Mon commentaire :
Le régime Macron avait PROMIS — pour être élu — de ne PAS augmenter l’âge de départ à la retraite et de ne PAS baisser les pensions. Une fois parvenu au pouvoir, cette bande de menteurs fait les deux (!) et pire encore (!!) : Macron a déjà osé (en douce, en août 2018) désindexer les retraites, ce qui condamne mécaniquement, inévitablement, sournoisement, à la baisse de toutes les pensions jusqu’à la mort. Rien que ça, c’est impardonnable, c’est du vol, et c’est voler les plus faibles, c’est révoltant.
Et en 2020, il va continuer à nous violer (augmenter l’âge de départ à la retraite et baisser les pensions)
• sans même avouer l’étendue de la dévastation qu’il va encore imposer (en plus de la désindexation des retraites),
• sans prouver l’urgence ni la nécessité de ce bouleversement,
• sans avouer sa hideuse et évidente corruption par les géants de « la finance »,
• sans aucun débat digne de ce nom, ni au parlement ni ailleurs,
• sans aucune possibilité pour les citoyens de se défendre contre ce mauvais coup imprévu par référendum,
• et même sans parlement,
• tout ça grâce à la complicité répugnante des godillots indignes qui constituent ce qu’on appelle frauduleusement « la majorité » (frauduleusement car la majorité des Français est MUSELÉE)…
En plus, expert en novlangue, le régime ose appeler cette félonie « réforme », alors que le mot « réforme » signifie « changement en bien, amélioration ». Tout ça relève du mensonge chimiquement pur du début à la fin, c’est une haute trahison, un juste motif d’insurrection : Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793 : « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »
En fait de réforme, on signale au régime Macron une proposition de vraie amélioration (qui serait plus intelligente, plus opportune et moins scandaleusement dévastatrice que son hold-up de 320 milliards à destination de ses copains ultra-riches financiers) : le régime ferait mieux de contrôler la fraude (MASSIVE) à la Sécurité sociale, par exemple lutter contre la fraude documentaire… Voyez ça, c’est incroyable :
🟣⭕️12,4 millions de personnes nées à l’étranger ont des prestations sociales alors qu’elle ne sont que 8,2 millions selon l’INSEE… Finalement l’enjeu de #FraudeSociale sur les NIR c’est 30 milliards, pas 14‼️Je viens de donner les docs issus du Gvt à la commission d’enquête ⤵️ pic.twitter.com/DD4msyjJTg
— Charles Prats APM ☥ن 🎗 (@CharlesPrats) March 3, 2020
La fraude documentaire est une véritable plaie dans notre pays. Nous nous devons de la dénoncer et de la combattre. Cessons ces silences coupables #DirectAN pic.twitter.com/ebr0Vs0sEz
— Valérie Boyer (@valerieboyer13) March 3, 2020
#ParRICenToutesMatièresNousEmpêcherionsNosPrétendusReprésentantsDeDétruireNosAssurancesSociales
#GrèveGénéraleCONSTITUANTE
Étienne.
Fil Facebook correspondant à ce billet :
0 commentaires