Affaire Denis Robert, proposition de tirage au sort des élus, influence des grandes fortunes sur les médias hexagonaux
Merci aux amis de francesoir.fr pour leur nouvelle invitation :
« ENTRETIEN ESSENTIEL – Figure de l’opposition au référendum de 2005, inlassable promoteur d’une Constitution citoyenne, Etienne Chouard est de retour sur le plateau de France-Soir pour un tour d’horizon de la situation politique française. Selon lui, les citoyens ne peuvent plus avoir confiance dans les institutions politiques et médiatiques. L’ancien professeur s’exprime également sur l’affaire Denis Robert. En 2019, lors d’une interview accordée au site Le Média, le journaliste avait posé à Etienne Chouard des questions très éloignées de ses sujets d’étude, ce qui lui avait valu d’être auditionné par la police et harcelé sur les réseaux sociaux. Etienne Chouard, modèle – de plus en plus rare de nos jours – d’honnête homme, confie pourtant ne pas en vouloir au fondateur de Blast. »
https://twitter.com/france_soir/status/1765045858561671575
Le tirage au sort serait meilleur que la « démocratie représentative » ? Pourquoi pas jouer la participation aux « conventions citoyennes » (pauvre Convention et pauvres Citoyens de 1789 et suite) au loto tant qu’on y est ! Seul le RIC peut aller dans le sens du contrôle des « zélus » par les vrais Citoyens.
Oui c’est exactement cela qu’on propose, tirer au sort ceux qui vont préparer les lois comme au loto, sauf qu’ici ils seront plus nombreux que les gagnants au loto. Qu’y a‑t-il de mal à cela ?
C’est très christique le pardon. Mais la communauté se doit de punir les collaborateurs.
La PLANdémie du coronaCIRCUS, la tuerie de Gaza, les centurions qui bcp trop régulièrement enseignent aux enfants désobéissants qu’ils seront « suicidés » pour 1simple Refus d’obtemper ; ts c exemples sont des indices qi mettent en garde de ce qui se prépare : puissance 1million.