Finalement, au bout du compte, le prétendu « libéralisme » est un crime contre l’humanité.
À l’évidence, ceux qui se disent « libéraux » détestent LES COMMUNS et ne rêvent que de se les approprier pour en faire des centres de profit (privés).
C’est comme ça depuis l’origine : le premier crime des « libéraux » fut les ENCLOSURES (le fait d’enclore les communs, de se les approprier), puis d’enfermer et de massacrer (littéralement) les résistants.
Ce qui nous perd, dans notre espèce humaine, c’est notre incroyable vulnérabilité aux bobards : il aura suffi aux pires canailles de se proclamer eux-mêmes « libéraux » pour gruger toute l’humanité, qui aime naturellement la liberté mais sans prêter attention au piège (pourtant grossier) de la liberté du renard libre dans un poulailler libre.
Le libéralisme n’est pas libéral. C’est clair et depuis le début.
Dans son sens premier, libéral signifie généreux.
https://fr.wiktionary.org/wiki/libéral
https://dictionnaire.lerobert.com/definition/liberal
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/libéral
Tous les mots sont mis à l’envers…
« COVID, 1 an après » – Pas de Quartier
Vous avez manqué « Covid, un an après », notre grand débat d’hier soir avec François Ruffin, Priscillia Ludosky, Martine Wonner, Michèle Rivasi et Christophe Prudhomme ?
https://www.youtube.com/watch?v=IaNu9xJ1_Ig
Eh oui ! … « notre incroyable vulnérabilité aux bobards » … Etienne demandant « que les médicaments soient classés dans les produits de première nécessité » : voici une marque de vulnérabilité au bobard de la prétendue » ACTION des substances » … Herbert M. Shelton (1895−1985) docteur en biologie et docteur en philosophie (USA) est l’un de ceux qui ont très bien éclairé ce sujet de réflexion : « L’erreur fondamentale – l’erreur des erreurs – de la profession médicale est la conception erronée du pouvoir d’action que sont censés posséder les poisons que l’on appelle remèdes. » … c’est là un extrait de la pièce jointe que j’offre à votre (éventuelle) attention et qui accompagne le courriel que je vais adresser dans trois minutes sur votre boîte.
On ne se lasse pas des Guignols (des pré-complotistes), un concentré de vérité humoristique :
https://www.youtube.com/watch?v=STPopTOrPVE