LIBÉREZ L’INFO #14 avec Étienne Chouard – 11 mai 2023 – Comment sortir de notre impuissance, politique et économique (et d’abord monétaire)

12/05/2023 | 2 commentaires

Les livres que j’ai évoqués :
• Petite his­toire de l’ex­pé­ri­men­ta­tion démo­cra­tique, Yves Sintomer
• La socié­té ingou­ver­nable, Gré­goire Chamayou
• Le mythe du défi­cit, Sté­pha­nie Kelton
• Antho­ny Fau­ci, Bill Gates, Big phar­ma, leur guerre mon­diale contre la démo­cra­tie et la san­té publique, Robert F. Kennedy
• Vac­ci­na­tions, les véri­tés indé­si­rables, Michel Georget
• Les vac­cins à l’ère de la Covid-19, Dr Michel de Lorgeril
• Covid-19, ce que révèlent les chiffres offi­ciels, Pierre Chaillot
• Aux ori­gines de la théo­rie du com­plot, Lance deHaven-Smith
• Écrits poli­tiques, Léon Tolstoï
• L’es­cla­vage moderne, Léon Tolstoï
• L’argent et le tra­vail, Léon Tolstoï
• Le Cli­mat par les chiffres, Chris­tian Gérondeau


Quelques com­men­taires sup­plé­men­taires ont pu, quelques jours plus tard, être for­mu­lés sur un Espace Twee­ter :
Libé­rez l’info #14 – l’After : La Démocratie


Mer­ci à tous pour ce que vous faites pour qu’ad­vienne un jour une vraie démocratie.

Étienne.

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

2 Commentaires

  1. HERY CHRISTOPHE

    Pour en sor­tir … ou com­men­cer à sor­tir de cette (et non pas notre car elle n’est pas nôtre ) impuis­sance. Une brèche est en train de se créer au tra­vers de la Demande d’une Conven­tion Citoyenne sur la Démo­cra­tie récem­ment dépo­sée au CESE … Nous devons être nom­breux au-delà des inté­rêts par­ti­sans à nous mobi­li­ser et savoir nous fédé­rer pour qu’elle abou­tisse (150.000 signa­tures). C’est une occa­sion unique de faire un grand pas vers la Sou­ve­rai­ne­té de notre Peuple qui doit s’ex­pri­mer et ana­ly­ser la situa­tion avant de pro­po­ser les réformes issues de son intel­li­gence col­lec­tive. Une pre­mière dans le Monde … un Peuple qui s’ar­roge le droit de pen­ser SA Démocratie !!!
    https://petitions.lecese.fr/initiatives/i‑2

    Réponse
  2. jackfruit

    top inter­ven­tion, ça fait long­temps que j’t’a­vais pas écou­ter, ça a pro­gres­sé ! On c’était ren­con­tré sur Anne­cy, y a quelques années (ville en transition).

    En fait il fau­drait que tu rem­places la notion de tra­vail et cer­ti­fi­cat de tra­vail, par du temps de créa­tion ou autres… le pro­blème c’est que tu penses du haut, du point de vue du gou­ver­ne­ment, or il faut pen­ser com­mu­nau­té et orga­ni­sa­tion anar­chique, à par­tir du bas ! Jamais per­sonne, toi inclus, ne parle de récu­pé­rer les terres et d’at­tri­buer des terres a cha­cun pour que cha­cun deviennent auto­nome et construise sa propre mai­son (avec entraide com­mu­nau­taire)… tant que les gens devront tra­vailler pour ache­ter une terre et leur auto­no­mie, rien ne chan­ge­ra, c’est le même sys­tème en place, même si tu fais ton RIC ou autre ! On n’a pas besoin de tra­vailler si on a une terre, une mai­son et l’au­to­no­mie, c’est ensuite que les gens deviennent créa­tif, par­ti­cipent et forment leur com­mu­nau­té, sans sou­ci de tra­vail, de pénu­rie, etc… Donne une terre aux gens et tu ver­ras qu’il n’y aura plus de vio­lence, plus d’a­va­rice, plus de capi­ta­lisme, en tout cas beau­coup moins… bref… à bon enten­deur, c’est tou­jours un plai­sir de t’en­tendre… ps : anar­chisme ne signi­fie pas, pas de règles ! la Nature est ‘anar­chiste’, les lois de la Nature s’ap­pliquent tout le temps !

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[LE PRÉPARATEUR] Un nouvel examen vient d'être institué, à la suite duquel on pourra recevoir un certificat d'aptitude aux fonctions de magistrat. Il en sera de cet examen comme de tous les autres, il donnera de bons résultats au commencement, et de mauvais ensuite....