[#GiletsJaunesConstituants] Je recommande à vos regards bienveillants le​-vrai​-debat​.fr, LE SITE DE DÉBATS DIGNES DE CE NOM CRÉÉ PAR LES GILETS JAUNES

30/01/2019 | 4 commentaires

Je recom­mande à vos regards bien­veillants le​-vrai​-debat​.fr, 
LE SITE DE DÉBATS DIGNES DE CE NOM CRÉÉ PAR LES GILETS JAUNES, en réponse au petit et faux débat entre­te­nu par le gou­ver­ne­ment pour faire diver­sion à la révolte qu’il mérite ample­ment :

https://​le​-vrai​-debat​.fr/

Nous n’a­vons pas besoin de maîtres pour débattre.

Nos débats deviennent consti­tuants, ce sont des débats d’a­dultes politiques.

Nous ne nous conten­tons plus de qué­man­der des lois auprès de nos tuteurs, qui nous les accor­de­raient ou pas selon leur bon vouloir.

Nous allons nous éman­ci­per sans l’aide de nos geôliers.

Bon cou­rage pour vos ate­liers consti­tuants, bande de virus 🙂

Étienne.

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet : https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​6​8​9​0​9​4​2​0​1​7​317

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

4 Commentaires

  1. Jean Claude Gauthier

    Après près d’une heure de lec­tures et de réflexion, je suis plus ambi­va­lent que jamais. Mal­gré l’en­thou­siasme que sus­cite cette ini­tia­tive, cer­tains crient à l’im­pos­ture et d’autres en docu­mentent l’es­cro­que­rie quoique dans un méli-mélo de recueils de textes et docu­ments fort indi­gestes. D’i­ci des cla­ri­fi­ca­tions, je remise ma veste sur ce pos­sible mais dou­teux heu­reux revirement.

    Réponse
  2. Penserrendlibre

    J’ai fait quelques pro­po­si­tions sur le site du vrai débat.
    Pour tes­ter leur limites, j’ai pos­té une pro­po­si­tion qui vise­rait à réta­blir le droit du sang à la place du droit du sol actuel.
    Cette pro­po­si­tion a été rejeté.

    J’en déduit que pour les gens qui sont der­rière ce soi-disant, vrai débats, cer­taines idées ne doivent pas être débattues.
    Ils uti­lisent donc les mêmes méthodes que ceux qu’ils pré­tendent combattre.
    Ils sont gui­dé par leur vision du monde et l’é­li­mi­na­tion de tout ce qui les gènes plu­tôt que par le débat démocratique. 

    Je n’ai donc aucune confiance en eux, pas plus que dans notre gou­ver­ne­ment. Ces gens sont soit des infil­trés, soit les mêmes que ceux qu’ils dénoncent.

    Réponse
  3. Mazerot Jérôme

    Impos­sible de me connecter„,

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...