[RIC ETM EPNM] Notre rencontre à MILLAU le 5 novembre dernier.

L’originalité de cette soirée a été de rapprocher la THÉORIE de la PRATIQUE, en écoutant et en interrogeant les gilets jaunes de Saint-Affrique, qui ont organisé un RIC LIBRE (des citoyens organisent EUX-MÊMES une consultation citoyenne sans avoir besoin de leurs représentants), ce que je trouve extrêmement subversif contre l’ordre de domination qu’est l’escroquerie parlementaire.

Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10157725525972317

11 réflexions sur « [RIC ETM EPNM] Notre rencontre à MILLAU le 5 novembre dernier. »

  1. C’est de mieux en mieux dit , de plus en plus clair !
    Un gros merci , cela va nous aider à comprendre comment on peut se débarrasser des frelons oisifs ! !
    Quand trop c’est trop , il n’en restera rien !
    Manque d’images ….

  2. Joseph Goebbels
    « La Constitution ne jouait qu’un rôle secondaire dans la pratique policière démocratique moderne. En général, les démocraties n’aiment pas trop faire de façons avec leurs propres lois écrites. L’exercice de la liberté d’opinion n’est guère garanti que si les conceptions défendues publiquement concordent avec celles du gouvernement en place et des partis de la coalition le soutenant. Mais qu’un citoyen indigne se risque à représenter une autre opinion que celle tenue pour juste officiellement, voilà qu’on se moque bien de la liberté d’opinion et qu’apparaissent à sa place la contrainte morale et la censure. Bien sûr, la victime peut en appeler à la Constitution, mais elle risque pour toute réponse de n’obtenir que des sarcasmes. Les droits de la Constitution n’existent que pour ceux qui l’ont établie, et ses devoirs, seulement pour ceux contre lesquels elle a été imaginée. »

    la dernière phrase…
    Les droits de la Constitution n’existent que pour ceux qui l’ont établie, et ses devoirs, seulement pour ceux contre lesquels elle a été imaginée.

    …toujours d’actualité !

      1. Voici ce que j’ai trouvé:
        Citation à propos de la constitution de la République de Weimar
        « Combat pour Berlin », Joseph Goebbels, p. 177 (en FR)
        date: 1934

  3. La thermodynamique des transitions économiques -- François Roddier (astrophysicien)
    Une analogie entre l’économie et la thermodynamique, F. Roddier arrive à la conclusion qu’il faut au moins 2 monnaies dans une zone d’échange économique, sinon il y a concentration des richesses et désert économique dans cette même zone. Il propose 2 monnaies fonctionnelles: une pour l’industrie et une autre pour les services (voir aussi les propositions de Bernard Lietaer).
    https://youtu.be/5-qap1cQhGA

  4. La Finance : pyromane des effondrements ? — Denis Dupré
    https://youtu.be/MmwsOT9qFt8

    Denis Dupré est membre de l’équipe de recherche STEEP (INRIA, UGA, CNRS). Après avoir été diplômé ingénieur de l’École des Mines et travaillé dans divers organismes bancaires, Denis Dupré est désormais enseignant-chercheur en finance, éthique et écologie territoriale depuis plus de 20 ans à l’Université Grenoble-Alpes et à l’ENSIMAG (Institut National Polytechnique de Grenoble). Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages en finance, économie financière, éthique et écologie et propose de mieux comprendre les enjeux sociaux, écologiques et politiques de nos actions sur son site “Crises et éthique de l’action”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *