NOUS NE SOMMES PAS EN DÉMOCRATIE – Etienne Chouard intervention sur CNews (c’est plutôt rare…) le 28 mars 2019, pour défendre les Gilets Jaunes, le RIC et la vraie démocratie

6/11/2020 | 8 commentaires

https://​you​tu​.be/​z​5​B​b​K​0​C​r​yLM
C’est la pre­mière fois qu’on a une sélec­tion com­plète de mon inter­ven­tion sur CNews (c’est plu­tôt rare…), le 28 mars 2019, pour défendre les gilets jaunes, le RIC et la vraie démo­cra­tie (pas facile d’ar­gu­men­ter quand tout le monde veut par­ler en même temps).
Mer­ci Benoît 🙂
L’é­mis­sion entière, 1ère partie :
https://​you​tu​.be/​Q​n​g​l​K​4​i​B​cis
L’é­mis­sion entière, 2ème partie :
https://​you​tu​.be/​C​g​d​I​1​C​N​Q​y90
Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

8 Commentaires

  1. alainr

    Le Conseil consti­tu­tion­nel a manœu­vré pour vali­der les comptes de cam­pagne de Jacques Chi­rac et d’Edouard Bal­la­dur à l’élection pré­si­den­tielle de 1995, mal­gré de nom­breuses irré­gu­la­ri­tés constatées.
    Plon­gée inédite dans les archives de l’institution pré­si­dée à l’époque par Roland Dumas.
    Cel­lule inves­ti­ga­tion de Radio France.
    Publié le 20 octobre 2020 :
    https://​www​.fran​cein​ter​.fr/​p​r​e​s​i​d​e​n​t​i​e​l​l​e​-​1​9​9​5​-​c​e​s​-​t​r​o​i​s​-​m​o​i​s​-​o​u​-​l​e​-​c​o​n​s​e​i​l​-​c​o​n​s​t​i​t​u​t​i​o​n​n​e​l​-​a​-​m​a​n​o​e​u​v​r​e​-​p​o​u​r​-​s​a​u​v​e​r​-​l​e​-​p​r​e​s​i​d​ent

    Réponse
  2. ève

    Pour eux , il est bien plus impor­tant de par­ler de la cein­ture de Paris mise en place sans consul­ta­tion du peuple que de par­ler com­ment on peut résoudre ces pro­blèmes dans une assem­blée constituante !
    Avoir été conseiller de Fran­çois Hol­lande , vu la façon dont il a repré­sen­té la France et celle mon­trant com­ment cela s’est ter­mi­né , n’au­rait pas dû aigui­ser la fier­té de ce jeune en plein désir de réus­site électorale !
    P. Praud laisse tran­quille­ment le bâton de parole voler au-des­sus des têtes de tous ceux qui ne sont pas d’ac­cord , et le rat­trape pour le tendre à celui qui parle tout seul sans être inter­rom­pu ! Un sen­ti­ment d’in­jus­tice plane tou­jours dans ces émis­sions quand l’op­po­si­tion est présente !

    Réponse
  3. Mud

    Bra­vo pour votre sang-froid inébran­lable face à ces immenses journalistes.

    Réponse
  4. ève

    Lorsque vous êtes invi­té dans ces soi­rées dis­trac­tions pour eux , tout est déjà pro­gram­mé : les ques­tions et la sélec­tion des ques­tions par rap­port à vos réponses pour enter­rer le dialogue !
    Cela donne envie de chan­ger et de n’é­cou­ter et pos­ter que de la musique , la pra­tique des arts et rien d’autre ! Je ne crois pas pou­voir le faire !
    Conti­nuer autrement !

    Réponse
    • évé

      Excel­lente émis­sion à ne pas rater !

      Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[LE PRÉPARATEUR] Un nouvel examen vient d'être institué, à la suite duquel on pourra recevoir un certificat d'aptitude aux fonctions de magistrat. Il en sera de cet examen comme de tous les autres, il donnera de bons résultats au commencement, et de mauvais ensuite....