Je suis invité de 18h20 à 18h50 sur Sud-Radio,
avec… devinez qui… Jacques Attali 🙂
______
[EDIT : 10 minutes avant l’émission, la personne qui m’avait invité vient de m’appeler, désolée :
L’INVITATION EST ANNULÉE
🙁
Quel dégonflé, ce banquier 🙂 ]
______
Pour ceux qui n’ont pas suivi les épisodes précédents, j’ai déjà rencontré Attali à la télé, le 5 septembre 2014 à Ce Soir Ou Jamais :
https://youtu.be/qcqa_YiiGxc
dont le court extrait suivant a dépassé 20 millions de vues :
https://www.dailymotion.com/video/x25kbnj_etienne-chouard-la-situation-n-est-pas-catastrophique-pour-ceux-qui-financent-les-elus-ce-soir-ou-ja_tv
______
J’espère que ce soir, on pourra [ben non, c’est raté] évoquer plus sérieusement le tirage au sort en incriminant correctement le faux « suffrage universel ».
Étienne.
_______________
Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10154621508282317
Même si nous savons que ça urge et mise à part de la déception ,
» Tout vient à point à qui sait attendre » !
Si ce n’est lui , ce sera un autre .….
Félicitations pour votre travail à Genouillé
Les confidences du député Lassalle, candidat des « sans-voix » en 2017
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20161023.OBS0196/les-confidences-du-depute-lassalle-candidat-des-sans-voix-en-2017.html
Il a fallu annuler l’entretien pour ne pas faire de l’ombre à son nouveau bouquin ! C’est positif, cela veut dire que l’on perturbe bien le système en place.
Pour ma part, j’ai écouté 10 min, c’était assez, même rengaine perpétuelle qui ne permet pas de trouver « la cause de la cause », mais plutôt de « noyer le poisson », apporter plus de confusion pour maintenir notre aliénation.
J’ai écouté l’émission. Je ne crois pas qu’il y aurait eu beaucoup d’intérêt à y assister. Il n’a pas dit grand-chose de très choquant. C’est beaucoup de banalités, globalement, on ne peut pas vraiment être contre quoi que ce soit. SI l’on intervient dans ce genre d’émission, c’est pour poser une question ou une remarque qui doit tenir en 30 secondes. Or, ce qu’on pourrait lui objecter soit nécessiterait un développement, soit serait hors sujet par rapport au livre présenté ce jour-là. Ce n’aurait pu être qu’un coup d’épée dans l’eau. A la limite, comme gros problème à soulever en peu de mots, je ne vois que son idée de Gouvernement Mondial >démocratique<. On comprend immédiatement que l’idée est contradictoire : une institution est d’autant moins démocratique qu’elle est éloignée des citoyens, un Gouvernement Mondial serait sans conteste moins démocratique que tout ce qu’on connaît. En outre, c’est au contraire l’existence de blocs de superpuissances concurrentes qui, en exerçant un contrepouvoir extérieur, empêche les classes dirigeantes d’être trop oppressives avec leur propre peuple ou les nations voisines plus faibles.
A noter qu’il n’y avait pas lien entre le livre d’Attali et le radicalisme démocratique. La seule raison de vous inviter était l’échange de Ce Soir ou Jamais. C’est donc qu’il y a au moins un Gentil Virus dans l’équipe de programmation de Sud Radio.
🙂