Ça germe partout, c’est merveilleux 🙂
« Le RIC fait partie des revendications fortes de certains « gilets jaunes », pratiquement depuis le début du mouvement. Nous sommes allés à Ydes, dans le Cantal, où un collectif tente de mettre en place un RIC symbolique au niveau local. (Le Figaro) »
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/gilets-jaunes-la-suite-le-ric-au-niveau-local-dans-le-cantal-(episode‑4)/5991197176001/
Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10156891238632317
LA FRANCE VA T ELLE DISPARAITRE ?
https://youtu.be/DW_ihqtMWcg
quelqu’un qui parle de vous de manière positive : François Begaudeau. Interview France inter du 28 Janvier 2019
https://youtu.be/WxHPU4xObr0
Ce qui se passe dans cette petite ville du Cantal a plus qu’une valeur symbolique. C’est un germe qui se développe parmi toutes les graines qui ont été semées. La multiplication des ateliers constituants et tout le travail qui s’y rattachent – sur fond de soulèvement salutaire social – favorise très certainement ces initiatives. C’est tout à fait réjouissant.
François Begaudeau parle de la bourgeoisie, du vide de la pensée bourgeoise, du « progressisme », du déclinisme, donne les raisons du pourquoi de la propagande du « faire barrage au Front National », des faux anti-fascismes, d’Éric Zemmour, parle un peu du tirage au sort, de l’absurdité de l’élection qui conduit à la renonciation à faire de la politique.
https://youtu.be/qLjyh2Ec8hY
Je viens faire depuis peu la connaissance de François Bégaudeau. Il s’ajoute à ma liste des personnes qui me sont de forts points d’appui essentiels à ma survie… qui risquent leur peau… avec Étienne Chouard… et d’autres… des courageux… des solitaires partageurs… des déprimés épileptiques… les plus fiables… les plus violemment éthiques…
[GILETS JAUNES] – Les raisons de la colère – par Trouble Fait
https://youtu.be/3MGp6RpoIuA
Pas trop près du soleil svp !
I comme Icare …
Jacques Testart
Le RIC : des citoyens, non pas manipulés mais informés décident
http://jacques.testart.free.fr/index.php?post/texte1043