Coralie Delaume : « l’Union européenne est néolibérale ET autoritaire »

29/09/2018 | 4 commentaires

httpv://youtu.be/zYQCeWUJwwE

C’est sur RT France, chez Fré­dé­ric Tad­déï.

Mer­ci RT, et au diable les « jour­na­listes » fran­çais euro­lâtres ven­dus (lit­té­ra­le­ment) aux mil­liar­daires et aux banques !

Fil face­book cor­res­pon­dant à ce billet :

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

4 Commentaires

  1. etienne

    « Les pro­chaines élec­tions à venir sont celles des euro­péennes en 2019. Mais de quoi parle t‑on exac­te­ment ? En 2005, le peuple fran­çais refu­sait mas­si­ve­ment (à près de 55 % et par voie réfé­ren­daire) le « Trai­té éta­blis­sant une consti­tu­tion pour l’Eu­rope » (TCE). Un vote bafoué par nos diri­geants trois ans plus tard avec l’in­tro­duc­tion du « Trai­té de Lis­bonne », sans réfé­ren­dum cette fois-ci, afin de nous impo­ser ce pro­jet de Consti­tu­tion européenne.

    Dans ce 7ème extrait Etienne Chouard explique com­ment il s’est retrou­vé impli­qué en 2005 dans ce com­bat contre cette mau­vaise Consti­tu­tion, qui l’a ame­né à rédi­ger par la suite un texte sur les prin­cipes d’une bonne Constitution.

    Etienne Chouard sera à Aube­nas le 13 octobre, suite à notre invi­ta­tion, à l’oc­ca­sion du lan­ce­ment de notre pro­jet « Ardèche, terre de déli­vrance ». Ce pro­jet de Consti­tu­tion locale repré­sente pour nous un levier vers une pre­mière démocratie.

    Les articles de presse cités dans la vidéo :

    • ET SI ÉTIENNE CHOUARD FAISAIT GAGNER LE « NON »
    par Tho­mas Lema­hieu dans L’Hu­ma­ni­té, Same­di, 9 Avril, 2005 : https://​www​.huma​nite​.fr/​n​o​d​e​/​3​2​5​540

    • Chi­rac-Chouard : le vrai débat
    par Daniel Schnei­der­mann dans Libé­ra­tion, 15 avril 2005 : https://​www​.libe​ra​tion​.fr/​t​r​i​b​u​n​e​/​2​0​0​5​/​0​4​/​1​5​/​c​h​i​r​a​c​-​c​h​o​u​a​r​d​-​l​e​-​v​r​a​i​-​d​e​b​a​t​_​5​1​6​505

    • Etienne Chouard, Don Qui­chotte du non
    par Ariane Che­min dans Le Monde, 11 mai 2005 : https://​mobile​.lemonde​.fr/​e​u​r​o​p​e​/​a​r​t​i​c​l​e​/​2​0​0​5​/​0​5​/​1​1​/​e​t​i​e​n​n​e​-​c​h​o​u​a​r​d​-​d​o​n​-​q​u​i​c​h​o​t​t​e​-​d​u​-​n​o​n​_​6​4​8​3​8​9​_​3​2​1​4​.​h​tml

    Les Affran­chis. »

    httpv://youtu.be/iLRgNWvWfUQ


    Voi­ci le docu­ment dont je parle et qui a tant cir­cu­lé en avril-mai 2005 :
    UNE MAUVAISE CONSTITUTION QUI RÉVÈLE UN SECRET CANCER DE NOTRE DÉMOCRATIE : https://​old​.chouard​.org/​E​u​r​o​p​e​/​C​o​n​s​t​i​t​u​t​i​o​n​_​r​e​v​e​l​a​t​e​u​r​_​d​u​_​c​a​n​c​e​r​_​d​e​_​l​a​_​d​e​m​o​c​r​a​t​i​e​.​pdf

    Voi­ci aus­si le docu­ment Les grands prin­cipes d’une bonne consti­tu­tion que j’ai écrit après le réfé­ren­dum, l’é­té 2005 : https://​old​.chouard​.org/​E​u​r​o​p​e​/​B​o​n​n​e​_​C​o​n​s​t​i​t​u​t​i​o​n​_​G​u​e​r​i​s​o​n​_​D​e​m​o​c​r​a​t​i​e​.​pdf

    Mais la der­nière mise à jour date de 2007… J’ai donc mille cor­rec­tions à appor­ter à ce pre­mier jet, après 10 ans de nou­velles réflexions, lec­tures et expé­riences, évi­dem­ment. Un gros chan­tier pour l’an prochain.

    Fil face­book cor­res­pon­dant à ce commentaire :

    https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​6​6​1​6​2​3​5​2​6​2​317

    Réponse
  2. joss

    Suis tom­bé sur cette conférence :

    Jean Bricmont : qu’est-ce que l’anarchisme ?

    -For­ma­tions Attac Bruxelles 2-
    httpv://www.youtube.com/watch?v=gNQw8NPpf44

    Réponse
  3. Berbère

    Inter­dit d’In­ter­dire – Brexit : à quel prix peut-on sor­tir de l’Europe ?
    débat avec F Tad­dei sur RT
    Minute 48’…(parce qu’il y a cacophonie… 😉
    httpv://www.youtube.com/watch?time_continue=2973&v=iF4RAIKz2TU

    En com­men­taires sous le lien… »Nous sommes en démo­cra­tie puisque nous pou­vons débattre sur la sor­tie de l’UE dit l’un des euro­péistes.. Il a oublié qu’il était sur RT et que Tad­dei a jus­te­ment quit­té France Télé­vi­sion car il n’a­vait plus carte blanche pour orga­ni­ser de vrai débats… »

    « sans rou­gir, les euro­péistes mentent…coupent la parole quand ils sont gênés… tou­jours les mêmes méthodes… Frexit vite!!! »

    « Impos­sible de débattre intel­li­gem­ment avec les deux clowns euro­péistes qui coupent la parole constam­ment et jouent la montre pour empê­cher Delorme et Asse­li­neau de déve­lop­per leurs idées. »

    « Je sais pas pour vous mais per­so j’ai même pas enten­du un seul argu­ment vague­ment per­ti­nent du coté pro-Europe, j’ai sans doute pas été assez attentif 🙂 »

    « excellent ! le mot de la fin : « les pre­miers qui en sor­ti­rons s’en sor­ti­rons le mieux. » il vaut mieux sor­tir avant l’Allemagne ! FREXIT »

    « J’ai pleu­ré de rire avec l’ar­gu­ment « quand on va en Espagne, on est bien content de ne pas avoir à chan­ger de devise » mais MDR je suis allé dans plein de pays sans l’eu­ro, je n’ai jamais eu de sou­cis de change, le dis­tri­bu­teur auto­ma­tique le fait pour moi en reti­rant avec ma carte bleue 😉 ARGUMENT n° 1 des EUROPEISTES : BIDON »

    « Mr Tad­deï , c’é­tait bien trop court !!!! il faut lan­cer une série sur le sujet détail par détail !!!! Mer­ci pour ce débat animé. »

    « Ce Fabien Che­va­lier défend, bec un ongle, un sys­tème dont il ne sait abso­lu­ment rien, c’est hal­lu­ci­nant.…… Et ce Yves Ger­ni­gon défend un sys­tème qui n’a aucune chance de fonctionner. »

    « Que se soit sur le fond ou sur la forme, les euro­péistes ne chan­ge­ront jamais, à nous de chan­ger les choses : FREXIT ! Nous nous noyons et ils prennent du plai­sir à pro­lon­ger nos souf­frances, le rêve des uto­pistes de tout poil n’a jamais été la démo­cra­tie. Les euro­péistes ne sont pas des démo­crates, il n’y a qu’à voir leurs réac­tions dans cette émis­sion lorsque les votes des peuples sont évoqués. »

    Etc…

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[LE PRÉPARATEUR] Un nouvel examen vient d'être institué, à la suite duquel on pourra recevoir un certificat d'aptitude aux fonctions de magistrat. Il en sera de cet examen comme de tous les autres, il donnera de bons résultats au commencement, et de mauvais ensuite....