Deuxième rencontre avec Raphaël Enthoven, sur Sud Radio, jeudi 11 avril 2019 de 19 h à 20 h.

Je suis content de bientôt recommencer à « construire nos désaccords » avec Raphaël, sur le gouvernement représentatif (fallacieusement étiqueté « démocratie représentative »).

Notre deuxième rencontre est programmée demain, jeudi 11 avril 201 à 19h, sur Sud Radio (juste avant Jeudi Chouard #5 qui aura lieu à 20 h).

À  propos des commentaires :

Je demande un peu solennellement à tous ceux qui commenteront cet échange d’essayer d’être exemplaires, en évitant les attaques ad hominem, les procès d’intention, et bien sûr les insultes : tâchez de bien rester sur les idées, les faits, les arguments. Raphaël et moi, malgré nos profonds désaccords de fond, essayons d’être exemplaires sur ces échanges, de faire comme tous les citoyens devraient peut-être faire en politique, c’est-à-dire nous contredire poliment, honnêtement, respectueusement, en cherchant chacun où nous nous trompons, en cherchant à comprendre qu’est-ce qui fait que l’autre a un point de vue aussi différent du nôtre… Ce serait vraiment chouette (démocratique) que les commentateurs fassent, eux aussi, un effort pour être exemplaires.

Au plaisir de vous retrouver.

Étienne.

6 réponses à “Deuxième rencontre avec Raphaël Enthoven, sur Sud Radio, jeudi 11 avril 2019 de 19 h à 20 h.

  1. Je ne comprends pas la logique des Branco, Boulo, Rodriguez etc qui croient encore en « une autre europe ». Sont-ils en train de se perdre ou bien aurais-je manqué quelque chose ?
    Malheureusement tant qu’il n’est pas question de Frexit préalable et RIC en toutes matières, c’est beaucoup de littérature…

    J’espère que l’entretien avec R.Enthoven sera plus constructif que la dernière fois.

  2. Merci, Etienne Chouard, pour ces recommandations éclairantes sur notre statut de constituants, donc démocrates. Vous avez mille fois raison. Merci pour votre investissement, qui fait des émules, soyez-en assuré. Je viens d’acquérir vos deux derniers ouvrages hyper-stimulants !

  3. Bonjour,

    Avec un fond d’esprit sauvage ou primitif (libre ? basique ?) qu’il me chagrinerait de perdre ou d’étouffer, je trouve que l’humour et certaines voies de… déviation ? (déviantes ?) oeuvrent à une expression libre et pertinente.
    Un savoir écouter et comprendre en toutes proportions et formes serait donc à conseiller et plus que tout dans notre société qui veut toujours matelasser, adoucir, lisser, au nom de la tolérance s’il le faut.
    C’est là où j’aimerais d’ailleurs que les esprits dits supérieurs témoignent de leur dite supériorité au lieu de chercher à faire taire ce qu’ils n’aiment pas entendre (de la vérité ?).
    Pardonnez-moi, Etienne !
    Il faut beaucoup de patience pour écouter M. Enthoven, enfin. Il y a avec ses échanges avec vous d’une possible guerre, selon mon humble avis. Bonne émission.
    A Majax : François Boulo me semble assez clair quant à l’Europe. Je veux bien des liens internet qui témoignerait du contraire. Merci. Quant à Juan Branco (incroyable ! et incontestablement sympathique), décrypteur, il se projette organisateur. Cela peut finir par faire beaucoup, même doté d’une vive intelligence et de la jeunesse ?
    Bonne journée !

  4. Ping : Le débat Etienne Chouard / Raphaël Enthoven – 11/04/19 – Mensoif

  5. Je vous en prie monsieur, ouvrez les oreilles & yeux avec pertinence et réalisme concernant le sieur ENTHOVEN (« ant_oven » = ‘le four aux fourmis invasives’), qui en réalité tente de vous déstabiliser et même de vous ‘paralyser’ par une substance_pharisaÏsme_de première … et une habileté à jongler avec tout sophisme [en général méprisant implicitement] camouflé en tirades emberlificotantes !!…
    Veuillez ‘décrypter froidement’ son jeu intellectuel, relationnel et ‘psychique’ avec vous en termes de SA « CAUSE PROFONDE » de la relation entreprise avec vous :
    car le (très) ‘gentil’ EC, dans ses échanges prend le risque de « se faire rouler dans las farine azyme » par un ‘personnage’ déjà bien repéré (dans son ‘fond’ comme dans ses ‘formes’) dans sa « vue du monde ».
    Revoyez vos 2 séquences et attachez-vous à décrypter ‘au second degré’ le jeu de scène de ce Raphaël, par exemple dans ses propos en « critique d’inversion accusatoire » (modalité de jeu manipulateur à votre encontre sous couvert en l’occurrence dans le relationnel avec vous d' »amabilité » et d' »écoute empathique » !…).

    « Que tout ce qui ne nous tue pas nous rende plus fort(s) … »

    En attendant, tout mes encouragements pour votre OEUVRE COURAGEUSE, DROITE ET LUCIDE POUR NOTRE PEUPLE ET NOTRE CHER VIEUX PAYS DEBOUSSOLé ET ALIENé …

  6. Sud Radio qui est le fer de lance du national sionisme, et donc de l’extrême droite nouvelle mouture n’invite bizarrement que des gauchistes attardés pour vous confronter et annihiler vos arguments. cette même radio et ses invités vous reprochent d’être proche d’Alain Soral alors qu’ils sont eux même proche du régime fasciste israélien et ses bras armés en notre beau pays dont Raphael Enthoven est un des plus acérés.
    Discuter avec des sophistes pharisiens comme Enthoven ne sert à rien d’autre qu’à vous discréditer au bénéfice de ceux qui détiennent le pouvoir profond dont je comprend que vous ne puissiez parler de peur de perdre tout crédit auprès de cette antenne du système qu’est cette radio…
    Bon courage monsieur Chouard car vous avez affaire à forte partie et que les dés sont pipés et que le pouvoir que vous comptez reprendre leur serait au final ôté, ce qui ne leur plait pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *