Le RIC contre la tyrannie : direct avec Clémence Houdiakova de Tocsin Media

21/11/2023 | 0 commentaires

Sou­lè­ve­ment des peuples, à bas la tyran­nie ! sur @Tocsin_Media, le 21 nov 2023
Mer­ci à Clé­mence @Hou­dia­ko­va qui m’a invi­té ce matin à par­ler un peu du RIC et de démo­cra­tie vraie (c’est à par­tir de 1:18:20).
Pour creu­ser l’immense sujet de conver­sa­tion poli­tique qu’est LE TIRAGE AU SORT à la place de l’élection : ouvrir le dos­sier sur le tirage au sort.

Nous trai­tons des arnaques de l’ar­ticle 11 (le pré­ten­du réfé­ren­dum d’i­ni­tia­tive pré­ten­du­ment par­ta­gée) et des annonces déma­go­giques d’Em­ma­nuel Macron. Nous abor­dons éga­le­ment en détail le conflit d’in­té­rêt des élus en matière de rédac­tion de la Consti­tu­tion et la néces­si­té que les citoyens se l’ap­pro­prient. Je men­tionne éga­le­ment les tra­vaux du Label RIC qui mettent en lumière notam­ment la dif­fé­rence entre les pro­po­si­tions de RIC des citoyens et celles des politiciens.

Voir l’é­va­lua­tion de mon RIC par le label : vous pour­rez le com­pa­rer à l’é­va­lua­tion du RIP de Nico­las Sar­ko­zy.

 

Si vous vou­lez (enfin) AGIR per­son­nel­le­ment pour résis­ter à la tyran­nie et pour qu’advienne une vraie démo­cra­tie, rejoi­gnez-nous sur chouard​.org/​a​gir

https://​twit​ter​.com/​E​t​i​e​n​n​e​_​C​h​o​u​a​r​d​/​s​t​a​t​u​s​/​1​7​2​6​8​9​1​9​7​8​8​6​7​0​2​8​004

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

0 commentaires

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[LE PRÉPARATEUR] Un nouvel examen vient d'être institué, à la suite duquel on pourra recevoir un certificat d'aptitude aux fonctions de magistrat. Il en sera de cet examen comme de tous les autres, il donnera de bons résultats au commencement, et de mauvais ensuite....