[IMPORTANT. On ne s’en lasse pas. À connaître et à faire connaître. À ruminer longuement 🙂 ]
La grande lecon d’humanité des Inuits : L’ENTRAIDE, si naturelle qu’il ne faut pas dire merci : dire merci suppose que celui qui a aidé aurait pu ne pas le faire ; alors que NOUS DEVONS TOUS le faire… PARCE QUE nous sommes humains… Magnifique.
(Leçon inoubliable via David Graeber, et son livre immense « Dette 5000 ans d’histoire ».)
C’était sur le toit de ma maison, au calme, il y a quelques années.
Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10157035662192317&id=600922316
par tirage au sort bien sûr** pour le haut de la pyramide ** et une élection pour les maires.
Mr chouard, je souhaite combattre pour cette cause et investir de l’ argent pour qu’ avec cet argent nous puissions diffuser notre message.
Comment puis je vous contacter ?
Mr barrois laurent 0660466227
Bonjour,
Il serait réducteur de dire que vous êtes merveilleux…
Car on ne peut réduire un individu à son propos.
Vos propos ensoleillent mon esprit de joie donc, et pas que le mien.
Puissent-ils rayonner de toute éternité dans la psyché humaine.
Puissiez vous vibrer à votre tour de toute notre gratitude et de toute notre affection pour être soulevé en douceur vers des cimes de joie pure.
Merci d’être au monde, merci d’être vous.
Bonjour La Compagnie constituante !!!
Mes 3 héros de ce mouvement vivifiant pour la démocratie de ce pays qui glisse vers la dictature : hier sur Sud Radio :
https://youtu.be/ZZxhCGEMMdE
Branco présent à Nîmes mardi 2 avril pour CREPUSCULE :
https://www.facebook.com/audiablevauvert/videos/vb.168905876546193/1147562045422431/?type=2&theater
Consultation sur le RIC à Rennes + débat contradictoire ce lundi.
Rennes. Un collectif de gilets jaunes organise une consultation sur le RIC
Un débat public lundi, suivi d’une consultation sur le Référendum d’initiative citoyen (RIC) le 28 avril. C’est ce que propose un collectif rennais de gilets jaunes. Une première en Bretagne.
Un collectif rennais de gilets jaunes annonce la tenue d’un débat public consacré au Référendum d’initiative citoyen (RIC), lundi prochain 8 avril, à 20 h à la MJC du Grand Cordel, 18 rue des Plantes à Rennes. Cette soirée sera ouverte à tous, selon les organisateurs.
Elle constitue un préalable à l’organisation d’une consultation de la population qui se déroulera dimanche 28 avril de 9 h à 18 h sur le parking de la MJC. Celle-ci sera réservée aux habitants inscrits sur la liste électorale du bureau de vote n° 232 (groupe scolaire Marcel Pagnol).
« Dans les règles »
Les votants seront amenés à répondre (oui ou non) aux questions suivantes : « Êtes-vous favorable à l’instauration du RIC pour proposer une loi/annuler une loi/modifier la constitution/renvoyer un élu ? »
Les personnes qui souhaitent voter devront se présenter munies de leur pièce d’identité. Les organisateurs veulent que cette consultation se déroule « dans les règles afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté sur les résultats ».
Cette initiative est la première du genre en Bretagne.
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/rennes-un-collectif-de-gilets-jaunes-organise-une-consultation-sur-le-ric-05–04-2019–12251806.php
Bonjour, Je suis desolé, c’est la premiere fois que je viens, avec la question simple, Comment et ou peut t‑on avoir le calendrier et lieu des ateliers animés par Etienne ? Je suppose que je ne suis clairement pas le seul ici, mais je suis fan et je veux avoir un « cours » avec lui et vous.
Merci et encore pardon
🙂 Je tiens à jour un AGENDA (du mieux que je peux, mais je suis débordé) ici :
https://old.chouard.org/Europe/index.php#agenda
En fait, il suffit de faire Ctrl + Fin sur cette page d’accueil pour descendre directement à la fin… et trouver l’agenda 🙂
Il est sûr que si je donnais tout ce que j’ai à ceux qui autour de moi en aurait besoin et que si chacun faisait de même, je, nous, ne manquerions — jamais — de rien. On pourrait vivre très bien en donnant uniquement, pas en prenant. L’on recevrait les choses dont nous avons besoin.
Maintenant, il faut que le songe de cette attitude puisse inspirer cet acte, passer à l’acte.
Avec un grand encouragement pour nos, causes sacrée !
Je ronge un peu mon frein de ne pas en faire davantage pour développer des les ateliers constituants, de même pour les réformes monétaires à entreprendre, car l’un ne va pas sans l’autre.
Avec toute mon Amitié
Renaud