Deuxième rencontre avec Raphaël Enthoven, sur Sud Radio, jeudi 11 avril 2019 de 19 h à 20 h.

10/04/2019 | 5 commentaires

Je suis content de bien­tôt recom­men­cer à « construire nos désac­cords » avec Raphaël, sur le gou­ver­ne­ment repré­sen­ta­tif (fal­la­cieu­se­ment éti­que­té « démo­cra­tie représentative »).

Notre deuxième ren­contre est pro­gram­mée demain, jeu­di 11 avril 201 à 19h, sur Sud Radio (juste avant Jeu­di Chouard #5 qui aura lieu à 20 h).

À  pro­pos des commentaires :

Je demande un peu solen­nel­le­ment à tous ceux qui com­men­te­ront cet échange d’es­sayer d’être exem­plaires, en évi­tant les attaques ad homi­nem, les pro­cès d’in­ten­tion, et bien sûr les insultes : tâchez de bien res­ter sur les idées, les faits, les argu­ments. Raphaël et moi, mal­gré nos pro­fonds désac­cords de fond, essayons d’être exem­plaires sur ces échanges, de faire comme tous les citoyens devraient peut-être faire en poli­tique, c’est-à-dire nous contre­dire poli­ment, hon­nê­te­ment, res­pec­tueu­se­ment, en cher­chant cha­cun où nous nous trom­pons, en cher­chant à com­prendre qu’est-ce qui fait que l’autre a un point de vue aus­si dif­fé­rent du nôtre… Ce serait vrai­ment chouette (démo­cra­tique) que les com­men­ta­teurs fassent, eux aus­si, un effort pour être exemplaires.

Au plai­sir de vous retrouver.

Étienne.

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

5 Commentaires

  1. majax

    Je ne com­prends pas la logique des Bran­co, Bou­lo, Rodri­guez etc qui croient encore en « une autre europe ». Sont-ils en train de se perdre ou bien aurais-je man­qué quelque chose ?
    Mal­heu­reu­se­ment tant qu’il n’est pas ques­tion de Frexit préa­lable et RIC en toutes matières, c’est beau­coup de littérature…

    J’es­père que l’en­tre­tien avec R.Enthoven sera plus construc­tif que la der­nière fois.

    Réponse
  2. Luffin Jean

    Mer­ci, Etienne Chouard, pour ces recom­man­da­tions éclai­rantes sur notre sta­tut de consti­tuants, donc démo­crates. Vous avez mille fois rai­son. Mer­ci pour votre inves­tis­se­ment, qui fait des émules, soyez-en assu­ré. Je viens d’ac­qué­rir vos deux der­niers ouvrages hyper-stimulants !

    Réponse
  3. Florence

    Bon­jour,

    Avec un fond d’es­prit sau­vage ou pri­mi­tif (libre ? basique ?) qu’il me cha­gri­ne­rait de perdre ou d’é­touf­fer, je trouve que l’hu­mour et cer­taines voies de… dévia­tion ? (déviantes ?) oeuvrent à une expres­sion libre et pertinente.
    Un savoir écou­ter et com­prendre en toutes pro­por­tions et formes serait donc à conseiller et plus que tout dans notre socié­té qui veut tou­jours mate­las­ser, adou­cir, lis­ser, au nom de la tolé­rance s’il le faut.
    C’est là où j’ai­me­rais d’ailleurs que les esprits dits supé­rieurs témoignent de leur dite supé­rio­ri­té au lieu de cher­cher à faire taire ce qu’ils n’aiment pas entendre (de la vérité ?).
    Par­don­nez-moi, Etienne !
    Il faut beau­coup de patience pour écou­ter M. Entho­ven, enfin. Il y a avec ses échanges avec vous d’une pos­sible guerre, selon mon humble avis. Bonne émission.
    A Majax : Fran­çois Bou­lo me semble assez clair quant à l’Eu­rope. Je veux bien des liens inter­net qui témoi­gne­rait du contraire. Mer­ci. Quant à Juan Bran­co (incroyable ! et incon­tes­ta­ble­ment sym­pa­thique), décryp­teur, il se pro­jette orga­ni­sa­teur. Cela peut finir par faire beau­coup, même doté d’une vive intel­li­gence et de la jeunesse ?
    Bonne journée !

    Réponse
  4. DEBAY

    Je vous en prie mon­sieur, ouvrez les oreilles & yeux avec per­ti­nence et réa­lisme concer­nant le sieur ENTHOVEN (« ant_oven » = ‘le four aux four­mis inva­sives’), qui en réa­li­té tente de vous désta­bi­li­ser et même de vous ‘para­ly­ser’ par une substance_pharisaÏsme_de pre­mière … et une habi­le­té à jon­gler avec tout sophisme [en géné­ral mépri­sant impli­ci­te­ment] camou­flé en tirades emberlificotantes !!…
    Veuillez ‘décryp­ter froi­de­ment’ son jeu intel­lec­tuel, rela­tion­nel et ‘psy­chique’ avec vous en termes de SA « CAUSE PROFONDE » de la rela­tion entre­prise avec vous :
    car le (très) ‘gen­til’ EC, dans ses échanges prend le risque de « se faire rou­ler dans las farine azyme » par un ‘per­son­nage’ déjà bien repé­ré (dans son ‘fond’ comme dans ses ‘formes’) dans sa « vue du monde ».
    Revoyez vos 2 séquences et atta­chez-vous à décryp­ter ‘au second degré’ le jeu de scène de ce Raphaël, par exemple dans ses pro­pos en « cri­tique d’in­ver­sion accu­sa­toire » (moda­li­té de jeu mani­pu­la­teur à votre encontre sous cou­vert en l’oc­cur­rence dans le rela­tion­nel avec vous d’  »ama­bi­li­té » et d’  »écoute empathique » !…).

    « Que tout ce qui ne nous tue pas nous rende plus fort(s) … »

    En atten­dant, tout mes encou­ra­ge­ments pour votre OEUVRE COURAGEUSE, DROITE ET LUCIDE POUR NOTRE PEUPLE ET NOTRE CHER VIEUX PAYS DEBOUS­SO­Lé ET ALIENé …

    Réponse
  5. Alkali

    Sud Radio qui est le fer de lance du natio­nal sio­nisme, et donc de l’ex­trême droite nou­velle mou­ture n’in­vite bizar­re­ment que des gau­chistes attar­dés pour vous confron­ter et anni­hi­ler vos argu­ments. cette même radio et ses invi­tés vous reprochent d’être proche d’A­lain Soral alors qu’ils sont eux même proche du régime fas­ciste israé­lien et ses bras armés en notre beau pays dont Raphael Entho­ven est un des plus acérés.
    Dis­cu­ter avec des sophistes pha­ri­siens comme Entho­ven ne sert à rien d’autre qu’à vous dis­cré­di­ter au béné­fice de ceux qui détiennent le pou­voir pro­fond dont je com­prend que vous ne puis­siez par­ler de peur de perdre tout cré­dit auprès de cette antenne du sys­tème qu’est cette radio…
    Bon cou­rage mon­sieur Chouard car vous avez affaire à forte par­tie et que les dés sont pipés et que le pou­voir que vous comp­tez reprendre leur serait au final ôté, ce qui ne leur plait pas.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...