httpv://youtu.be/lNpSiQy7Cgc
httpv://youtu.be/ZPL6wkJMd1Q
Merci à tous les jeunes gens de « 4ème singe » 🙂
Allons tous constituer avec les indignés de Nuit Debout 🙂
#convergencedesluttes
Étienne.
Lien Facebook vers ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10154114466177317
Dimanche 10 avril 2016 :
80% des Français ne veulent pas que Hollande se présente en 2017.
La candidature du Président François Hollande pour la présidentielle de 2017 est fortement rejetée, selon un sondage de l’Ifop pour le JDD.
Lorsqu’on demande à l’ensemble des Français s’ils souhaitent que François Hollande soit candidat à un second mandat, 80% d’entre eux répondent non.
Directeur général adjoint de l’Ifop, Frédéric Dabi relève qu’il y en a même 54% pour dire, de façon tranchée, « certainement pas » (26% répondant : « Non, plutôt pas »).
La situation est d’autant plus « compliquée » pour le chef de l’Etat qu’il n’est même pas, en l’état, majoritaire dans l’électorat PS : 53% disent non au renouvellement de son bail à l’Elysée.
Mais voici le paradoxe : par réalisme ou par fatalisme, 67% des Français – dont 77% des sympathisants socialistes – pensent aujourd’hui qu’il sera bel et bien candidat en 2017.
Un Hollande candidat quoiqu’il arrive à un second mandat ? C’est aussi l’avis de 68% des sympathisants du parti Les Républicains et de 60% des supporters du Front national. Prise en compte de la détermination du président ? Sans doute. Prise en compte aussi, tout l’indique, de la logique des institutions de la Vème République : jamais jusqu’ici un président sortant a renoncé à se représenter pour un second mandat.
http://www.lejdd.fr/Politique/80-des-Francais-ne-veulent-pas-que-Hollande-se-presente-en-2017–780413
Bonjour à Tous,
Je vois régulièrement des commentaires/pub de l’UPR sur ce site et ailleurs.
Voilà quelqu’un qui pense comme moi :
http://2ccr.unblog.fr/2016/04/10/asselineau-et-lupr-ou-limposture-anti-europeenne/
Je crois que c’est Stephane Laborde qui intervient à 1h40. « On est pas obligé d’attendre, on est pas obligé d’aller changer la constitution ». C’est erroné selon moi de comparer le logiciel libre et une éventuelle nouvelle constitution. Dans l’informatique on peut créer un réseau, des logiciels qui fonctionnent, interagissent et communiquent, et ce de manière totalement indépendantes des autres logiciels, et le coût humain/matériel d’appropriation est très faible par rapport aux enjeux(prix d’un disque dur/pc, d’une connexion internet). « Mettre en pratique » une nouvelle constitution, se heurte dès la première heure/minute, à la constitution existante. L’équivalent au logiciel libre consisterait à ce que le groupe s’approprie une zone géographique avec des ressources et ses propres institutions locales(l’équivalent du disque dur/pc et de la connexion). => On s’approprie plus facilement du matériel informatique que des terres, sans parler de l’espérance de vie(police, gendarmerie, armée) du groupe qui a priori ne respectera plus les lois en vigueur. Le monde de l’informatique et le monde réel(constitution) ont des propriétés fondamentalement différentes(« infinité » de l’espace « occupable »), le second implique un conflit instantané. Si l’espoir d’EC doit se réaliser un jour, je crois aussi que ça se fera par contagion. Mais est-il possible de s’entraîner(garder une motivation) à fabriquer un robot, sans jamais pouvoir tester le prototype et les dernières modifications qu’on y apporte(test grandeur nature, ou même robot miniature/prototype).
Nous pensons nous aussi, ici au Québec, [utile] d’avoir notre disque dur c’est-à-dire notre logiciel et notre serveur pour fonctionner et communiquer entre nous tous ! Ne pas leur donner la chance de prendre le contrôle par les médias existant corrompus.