[Trahison des élites] mécanismes du VOL DES COMMUNS par nos prétendus « représentants »

19/04/2019 | 7 commentaires

Histoire des PRIVATISATIONS

On devrait arrê­ter de par­ler de « capi­ta­lisme » et pré­fé­rer le mot CRAPULISME, comme consé­quence cau­che­mar­desque du faux « suf­frage uni­ver­sel » (élire des maîtres au lieu de voter les lois).

NOTRE CAUSE COMMUNE, urgente et incan­des­cente, c’est d’ap­prendre dès aujourd’­hui à INSTITUER NOUS-MÊMES NOTRE PUISSANCE POLITIQUE, pour résis­ter enfin vic­to­rieu­se­ment aux para­sites mar­chands (la classe oisive) qui ont pris le contrôles des socié­tés humaines depuis 200 ans. 

Le dra­peau du grand bou­le­ver­se­ment sera #Citoyens­Cons­ti­tuants

Étienne.

Appre­nons à écrire nous-mêmes notre contrat social, notre consti­tu­tion, en peuple digne de ce nom.

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10157073662242317&id=600922316

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

7 Commentaires

  1. Dominique Gagnot

    L’oligarchie tire sa puis­sance – et son pou­voir abso­lu – de la pro­prié­té des res­sources essen­tielles, qui en fait sont nos biens communs :
    « Celui qui tient la gourde dis­pose d’un pou­voir abso­lu sur ceux qui ont soif… » (C’est pour­quoi ils cherchent à tout privatiser)

    La ges­tion col­lec­tive des biens com­muns et leur pro­prié­té col­lec­tive doivent donc être ins­crites dans la constitution.
    Ain­si les oli­garques rede­vien­draient des citoyens ordinaires.

    Le petit bou­quin en lien pré­cise tout cela, et montre ce que devrait être le sys­tème de demain : un « com­mu­nisme libé­ral » (…) voué à la répa­ra­tion des dégâts éco­lo­giques et sociaux occa­sion­nés durant des siècles par l’o­li­gar­chie capitaliste.

    “Com­prendre l’Arnaque capi­ta­liste, Ima­gi­ner le sys­tème d’Après !”
    pdf gratuit :
    https://www.dropbox.com/s/0tfvv3pim5lv299/Comprendre%20l-Arnaque%20capitaliste%2C%20Imaginer%20le%20système%20d%27Après%20%21.pdf

    Réponse
  2. RV

    « …/… On devrait arrê­ter de par­ler de « capi­ta­lisme » et pré­fé­rer le mot CRAPULISME, …/… »
    Mais non, mille fois non !
    La notion de cra­pule ne dit rien du sys­tème éco­no­mique qui per­met la spo­lia­tion alors que la notion de capi­ta­lisme énonce en conden­sé le fon­de­ment du système.
    Le capi­ta­lisme c’est la recherche de l’ac­cu­mu­la­tion avec ses outils propres que sont notam­ment la pro­prié­té pri­vée des moyens de pro­duc­tion, le prêt à inté­rêt et la spéculation.
    Sup­pri­mez par la loi ces trois outils et vous tari­rez les sources essen­tielles de la spoliation.
    Rem­pla­çons la pro­prié­té pri­vées des moyens de pro­duc­tion par la pro­prié­té d’u­sage du col­lec­tif entre­prise, rem­pla­çons le prêt par une caisse d’in­ves­tis­se­ment abon­dée par des coti­sa­tions et inter­di­sons les paris sur les prix.

    Réponse
  3. Desbois

    Le pro­blème est bien là : la très sacrée et sainte pro­prié­té pri­vé des moyens de pro­duc­tion, clé de voute du capitalisme.

    D’où la « vai­ne­té » (vani­té ?) d’As­se­li­neau et de l’U­PR de taper sur l’UE qui n’est qu’une cor­roi de trans­mis­sion, une ten­ta­cule de la pieuvre MAIS PAS SA TÊTE.
    Sor­tir de l’UE ne chan­ge­ra pas grand chose, l’ex­ploi­ta­tion de l’Homme et de la Nature par le capi­ta­lisme et son oli­gar­chie continuera.
    Il faut avant tout sor­tir du capitalisme.
    https://​www​.coli​bris​-lemou​ve​ment​.org/

    Réponse
  4. Millet

    Il faut bien com­men­cer par un bout.

    Sor­tir de l’UE est le pre­mière étape, qui n’a rien de vaine. Regar­dez la tronche des oli­garques face aux réfé­ren­dums qui vont à l’en­contre de leurs visées.

    Réponse
  5. Berberis

    « Qu’est-ce que le capi­tal ? C’est tout ce que les Eta­su­niens n’ont pas. Non, je ne parle pas seule­ment de choses maté­rielles. Je parle des droits, de la pro­prié­té, des res­pon­sa­bi­li­tés. Per­sonne ne pos­sède la pla­nète, la démo­cra­tie, l’avenir. Tout le monde pos­sède la pla­nète, la démo­cra­tie, l’avenir. Chaque insecte, arbre, abeille. Chaque rivière, océan, mon­tagne. Cha­cun se pos­sède soi-même. D’abord et avant tout. Ou alors, ce ne sont que des esclaves, n’est-ce pas ? Per­sonne ne pos­sède votre droit d’exister, sauf vous. Et pour­tant, en Amé­rique, vous n’avez même pas le droit d’exister. Ceux qui ont ce droit vous ont pris en gage. Vous devez leur rache­ter indé­fi­ni­ment votre droit de vivre et ils vous pren­dront tout.

    Capi­tal n’est donc pas le bon terme. Il n’exprime pas, n’éclaire pas, n’explique pas le phé­no­mène que je viens de décrire. Mais c’est le seul que nous ayons pour l’instant. En tout cas, j’espère que vous avez com­pris com­ment on en est arri­vés là où nous en sommes. »

    Umair Haque
    https://​www​.levi​lain​pe​tit​ca​nard​.be/​l​e​-​p​r​e​m​i​e​r​-​p​a​y​s​-​p​a​u​v​r​e​-​d​e​s​-​p​a​y​s​-​r​i​c​h​e​s​-​m​e​d​i​um/

    …et à la fin de leur vie, leur famille n’ont pas de quoi payer les frais d’ob­sèques, ce qui per­met à des gens peu scru­pu­leux de leur faire croire qu’ils vont s’en occu­per moyen­nant un pré­lè­ve­ment de tis­sus sur corps , pour, en réa­li­té le revendre en pièces déta­chées pour ser­vir de sujet d’é­tudes scientifiques…
    …il vaut encore mieux ces­ser de se repro­duire, ou alors…

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[LE PRÉPARATEUR] Un nouvel examen vient d'être institué, à la suite duquel on pourra recevoir un certificat d'aptitude aux fonctions de magistrat. Il en sera de cet examen comme de tous les autres, il donnera de bons résultats au commencement, et de mauvais ensuite....

JUSTICE CITOYENNE – Regards croisés – LIVE 4 novembre 2024, 19h45

JUSTICE CITOYENNE – Regards croisés – LIVE 4 novembre 2024, 19h45

Bonjour à tous Pendant cette soirée dédiée au bilan de la période récente, où nous venons de vivre (le début d')une bascule totalitaire sous prétexte sanitaire, et demain sous prétexte de péril de guerre ou de catastrophe climatique, je parlerai de souveraineté...