Affaire Denis Robert, tirage au sort des élus… Entretien sur France Soir

24/03/2024 | 4 commentaires

Affaire Denis Robert, proposition de tirage au sort des élus, influence des grandes fortunes sur les médias hexagonaux

Mer­ci aux amis de fran​ce​soir​.fr pour leur nou­velle invitation :
« ENTRETIEN ESSENTIEL – Figure de l’opposition au réfé­ren­dum de 2005, inlas­sable pro­mo­teur d’une Consti­tu­tion citoyenne, Etienne Chouard est de retour sur le pla­teau de France-Soir pour un tour d’horizon de la situa­tion poli­tique fran­çaise. Selon lui, les citoyens ne peuvent plus avoir confiance dans les ins­ti­tu­tions poli­tiques et média­tiques. L’ancien pro­fes­seur s’exprime éga­le­ment sur l’affaire Denis Robert. En 2019, lors d’une inter­view accor­dée au site Le Média, le jour­na­liste avait posé à Etienne Chouard des ques­tions très éloi­gnées de ses sujets d’étude, ce qui lui avait valu d’être audi­tion­né par la police et har­ce­lé sur les réseaux sociaux. Etienne Chouard, modèle – de plus en plus rare de nos jours – d’hon­nête homme, confie pour­tant ne pas en vou­loir au fon­da­teur de Blast. »

Ouvrir la vidéo

Cli­quez ici pour voir la par­tie 2 : « Les tech­ni­ciens de la mon­naie nous privent d’un pou­voir essen­tiel : gérer sa monnaie »

https://​twit​ter​.com/​f​r​a​n​c​e​_​s​o​i​r​/​s​t​a​t​u​s​/​1​7​6​5​0​4​5​8​5​8​5​6​1​6​7​1​575

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

4 Commentaires

  1. Condorcet

    Le tirage au sort serait meilleur que la « démo­cra­tie repré­sen­ta­tive » ? Pour­quoi pas jouer la par­ti­ci­pa­tion aux « conven­tions citoyennes » (pauvre Conven­tion et pauvres Citoyens de 1789 et suite) au loto tant qu’on y est ! Seul le RIC peut aller dans le sens du contrôle des « zélus » par les vrais Citoyens.

    Réponse
    • Manioc

      Oui c’est exac­te­ment cela qu’on pro­pose, tirer au sort ceux qui vont pré­pa­rer les lois comme au loto, sauf qu’i­ci ils seront plus nom­breux que les gagnants au loto. Qu’y a‑t-il de mal à cela ?

      Réponse
  2. Georges

    C’est très chris­tique le par­don. Mais la com­mu­nau­té se doit de punir les collaborateurs.

    Réponse
  3. Dudus

    La PLAN­dé­mie du coro­na­CIR­CUS, la tue­rie de Gaza, les cen­tu­rions qui bcp trop régu­liè­re­ment enseignent aux enfants déso­béis­sants qu’ils seront « sui­ci­dés » pour 1simple Refus d’ob­tem­per ; ts c exemples sont des indices qi mettent en garde de ce qui se pré­pare : puis­sance 1million.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[LE PRÉPARATEUR] Un nouvel examen vient d'être institué, à la suite duquel on pourra recevoir un certificat d'aptitude aux fonctions de magistrat. Il en sera de cet examen comme de tous les autres, il donnera de bons résultats au commencement, et de mauvais ensuite....