[Guerre des classes, hideuse guerre des riches contre les pauvres] Fillon-le-fourbe attaquera le peuple endormi pendant les vacances…

20/01/2017 | 4 commentaires

Ceci est pro­pre­ment scan­da­leux : Fillon envi­sage son rap­port au peuple fran­çais comme un blitz­krieg (sic), une guerre-éclair… Le can­di­dat qui avoue que, une fois élu, il atta­que­ra aus­si­tôt (et en traître, l’é­té !) ceux qui viennent de l’é­lire ! C’est dégueu­lasse, c’est à gerber. 

L’u­sage, par de pré­ten­dus « repré­sen­tants » (payés pour défendre l’in­té­rêt géné­ral, et pas celui des grands patrons), l’u­sage de pro­cé­dures expé­di­tives et tyran­niques pen­dant les vacances d’é­té, expli­ci­te­ment pour empê­cher toute résis­tance du peuple qu’ils veulent pres­su­rer, c’est lit­té­ra­le­ment scandaleux.

Encore un peu plus ? (Atten­tion, c’est à vomir) :
httpv://youtu.be/rlQ3cfBMhFY

L’o­ri­gi­nal, sans coupe, en une heure (dif­fi­ci­le­ment sup­por­table, désolé) :

Cet admi­ra­teur éper­du de Mar­ga­ret That­cher (elle-même amou­reuse de l’as­sas­sin Pino­chet et des Chi­ca­go boys) est effrayant.

Donc, ça se confirme : l’é­lec­tion porte au pou­voir les pires. Il n’y a rien de bon à espé­rer du faux « suf­frage uni­ver­sel » (élire des maîtres au lieu de voter les lois) : nous devons écrire nous-mêmes la consti­tu­tion qui nous manque : aucun « élu » ne le fera à notre place.

N’ou­bliez pas d’ins­truire per­son­nel­le­ment le très néces­saire pro­cès citoyen de l’é­lec­tion.

Et n’ou­bliez pas, sur­tout, de vous concen­trer sur l’es­sen­tiel de l’es­sen­tiel : vos propres ate­liers consti­tuants, quo­ti­dien­ne­ment, opi­niâ­tre­ment, obs­ti­né­ment, cou­ra­geu­se­ment, contagieusement 🙂

Bon cou­rage à tous 🙂

Étienne.

Page Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :
https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​4​8​9​1​1​7​0​3​1​7​317

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

4 Commentaires

  1. CitoyensDebout

    Il devient impé­ra­tif d’é­jec­ter tous ces par­ve­nus au pro­chain scru­tin pré­si­den­tiel, sinon, ils vont vrai­ment réus­sir à détruire la France.

    Réponse
  2. etienne

    L’é­quipe de Osons-cau­ser explique le pro­gramme anti­so­cial de Fillon-le-fourbe :

    httpv://www.youtube.com/watch?v=oQuJsIpaM8g

    Réponse
  3. joss

    Sar­ko­sy n’est pas mal non plus devant les patrons ! 
    Il n’y a pas mieux pour com­prendre leur programme !
    C’est clair, c’est net ! Sans langue de bois.
    httpv://www.youtube.com/watch?v=8aKrW-dxw‑E

    Réponse
  4. Aquablue03

    Bon­soir ,
    des pro­jets , puis des aveux de réformes toutes plus injustes les unes que les autres , 22 mil­liards d’é­co­no­mies sur le dos des retrai­tés , c’est une belle pour­ri­ture poli­ti­cienne en effet ! Mais com­ment ce par­ve­nu peut-il encore mettre en inter­ro­ga­tion la péni­bi­li­té au tra­vail , lui qui n’a eu qu’un fau­teuil à pous­ser pour se mettre en tra­vers des reven­di­ca­tions sala­riales pen­dant cinq longues années ! La rue , cette fois – ci , il la ver­ra autre­ment s’il arrive à gra­vir les marches de l’Élysée !

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[LE PRÉPARATEUR] Un nouvel examen vient d'être institué, à la suite duquel on pourra recevoir un certificat d'aptitude aux fonctions de magistrat. Il en sera de cet examen comme de tous les autres, il donnera de bons résultats au commencement, et de mauvais ensuite....

JUSTICE CITOYENNE – Regards croisés – LIVE 4 novembre 2024, 19h45

JUSTICE CITOYENNE – Regards croisés – LIVE 4 novembre 2024, 19h45

Bonjour à tous Pendant cette soirée dédiée au bilan de la période récente, où nous venons de vivre (le début d')une bascule totalitaire sous prétexte sanitaire, et demain sous prétexte de péril de guerre ou de catastrophe climatique, je parlerai de souveraineté...