[Dès 2008] Faute de constitution digne de ce nom, Bolloré acquiert la totalité de l’institut de sondage CSA !

23/12/2017 | 3 commentaires

Le groupe Bol­lo­ré acquiert la tota­li­té de l’ins­ti­tut de son­dage CSA !


https://​temps​reel​.nou​ve​lobs​.com/​m​e​d​i​a​s​/​m​e​d​i​a​s​-​p​o​u​v​o​i​r​s​/​2​0​0​8​0​7​1​0​.​O​B​S​2​3​2​8​/​l​e​-​g​r​o​u​p​e​-​b​o​l​l​o​r​e​-​a​c​q​u​i​e​r​t​-​l​a​-​t​o​t​a​l​i​t​e​-​d​e​-​l​-​i​n​s​t​i​t​u​t​-​d​e​-​s​o​n​d​a​g​e​-​c​s​a​.​h​tml

La France est un pays sans consti­tu­tion digne de ce nom.

Une vraie consti­tu­tion inter­di­rait le contrôle de l’in­for­ma­tion par les plus riches.

#Pas­De­Dé­mo­cra­tie­Sans­Ci­toyens­Cons­ti­tuants

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :
https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​5​8​8​6​2​6​6​1​3​2​317

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

3 Commentaires

  1. BA

    À tous sai­gneurs, tout déshon­neur. Voi­ci, dans le cadre du bilan de l’année, le pal­ma­rès de nos Guillo­tines d’or 2017.

    1- Guillo­tine d’or 2017, vain­queur toutes caté­go­ries : Emma­nuel Macron, ancien ban­quier d’affaires, ex-banque Roth­schild, deve­nu pré­sident de la Répu­blique le 7 mai 2017.

    2- Guillo­tine 2017, caté­go­rie médias : deux-aequo :

    Pour le sec­teur pri­vé : Ruth Elkrief pour sa « rapide poi­gnée de main » à Emma­nuel Macron entre les deux tours de la pré­si­den­tielle 2017 :

    https://​you​tu​.be/​6​M​k​g​J​9​A​J​jVA

    Pour le sec­teur public : Laurent Dela­housse, dit Laurent de la Lèche depuis son der­nier entre­tien avec le pré­sident Macron.

    http://www.acrimed.org/Entretien-Macron-Delahousse-le-coup-de-brosse‑a

    3- Guillo­tine 2017, caté­go­rie éco­no­miste : Gil­bert Cette. Peu connu du grand-public, il méri­te­rait d’être recon­nu avant qu’il ne lui pour­risse la vie ! Gil­bert Cette est l’économiste en chef du groupe d’experts qui pon­dit le 1er décembre der­nier un rap­port recom­man­dant non seule­ment de ne pas don­ner de « coup de pouce » au SMIC, mais même d’en sup­pri­mer l’indexation auto­ma­tique sur les chiffres d’inflation.

    https://​www​.alter​na​tives​-eco​no​miques​.fr/​f​a​u​t​-​b​a​i​s​s​e​r​-​s​m​i​c​/​0​0​0​8​2​252

    4- Guillo­tine 2017, caté­go­rie meilleur espoir fémi­nin : une dépu­tée LREM (oublions son nom !), gagnant 5000 euros par mois, et se plai­gnant de devoir man­ger des pâtes.

    https://​www​.capi​tal​.fr/​e​c​o​n​o​m​i​e​-​p​o​l​i​t​i​q​u​e​/​u​n​e​-​d​e​p​u​t​e​e​-​l​r​e​m​-​p​a​y​e​e​-​5​0​0​0​-​e​u​r​o​s​-​p​a​r​-​m​o​i​s​-​s​e​-​p​l​a​i​n​t​-​d​e​-​d​e​v​o​i​r​-​m​a​n​g​e​r​-​d​e​s​-​p​a​t​e​s​-​1​2​6​0​768

    5- Guillo­tine 2017, caté­go­rie inter­na­tio­nal : le roi d’Espagne Felipe VI des­cen­dant « excep­tion­nel­le­ment » de son pié­des­tal monar­chique pour plon­ger dans la mêlée poli­tique en dénon­çant les vel­léi­tés d’indépendance de la Catalogne.

    https://​www​.cour​rie​rin​ter​na​tio​nal​.com/​a​r​t​i​c​l​e​/​c​a​t​a​l​o​g​n​e​-​l​i​n​t​e​r​v​e​n​t​i​o​n​-​e​x​c​e​p​t​i​o​n​n​e​l​l​e​-​d​u​-​r​o​i​-​d​e​s​p​a​g​n​e​-​c​o​n​t​r​e​-​l​i​n​d​e​p​e​n​d​a​nce

    Le jury s’excuse auprès des nom­breux autres nomi­nés qui se bous­cu­laient au por­tillon pour être récom­pen­sés… et qui auraient eux aus­si ample­ment méri­té de l’être !

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[LE PRÉPARATEUR] Un nouvel examen vient d'être institué, à la suite duquel on pourra recevoir un certificat d'aptitude aux fonctions de magistrat. Il en sera de cet examen comme de tous les autres, il donnera de bons résultats au commencement, et de mauvais ensuite....

JUSTICE CITOYENNE – Regards croisés – LIVE 4 novembre 2024, 19h45

JUSTICE CITOYENNE – Regards croisés – LIVE 4 novembre 2024, 19h45

Bonjour à tous Pendant cette soirée dédiée au bilan de la période récente, où nous venons de vivre (le début d')une bascule totalitaire sous prétexte sanitaire, et demain sous prétexte de péril de guerre ou de catastrophe climatique, je parlerai de souveraineté...