Pétition pour la réintégration des 15 000 soignants « suspendus » (« vaporisés » aurait dit Orwell dans « 1984 »)

5/06/2022 | 2 commentaires

Péti­tion pour la réin­té­gra­tion des 15 000 soi­gnants « suspendus » :
https://www.leslignesbougent.org/petitions/pour-la-reintegration-des-15–000-soignants-suspendus-8410

Faute de consti­tu­tion, les des­potes se foutent pas mal de nos cris de colère, même légi­times. Mais j’ai quand même signé cette péti­tion, avec ce commentaire :

La révol­tante TORTURE DES OPPOSANTS poli­tiques dans le sys­tème de soin est conforme à la logique de des­truc­tion de l’hô­pi­tal public, crime per­pé­tré depuis 50 ans par nos pré­ten­dus « repré­sen­tants » — deve­nus par cor­rup­tion des fana­tiques du mar­ché : leur objec­tif (inavouable à la télé) est de faire de tous les ser­vices publics des « centres de pro­fit » : « starve the beast » (« affa­mer la bête »… en par­lant de l’É­tat) est leur slo­gan, qui résume leur pro­gramme anarcho-capitaliste.

La construc­tion arbi­traire et déli­bé­rée d’une épou­van­table « DETTE PUBLIQUE », abso­lu­ment non néces­saire et tota­le­ment rui­neuse, a été, depuis POMPIDOU, l’ou­til cen­tral per­met­tant tous les CHANTAGES, rabâ­chés par ceux qu’on appelle frau­du­leu­se­ment des éco­no­mistes (alors que ce sont des employés de banque, des col­la­bo­ra­teurs des usuriers).

Diag­nos­ti­quer « l’er­reur des res­pon­sables », leur incom­pé­tence, c’est refu­ser de voir à la fois leur tra­hi­son et, pré­ci­sé­ment, leur irresponsabilité.
Ce à quoi nous avons affaire est un COMPLOT (stric­to sen­su, et ultra docu­men­té, depuis des décen­nies) contre le concept même de ser­vice public : en pri­vant ceux qui tra­vaillent de leurs pro­tec­tions (ser­vices publics, droit du tra­vail, ins­ti­tu­tions de soli­da­ri­té), les com­plo­teurs livrent les tra­vailleurs sans défense à leurs exploiteurs.

Mais, si nous sommes gou­ver­nés par nos pires enne­mis, et sans défense contre leurs félo­nies, c’est parce que nous n’a­vons pas de constitution.

Et cette absence de consti­tu­tion digne de ce nom découle logi­que­ment, fata­le­ment, de NOTRE PROPRE DÉMISSION du pro­ces­sus constituant.

Si l’on veut pro­té­ger nos ser­vices publics, il fau­dra apprendre à ins­ti­tuer NOUS-MÊMES la puis­sance poli­tique qui nous manque pour nous défendre contre nos représentants.

Étienne Chouard.

 


 
Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :

 


 
Tweet cor­res­pon­dant à ce billet : 


 


 
Tele­gram cor­res­pon­dant à ce billet :
https://t.me/chouard/618
 


 

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[LE PRÉPARATEUR] Un nouvel examen vient d'être institué, à la suite duquel on pourra recevoir un certificat d'aptitude aux fonctions de magistrat. Il en sera de cet examen comme de tous les autres, il donnera de bons résultats au commencement, et de mauvais ensuite....