Description de cette importante vidéo :
« Nous sommes en 2021 et on n’en a pas encore fini avec le coronavirus. La menace d’un nouveau confinement arrive. Tout le monde regarde vers l’Angleterre et leur nouveau variant. Ce qu’on va voir dans cette vidéo, c’est si l’épidémie de COVID-19 est vraiment plus mortelle que la grippe de 2017 et de combien est l’écart. Je vous annonce tout de suite qu’en faisant tous les calculs j’ai complètement halluciné.
Dans la vidéo précédente, je vous avais montré où aller chercher les données des personnes décédées pour faire vous-même les calculs et arrêter de vous faire manipuler par des journalistes qui ne maîtrisent absolument pas les chiffres et ont juste pour but de faire le plus peur possible, parce que c’est vendeur. A l’aide de ces chiffres je vous avais montré que l’épidémie de coronavirus n’a que très légèrement augmenté la mortalité et seulement pour les plus âgés. Les moins de 65 ans ne sont pas du tout plus décédés en 2020 qu’en 2019 et les plus de 65 ans, un peu plus.
J’expliquais sur cette vidéo que les décès supplémentaires que l’on voit en 2020 viennent surtout de la pyramide des âges de la France. Les français vieillissent avec notamment les célèbres baby-boomers. Même si la plupart des personnes regardant ma vidéo ont eu des critiques positives, j’ai regardé en détail ce que disaient les commentaires. En l’occurrence, 2 internautes, au milieu de leurs insultes me reprochent de mettre trop de poids au phénomène démographique. Ils disent que les 30 000 décès montrés comme liés au Covid-19 en mars-avril sont une preuve irréfutable que la Covid-19 est extrêmement dangereuse et mortelle. J’ai donc creusé la question et d’étudié en détail les chiffres de décès par âge. Pour ça, j’ai comparé l’épisode de grippe de 2017 à l’épisode de Covid-19.
Je vous avoue que je ne m’attendais absolument à ce que j’ai découvert. J’étais complètement scotché. En faisant cette comparaison vous allez voir qu’il ne faut plus dire que la Covid-19 est un peu plus mortelle qu’une grippe. La Covid-19 est en fait moins mortelle qu’une grippe. La seule raison pour laquelle nous avons eu une surmortalité plus forte en 2020 qu’en 2017, c’est uniquement que parce que les gens sont plus vieux.
Préparez-vous à tomber de votre chaise, on y va. »
Autres vidéos de la chaîne « Décoder l’éco » :
https://www.youtube.com/user/azyx1986/videos
Fil Facebook correspondant à ce billet :
Fil Twitter correspondant à ce billet :
[IMPORTANT] La Covid-19 est en fait moins mortelle qu’une grippe.
La seule raison pour laquelle nous avons eu une surmortalité plus forte en 2020 qu’en 2017, c’est uniquement que parce que les gens sont plus vieux :https://t.co/aHo3tL7CnR
— Étienne Chouard (@Etienne_Chouard) January 16, 2021
https://www.ft.com/video/0cd6f9f9-664e-40f9-bad4-dde59d7c746c
Les causes sont nombreuses :
‑casse du système de soins de santé depuis des années (sans rattrapage durant la pandémie)
‑conflits d’intérêts à tous les niveaux
‑destruction des masques de protection
‑1ère ligne de front anesthésiée : les médecins traitants ne pouvaient pas traité, les patients étaient directement envoyés à l’hôpital engorgeant ses capacités
‑nos vieux se sont retrouvés coincés en ehpad sans possibilité d’être traités
‑interdiction de certains traitements
‑covid mal soigné (surtout 1ère vague)
‑guerre psychologique du confinement, information de la peur avec baisse de nos défenses immunitaires
‑patients étiquetées covid mais non covid (faux-positif) placés en service covid (risque de contamination)
‑toute personne PCR positive décédée (même si tombée des escaliers) rentre dans les statistiques « décès covid »
-…
Mais ils disent qu’ils ont la solution : un type de « vaccin » jamais expérimenté auparavant :))
Bah, si en 2015 nous avions eu une COVID-19 au lieu de la grippe, nous aurions eu à l’époque 10000 morts de moins. Et c’est un minimum !
Comme disait je ne sais plus qui, la raison n’est pas à la source de la croyance et ne la fera donc jamais disparaître. Qu’on le veuille ou non, devant les inquisiteurs de la religion COVID, on s’agenouille pour prier le saint Vaccin.
C’est le pouvoir qui distingue le vrai du faux, pas la raison.