[Seul rempart — populaire — contre la tyrannie qui vient] LA VISION CONSTITUANTE

Ce serait bien que vous m’aidiez à rédiger le plan détaillé (minuté) de ce long entretien 🙂

Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10158015453307317

4 réponses à “[Seul rempart — populaire — contre la tyrannie qui vient] LA VISION CONSTITUANTE

  1. Sortir de l’obéissance mortifère à la 46eme. L’abbé Pierre a utilisé en son temps l’argument de « droit de nécessité » : il fallait se loger. Même droit repris par Alternatiba et Anvcop21 pour leurs dépenses liées au décrochage de tableau.

    À la 53eme, tu listes les lois scélérates des bourgeois en leur temps. Une piste pour poser en parallèle les nôtres en évoquant la part commune plutôt que individualiste.

    Le mot virus est de circonstance

    Merci à toi

    Pascal au village Emmaus lescar Pau

  2. La tyrannie qui vient :

    Certains se demandent mais à quoi sert le confinement (sinon à empêcher les manif) car en terme médical c’est inutile pour éradiquer le virus

    (vidéo du professeur Didier Raoult, un des infectiologues les plus réputés au niveau mondial, parce qu’en annonçant l’existence d’un médicament éprouvé en Chine contre le Covid-19, il mettait en évidence l’absence de fondement médical des mesures prises par le président Macron « « La chloroquine guérit le Covid-19 » : Didier Raoult, l’infectiologue qui aurait le remède au coronavirus », Étienne Campion, Marianne, 19 mars 2020.].

    Mais pourquoi profiter de ce confinement permettant d’empécher des manifs encore potentiellement plus virulente que les gilets jaunes et pour les retraites ?

    La réponse est peut être ici :
    https://www.marianne.net/societe/c-est-confirme-la-loi-urgence-coronavirus-va-revenir-sur-les-droits-aux-conges-les-35-heures

    Le problème de fond c’est avant tout le capitalisme prédateur dont l’avidité des propriétaires des entreprises et des banques est véritablement sans limite , dont la logique ultime est le camp de travail pour tous, enfants compris (ce qui a existé dans le passé : travail des enfants, salaire de misère, pas de congés, durée du travail de 10 h., etc. https://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_de_travail#La_r%C3%A9volution_industrielle).

    Nous devons IMPERATIVEMENT en prendre conscience et l’intégrer : sortir de l’UE est nécessaire MAIS LARGEMENT INSUFFISANT : Il faut un CHANGEMENT DE PARADIGME : SORTIR DU CAPITALISME.
    ATTENTION, CELA NE SIGNIFIE PAS ABANDONNER LE MARCHE (UTILE A L’ECONOMIE POUR LA COORDINATION), NI ABANDONNER TOUTE INCITATION AU TRAVAIL ET A LA CREATIVITE. (Par contre le marché doit être débarrassé du capitalisme : par exemple le marché capitaliste ne mettra en vente que des médicaments rapportant beaucoup même s’ils sont peu efficace et ne financera pas la recherche de médicaments plus efficaces mais bon marché, rapportant peu Voir débat Friot-Sapir du 13/03/2020 https://nos-medias.fr/video/salaire-vie-retraite-50-ans-radicaliser-le-modele-francais-jacques-sapir-bernard-friot)
    L’INCITATION NECESSITE LA RESPONSABILITE ECONOMIQUE C’EST A DIRE LE POUVOIR DE DECIDER, DONC LA DEMOCRATIE A TOUS LES ETAGES DE L’ENTREPRISE (MODELE DES SCOP ET DES SCIC PAR EXEMPLE)

  3. Fermer l’Assemblée , le Sénat , et l’Élysée en réclusion criminelle à perpétuité !
    Mais comme il n’y aura plus de travail , il n’y aura plus de 35 heures , plus de salaires , plus de congés , plus de retraités parce que maltraités , plus de retraites !
    Mon père disait :  » Ils vous enverront au boulot à coups de pied dans le luc et vous n’aurez aucun radis !  » Un visionnaire mon père
    Prenez bien soin de vous …

  4. Bonjour
    Je commence à peine à visionner ( vers 6 mn ), concernant le manque d’attention, je me permets de vous indiquer les travaux du Dr Bruce Lipton sur le conscient (5%) et le subconscient (95%).
    Bien à vous.
    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *