[#GiletsJaunesConstituants] Je recommande à vos regards bienveillants le​-vrai​-debat​.fr, LE SITE DE DÉBATS DIGNES DE CE NOM CRÉÉ PAR LES GILETS JAUNES

30/01/2019 | 4 commentaires

Je recom­mande à vos regards bien­veillants le​-vrai​-debat​.fr, 
LE SITE DE DÉBATS DIGNES DE CE NOM CRÉÉ PAR LES GILETS JAUNES, en réponse au petit et faux débat entre­te­nu par le gou­ver­ne­ment pour faire diver­sion à la révolte qu’il mérite ample­ment :

https://​le​-vrai​-debat​.fr/

Nous n’a­vons pas besoin de maîtres pour débattre.

Nos débats deviennent consti­tuants, ce sont des débats d’a­dultes politiques.

Nous ne nous conten­tons plus de qué­man­der des lois auprès de nos tuteurs, qui nous les accor­de­raient ou pas selon leur bon vouloir.

Nous allons nous éman­ci­per sans l’aide de nos geôliers.

Bon cou­rage pour vos ate­liers consti­tuants, bande de virus 🙂

Étienne.

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet : https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​6​8​9​0​9​4​2​0​1​7​317

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

4 Commentaires

  1. Jean Claude Gauthier

    Après près d’une heure de lec­tures et de réflexion, je suis plus ambi­va­lent que jamais. Mal­gré l’en­thou­siasme que sus­cite cette ini­tia­tive, cer­tains crient à l’im­pos­ture et d’autres en docu­mentent l’es­cro­que­rie quoique dans un méli-mélo de recueils de textes et docu­ments fort indi­gestes. D’i­ci des cla­ri­fi­ca­tions, je remise ma veste sur ce pos­sible mais dou­teux heu­reux revirement.

    Réponse
  2. Penserrendlibre

    J’ai fait quelques pro­po­si­tions sur le site du vrai débat.
    Pour tes­ter leur limites, j’ai pos­té une pro­po­si­tion qui vise­rait à réta­blir le droit du sang à la place du droit du sol actuel.
    Cette pro­po­si­tion a été rejeté.

    J’en déduit que pour les gens qui sont der­rière ce soi-disant, vrai débats, cer­taines idées ne doivent pas être débattues.
    Ils uti­lisent donc les mêmes méthodes que ceux qu’ils pré­tendent combattre.
    Ils sont gui­dé par leur vision du monde et l’é­li­mi­na­tion de tout ce qui les gènes plu­tôt que par le débat démocratique. 

    Je n’ai donc aucune confiance en eux, pas plus que dans notre gou­ver­ne­ment. Ces gens sont soit des infil­trés, soit les mêmes que ceux qu’ils dénoncent.

    Réponse
  3. Mazerot Jérôme

    Impos­sible de me connecter„,

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles