la répu­ta­tion, quoique faible, des Assem­blées Consti­tuantes que l’on désire pour une réforme de la démo­cra­tie, pour qu’elle soit effective ?

    Réponse
    • Aquablue03

      Bien que per­sonne ne puisse se van­ter d’a­voir une parole d’évangile ,
      j’ai vision­né ceci aujourd’­hui ! On n’y apprend quelques éclaircissements ..

      Bonne lecture

      Réponse
  5. Aquablue03

    Vous pour­riez me dire s’il vous plait com­ment on enlève ces deux trucs qui n’ont pas fonc­tion­ner ? Mer­ci et bonne nuit

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...