Valeureux lanceur d’alerte, Denis Robert, toujours sur le pont, ici pour défendre Antoine Deltour à son procès inique au Luxembourg, navire amiral de la fraude fiscale unioneuropéenne

26/04/2016 | 8 commentaires

Mer­ci Denis Robert, mer­ci beaucoup.
Il fau­drait qu’on soit des mil­lions sur le pont avec vous, avec les lan­ceurs d’alerte.
Faites pas­ser, faut se réveiller, ça suf­fit l’es­cro­que­rie capitaliste !

Denis Robert 2 h :

« Bilan de la jour­née… Me suis levé à six heures, ai com­men­cé par RTL, ai enchaî­né sur la RTBF, puis Canal, grand et petit jour­nal, Radio bleue, I télé, BFM, Arte, TF1, Mira­belle, des luxem­bour­geois, des alle­mands, FR3, des alters, Bas­ta mag, LCP, etc pour arri­ver au der­nier, le sta­giaire sym­pa­thique de Public Sénat qui oublie de mettre un disque dans son magné­to et qui veut qu’on recom­mence. Niet. Jet de l’é­ponge. Une ving­taine d’in­ter­views où j’ai essayé de varier les for­mules. Au final, ce constat ancrée qu’on est ‑avec ce pro­cès Lux­leaks- dans un délire total. Ce sont les voleurs ‑et donc la socié­té d’au­dit PWC- qui sont du (bon) côté de la jus­tice et les justes qui sont sur le banc des accu­sés. Au centre de ce jeu de dupes, des magis­trats qui res­semblent à des per­son­nages de Dau­mier et de Kaf­ka, engon­cés dans leur orgueil, uti­li­sant un voca­bu­laire qui se veut judi­ciaire et éclai­ré, mais qui n’est qu’un jar­gon visant à acca­bler celui qui dit la véri­té. On a pas­sé la mati­née à écou­ter reli­gieu­se­ment la repré­sen­tante de la socié­té d’au­dit qui a orga­ni­sé la fraude fis­cale nous expli­quer com­ment Antoine Del­tour avait fait pour s’emparer du « data ». Tu parles… Peut être suis je le fou de l’his­toire ? Peut être suis je le seul à res­sen­tir cela mais j’ai vrai­ment eu le sen­ti­ment d’être dans un hôpi­tal psy­chia­trique gran­deur nature. Les fous étaient ceux qui nous fai­saient la leçon. »

httpv://youtu.be/eck65V9ve24

Rap­pel du sou­tien néces­saire à Antoine Delcour :
[Urgent] Nous devons aider Antoine Del­tour, lan­ceur d’alerte, per­sé­cu­té par les politiciens

_______

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :
https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​4​1​5​1​9​0​5​4​4​2​3​1​7​?​p​n​r​e​f​=​s​t​ory

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

8 Commentaires

  1. zedav

    Denis Robert : « Au centre de ce jeu de dupes, des magis­trats qui res­semblent à des per­son­nages de Dau­mier et de Kaf­ka, engon­cés dans leur orgueil, uti­li­sant un voca­bu­laire qui se veut judi­ciaire et éclai­ré, mais qui n’est qu’un jar­gon visant à acca­bler celui qui dit la vérité. »

    M. De Pra­con­tal, le Nou­vel Obser­va­teur, 11 juillet 2012, affaire du sang conta­mi­né : « la Cour com­mu­nique un texte truf­fé de fautes d’or­tho­graphes, d’er­reurs fac­tuelles et de phrases ren­dues inin­tel­li­gibles par une syn­taxe incer­taine. Une rédac­tion à coup d’af­fir­ma­tions contra­dic­toires, d’ar­gu­ments tron­qués et de rai­son­ne­ments dignes de Gribouille… »

    Des symp­tômes qui rap­pellent ceux du tyran.

    Comme tout citoyen, le mafieux, le délin­quant, le vio­leur et le cri­mi­nel sont sou­mis à la loi par leur nais­sance, parce qu’il faut bien une règle commune.

    Mais ils n’ont pas choi­si d’y adhérer.

    Le juge lui aus­si est sou­mis à la loi mais de par son choix de pro­fes­sion, IL CHOISIT d’y adhé­rer, de la dire, de s’y sou­mettre, plus encore que tous les autres citoyens.

    Le juge qui viole la loi (et la déon­to­lo­gie de la magis­tra­ture) est donc pire que le mafieux, le délin­quant, le vio­leur et le cri­mi­nel. Il use et abuse de son sta­tut sans contrôle réel et de toute impu­ni­té pour com­mettre ses for­faits alors que les pre­miers s’ex­posent à la punition. 

    Le juge qui viole la loi (ou la déon­to­lo­gie de la magis­tra­ture) est exac­te­ment UN VIOLEUR DE VIE.

    Et vio­ler la vie des gens, jour après jour, années après années (comme par­mi tant d’autres a été vio­lée la vie de Denis Robert) c’est détruire la vie d’in­no­cents, de leur famille, de leurs proches…c’est bien pire encore que de vio­ler leur corps.

    Les juges qui violent la loi sont la lie de l’humanité.

    Réponse
  2. zedav

    @ Denis Robert :
    Une ana­lyse concise et par­faite de ce que vous évoquez :
    « Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes, ce groupe finit par créer pour lui-même un sys­tème juri­dique qui auto­rise le pillage, et un code moral qui le glorifie. »
    Fré­dé­ric Bas­tiat, poi­ti­cien et économiste

    Réponse
  3. etienne

    [indis­pen­sables lan­ceurs d’alerte]
    TAFTA : ce que révèlent les docu­ments dévoi­lés par Greenpeace
    http://​www​.tele​ra​ma​.fr/​m​o​n​d​e​/​t​a​f​t​a​-​c​e​-​q​u​e​-​r​e​v​e​l​e​n​t​-​l​e​s​-​d​o​c​u​m​e​n​t​s​-​d​e​v​o​i​l​e​s​-​p​a​r​-​g​r​e​e​n​p​e​a​c​e​,​1​4​1​7​8​5​.​php
    Source : Télérama

    « L’organisation non gou­ver­ne­men­tale a mis en ligne, lun­di 2 mai, des dizaines de docu­ments confi­den­tiels concer­nant les négo­cia­tions autour du trai­té trans­at­lan­tique. Avec ces “TTIP leaks”, Green­peace sou­haite tirer le signal d’alarme.

    La mode est déci­dé­ment aux lan­ceurs d’a­lerte et aux docu­ments qui fuitent. Ce lun­di 2 mai à 11h pré­cises, Green­peace a mis en ligne une quin­zaine de docu­ments confi­den­tiels et inédits, soit la moi­tié des cha­pitres du Trans-Atlan­tic Free Trade Agree­ment – le fameux TAFTA, ou TTIP – dis­cu­té par les Etats-Unis et l’Union euro­péenne du 25 au 29 avril dernier.

    L’organisation éco­lo­giste révèle ain­si la base des dis­cus­sions finales du TAFTA, ce trai­té cen­sé faci­li­ter les échanges com­mer­ciaux et doua­niers entre les deux conti­nents. Les 248 pages brutes, inédites, secrètes et regrou­pées en 16 docu­ments PDF, couvrent qua­si­ment tous les aspects des négo­cia­tions : agri­cul­ture, télé­com­mu­ni­ca­tions, mesures sani­taires, etc. 

    Les docu­ments, que s’est pro­cu­ré Green­peace Pays-Bas sans en révé­ler la pro­ve­nance, mettent en lumière quatre points qui « menacent d’avoir des impli­ca­tion dans l’environnement et la vie de plus de 800 mil­lions de citoyents euro­péens et américains ». 

    « Que vous soyez sen­sibles aux pro­blèmes envi­ron­ne­men­taux, au bien-être ani­mal, au droit du tra­vail ou à la vie pri­vée sur Inter­net, vous devriez vous sen­tir concer­nés par ce qui figure dans ces docu­ments : le TTIP est un énorme trans­fert de pou­voir des mains du peuple à celles du “big business”. » 

    Green­peace met d’ailleurs quatre points saillants dans ces docu­ments fuités. […] »

    Réponse
    • etienne

      TTIP Leaks – L’ac­cès aux textes TAFTA
      télé­cha­geable ici, via Greenpeace

      https://​www​.ttip​-leaks​.org/

      Hum, tel quel, c’est juste imbi­table, mais bon… 🙂
      On va bien trou­ver des neu­rones-héros pour décryp­ter pro­gres­si­ve­ment tout ça, dans notre cer­veau col­lec­tif, hein ?

      Réponse
  4. etienne

    Les véri­tés de Julian Assange

    Dans ce face à face rare, Julian Assange revient sur ce jour de Juin 2015 où Wiki­leaks a révé­lé l’espionnage des pré­si­dents fran­çais et alle­mands par les grandes oreilles américaines.
    Face camé­ra, il révèle que les ser­vices de ren­sei­gne­ments fran­çais ne l’ont jamais contac­té, ni lui, ni Wiki­leaks pour en savoir plus. Il ajoute : « La France n’est pas capable de pro­té­ger sa sou­ve­rai­ne­té vis-à-vis des Américains. »
    Le cyber-acti­viste aborde éga­le­ment plu­sieurs sujets qui font la Une de l’actualité : l’après 13 novembre 2015 en France, la créa­tion de l’organisation Etat Isla­mique en Irak ain­si que les Pana­ma Papers, révé­lés par le consor­tium inter­na­tio­nal de jour­na­listes ICIJ.
    Sous le coup d’un man­dat d’arrêt de la jus­tice sué­doise, le co-fon­da­teur du site Wiki­leaks craint sur­tout d’être extra­dé vers les Etats-Unis, où il serait jugé pour avoir publié en ligne des mil­liers de docu­ments secrets de l’armée et de la diplo­ma­tie américaine.

    De Mari­na Ladous et Etienne Huver – ARTE GEIE / Slug News – France 2016 

    http://​info​.arte​.tv/​f​r​/​l​e​s​-​v​e​r​i​t​e​s​-​d​e​-​j​u​l​i​a​n​-​a​s​s​a​nge



    Réponse
  5. Comte des Tuiles

Laisser un commentaire

Derniers articles