Journaliste complotiste est un pléonasme puisque la fonction politique première des journalistes est de dénoncer les intrigues contre le bien commun.
Au lieu de ça, des vendus tentent de faire de cette vertu citoyenne un crime.
Prônons la tolérance.
Les commentaires sur Facebook me conduisent à préciser, pour mes lecteurs qui vivent à l’étranger ou en province, que cette image est un détournement à partir d’une campagne de publicité très active et presque omniprésente à Paris en ce moment pour prôner la tolérance de tous à l’égard des LGBT.
Je trouve assez spirituel et bien vu de conseiller la même tolérance avec ceux que les mercenaires médiatiques des dominants essaient de criminaliser en les traitant de « complotistes », alors que la VIGILANCE, permanente et à l’égard de tous les pouvoirs, est certainement (et depuis des milliers d’années) la vertu principale, cardinale, vitale, de tout citoyen digne de ce nom — et tout particulièrement des citoyens qui se disent journalistes !
Étienne.
Fil Facebook correspondant à ce billet :
Tweet correspondant à ce billet :
Penser n’est pas un crime.
Stop à la complotophobie.Journaliste complotiste est un pléonasme puisque la fonction politique première des journaliste est de dénoncer les intrigues contre le bien commun.
Au lieu de ça, des vendus tentent de faire de cette vertu citoyenne un crime. pic.twitter.com/Cg5HlCVylo— Étienne Chouard (@Etienne_Chouard) June 4, 2021
Exemples au hasard…
Complètement d’accord avec vous. Je ne comprends pas comment le mot complotiste a pu devenir une injure. Effectivement c’est une vertu et cela fait preuve d’ouverture d’esprit d’imaginer des possibilités autres que celles qui nous sont servies regulièrement.
Le grand débat du 10 juin sur le covid et sa gestion
https://www.youtube.com/watch?v=ZDjnOVjb3zg
KAIROS
C’est ici que ça se passe : https://www.facebook.com/events/48409…
Venez nombreux !
SOUTENEZ UN MEDIA LIBRE – SOUTENEZ KAIROS
https://fr.tipeee.com/kairos-presse
https://www.kairospresse.be/abonnement
https://www.kairospresse.be/don/
Pour ceux qui auraient raté ça, c’est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=8r7NKYrwpBY
Quelle drôle de manière d’informer sans débat et à coups d’étiquettes 🙂
Ou comment créer la division…(un reportage de Julien Pain, une sentinelle du peuple ???)
https://www.youtube.com/watch?v=JajaQy8PWQs