Prochain atelier constituant, samedi prochain, avec ATTAC Bédarieux

2/11/2014 | 14 commentaires

Les mili­tants d’At­tac Béda­rieux (à l’ouest de Mont­pel­lier) m’in­vitent gen­ti­ment à venir par­ler avec eux de démo­cra­tie et de pro­ces­sus consti­tuant for­cé­ment popu­laire ; avec des ate­liers bien sûr. 

Ce sera same­di pro­chain, 8 novembre 2014, à par­tir de 18 h, à Bédarieux.

Affiche Attac Bédarieux 8 novembre 2014

L’a­dresse, c’est Salle Léo Fer­ré, Place Fer­di­nand Fabre, 34600 BÉDARIEUX
L’an­nonce locale est là : http://​forum​-social​-hauts​-can​tons​-herault​.org/​e​m​p​l​a​c​e​m​e​n​t​s​/​s​a​l​l​e​-​l​e​o​-​f​e​r​re/

Pen­sez à prendre de quoi écrire…

Au plai­sir de vous y retrou­ver, en chair et en os 🙂

Étienne.

[Edit (18 février 2015] :
voi­ci une pre­mière trace de notre échange à Bédarieux : 

httpv://youtu.be/Quox_QsvgNA

J’es­père qu’on aura bien­tôt une deuxième vidéo des ate­liers (qui ont eu lieu après cette conférence).
En atten­dant cette vidéo, vous trou­ve­rez un chouette repor­tage sur ces ate­liers dans le der­nier exem­plaire (en kiosque en ce moment) de la revue NEXUS (un dos­sier de 12 pages qui vous plai­ra certainement) :


ÉC]

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

14 Commentaires

  1. Guibbert

    Bon­jour est ce qu’il faut s’ins­crire ou on peut venir sans res­crip­tion de place ? Cordialement.

    Réponse
  2. Noé Voiron

    Bon­jour,

    y a ‑t-il du covoi­tu­rage depuis Montpellier ?

    Réponse
    • NatB

      Bon­jour, nous par­tons depuis Mont­pel­lier vers 16h30/17h. Si vous êtes inté­res­sée pour un covoi­tu­rage, envoyez votre numé­ro de télé­phone à l’adresse :

      nat.bou@gmail.com

      Cor­dia­le­ment,

      Nathan B

      Réponse
  3. Davy Hazé

    bon­jour

    un ate­lier est il pré­vu en Normandie ?
    @ + Davy

    Réponse
  4. richard30

    Bon­jour.
    Je sou­haite reve­nir sur la ques­tion de Robert de Béziers qui concerne le Droit Inter­na­tio­nal : par­lant de l’U­nion Euro­péenne, à quoi sert de réécrire notre Consti­tu­tion puisque les trai­tés inter­na­tio­naux priment sur les Consti­tu­tions des Nations ?
    Sauf erreur ou omis­sion, ce sont les man­da­taires du plus haut niveau de notre hié­rar­chie consti­tu­tion­nelle qui donnent leur aval pour la vali­da­tion des trai­tés internationaux.
    Alors pré­ci­sé­ment il est indis­pen­sable de réécrire notre Consti­tu­tion afin de régu­ler le pou­voir de ces repré­sen­tants du plus haut niveau afin que de telles déci­sions ne puissent être prises qu’a­vec le consen­ten­ment de l’en­semble des citoyens.
    Cela concerne donc le contrôle et la limi­ta­tion des pou­voirs de nos mandataires.
    De plus, n’est-il pas pos­sible de rené­go­cier à tous moments les trai­tés inter­na­tio­naux en vigueur ?

    Réponse
  5. J-Stéphane
    • J-Stéphane

      J’ai­me­rai un jour, le cul calé dans mon vieux fau­teuil club, lire un livre qui, un peu comme celui-ci, témoigne que la démo­cra­tie n’est pas morte, qu’elle a sur­vé­cu à l’im­pé­ria­lisme, qu’elle a tou­jours été là, là où les gens sont. 

      Que l’im­pé­ria­lisme c’est par­ler fort pour étouf­fer la voix des démo­cra­ties de can­tons, que la démo­cra­tie n’est ni à mettre en scène, ni à can­ton­ner dans les cou­lisses et encore moins à mettre aux bancs des spec­ta­teurs, qu’elle est la volon­té du bien vivre ensemble pour chaque Être qui se côtoie, sans autre bar­rière que l’ho­ri­zon visuel pour l’ac­tion, sans autre bar­rière que l’ho­ri­zon men­tal pour la réflexion. 

      J’ai­me­rai un jour, lire ce livre qui une fois ter­mi­né, me fasse bou­ger mon cul de ce vieux fau­teuil club pour rejoindre un club citoyen, car il m’au­ra fait com­prendre que c’est ici qu’éternellement tout commence…

      Pour l’a­nec­dote ; dans le train pour Paris, le nez dans ce livre « DEMOCRATIE OBLIGE de Jean Clu­zel », assis sur les marches du wagon duplex, grève ayant sup­pri­mé mon train, j’ai eu le plai­sir d’é­chan­ger un timide bon­jour avec un grand homme, mon­sieur Pierre Rabhi, le regar­dant prendre place, l’i­dée m’a effleu­rée de l’ac­cos­ter pour le remer­cier d’être un Être de par­tage, mais esti­mant que la quié­tude était plus repo­sante que l’in­quié­tude, je replon­geai mon nez dans mon livre.

      Réponse
  6. Ronald

    Dans le maga­zine Nexus de ce mois, quelques pages sur l’a­te­lier consti­tuant de Béda­rieux avec une inter­view d’E­tienne (entre des articles sur le pou­voir de vision à dis­tance et le sur­vol des cen­trales nucléaires par les OVNI) :
    http://​www​.nexus​.fr/
    Rien de bien extra­or­di­naire dans le conte­nu, mais ce sont tou­jours quelques lec­teurs de tou­chés en plus.

    Réponse
  7. Ronald

    La pré­sen­ta­tion d’E­tienne qui a pré­cé­dé l’a­te­lier de Bédarieux :
    httpv://www.youtube.com/watch?v=Quox_QsvgNA

    Réponse
    • Katharina

      ah, superbe ! Merci

      Réponse
  8. etienne

    Voi­ci donc une pre­mière trace (vidéo) de notre échange à Bédarieux :

    httpv://youtu.be/Quox_QsvgNA

    J’es­père qu’on aura bien­tôt une deuxième vidéo, des ate­liers cette fois (ate­liers qui ont eu lieu après cette confé­rence). En atten­dant, vous trou­ve­rez un chouette repor­tage sur ces ate­liers dans le der­nier exem­plaire (en kiosque en ce moment) de la revue NEXUS (un dos­sier de 12 pages qui vous plai­ra certainement) :

    Réponse
  9. Nicoco

    Bon­jour,
    Est-ce qu’il serait pos­sible d’a­voir une vidéo des débats « consti­tuants » ? N’ayant jamais pu assis­ter à un ate­lier, j’ai­me­rais voir et com­prendre com­ment cela se passe. Merci

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[Dérive du pouvoir scolaire] Le préparateur – Alain, 25 août 1906

[LE PRÉPARATEUR] Un nouvel examen vient d'être institué, à la suite duquel on pourra recevoir un certificat d'aptitude aux fonctions de magistrat. Il en sera de cet examen comme de tous les autres, il donnera de bons résultats au commencement, et de mauvais ensuite....

JUSTICE CITOYENNE – Regards croisés – LIVE 4 novembre 2024, 19h45

JUSTICE CITOYENNE – Regards croisés – LIVE 4 novembre 2024, 19h45

Bonjour à tous Pendant cette soirée dédiée au bilan de la période récente, où nous venons de vivre (le début d')une bascule totalitaire sous prétexte sanitaire, et demain sous prétexte de péril de guerre ou de catastrophe climatique, je parlerai de souveraineté...