Nous ne sommes ni des citoyens, ni en démocratie, nous ne votons jamais (Étienne Chouard, extrait d’une minute importante, ITV chez Kairos)

27/06/2023 | 3 commentaires

Vidéo ori­gi­nale inté­grale, avec Kai­ros et Arté­mus :

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

3 Commentaires

  1. Max

    MERCI Mon­sieur Chouard !! 🙂

    Réponse
  2. Jean-Pierre Chalier

    L’élection qui est la cause de tous les maux, c’est celle où on élit des repré­sen­tants mais les groupes humains ont besoin pour bien fonc­tion­ner d’un lea­der, ou, au moins ‚d’un orga­ni­sa­teur et il est impor­tant que toute per­sonne exer­çant un pou­voir sur d’autres (un maître d’apprentissage, un poli­tique, un patron d’entreprise, …..) soit choi­si, élu, man­da­té et révo­cable par ceux sur qui ce pou­voir s’exerce. L’élection des maires des petites com­munes, par exemple, me semble démocratique.
    Les lois peuvent être pré­pa­rés par des com­mis­sions com­po­sées des repré­sen­tants des dif­fé­rents groupes d’intérêt et pré­sen­tées ensuite au peuple tout entier.
    Le tirage au sort est valable pour toutes les tâches où n’importe qui est com­pé­tent : les tâches simples mais aus­si la jus­tice si nous avons une charte des valeurs com­munes que tout le monde peut com­prendre et bien sûr le conseil consti­tu­tion­nel char­gé de faire res­pec­ter la constitution.
    La véri­table cause de tous nos maux est d’avoir don­né le pou­voir moné­taire à des ban­quiers pri­vés. Si l’on part d’une vraie défi­ni­tion de la mon­naie, il n’y a que 2 sortes de mon­naies fiables : celle ini­tia­le­ment basée sur l’or qui place celui qui la crée en posi­tion de sou­ve­rain et celle qui est une mesure sans valeur propre, mais qui doit être une mesure même au moment de sa créa­tion, qui est une vraie mon­naie com­mu­nau­taire. Si l’on veut une véri­table démo­cra­tie, il faut qu’elle soit créée par le peuple et non par l’état, et non par la dette mais en rem­pla­ce­ment d’une richesse ven­due (bien, ser­vice, tra­vail….). Plus d’explications sur le site :https://​demo​cra​tie​-sociale​.fr/​c​o​n​s​t​r​u​i​r​e​-​u​n​e​-​v​e​r​i​t​a​b​l​e​-​d​e​m​o​c​r​a​t​ie/

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[LE PRÉPARATEUR] Un nouvel examen vient d'être institué, à la suite duquel on pourra recevoir un certificat d'aptitude aux fonctions de magistrat. Il en sera de cet examen comme de tous les autres, il donnera de bons résultats au commencement, et de mauvais ensuite....