Quelques réponses aux accusations invraisemblables des antifas

23/02/2019 | 0 commentaires

C’é­tait à For­cal­quier le 15 février der­nier. Vidéo de toute la soirée.



Au sujet des « pré­ten­dues alertes anti­fas­cistes », je signale ici un très bon papier de Chris­tophe Guilluy dans Le Point :

Christophe Guilluy : « Faire passer les classes populaires pour fascisées est très pratique »


https://www.lepoint.fr/societe/faire-passer-les-classes-populaires-pour-fascisees-est-tres-pratique-16–11-2016–2083327_23.php

Extrait : « Faire pas­ser les classes moyennes et popu­laires pour « réac­tion­naires », « fas­ci­sées », « péti­ni­sées » est très pra­tique. Cela per­met d’é­vi­ter de se poser des ques­tions cruciales.

Lorsque l’on diag­nos­tique quel­qu’un comme fas­ciste, la prio­ri­té devient de le réédu­quer, pas de s’in­ter­ro­ger sur l’or­ga­ni­sa­tion éco­no­mique du ter­ri­toire où il vit.

L’an­ti­fas­cisme est une arme de classe.

Paso­li­ni expli­quait déjà dans ses Écrits cor­saires que depuis que la gauche a adop­té l’é­co­no­mie de mar­ché, il ne lui reste qu’une chose à faire pour gar­der sa pos­ture de gauche : lut­ter contre un fas­cisme qui n’existe pas.

C’est exac­te­ment ce qui est en train de se passer. »

Chris­tophe Guilluy


Je signale aus­si ces deux excel­lentes réac­tions d’O­li­vier Ber­ruyer sur un article dif­fa­ma­toire (minable) paru dans « Libé­ra­tion » (sic) (un jour­nal ser­vant de repaire à la scan­da­leuse « ligue du lol ») :

[Roses-Bruns] Les méthodes douteuses de Simon Blin (1÷2)


[Pha­ri­sien en chef]Laurent Jof­frin, don­neur de leçons en « mau­vaises fré­quen­ta­tions », en vacances avec Jean-Marie Le Pen… (car­ré­ment, oui oui)
https://​www​.les​-crises​.fr/​r​o​s​e​s​-​b​r​u​n​s​-​l​e​s​-​m​e​t​h​o​d​e​s​-​d​o​u​t​e​u​s​e​s​-​d​e​-​s​i​m​o​n​-​b​l​in/

Les sources mal sourcées de Simon Blin, journaliste formé à l’école BHL (2÷2)


https://www.les-crises.fr/les-sources-mal-sourcees-de-simon-blin-journaliste-forme-a-lecole-bhl‑2–2/

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

0 commentaires

Laisser un commentaire

Derniers articles