Invité demain chez Taddéï, sur RT France, pour parler des #GiletsJaunes

Bonne nouvelle : je suis invité demain soir, lundi 10 décembre 2018 à 19 h, chez Taddéï sur RT France, pour parler des #GiletsJaunes 🙂 et, bien sûr, de revendications démocratiques dignes de ce nom, notamment une vraie puissance populaire (directe), pour que les pauvres puissent se défendre contre les riches.

Merci RT.

https://francais.rt.com/magazines/interdit-d-interdire

Marianne battue retire elle-même son bâillon…
Elle va bientôt apprendre à instituer elle-même sa propre puissance.

Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10156774267552317

8 réponses à “Invité demain chez Taddéï, sur RT France, pour parler des #GiletsJaunes

  1. Hâte de te regarder demain soir!!! et surtout qu’il y ait un maximum de gens qui ne connaissent pas encore ces idées (r)évolutionnaires pour l’avenir de l’espèce humaine, car il s’agit ni plus ni moins de ça!
    Au moment où j’écris ce post, je vois le chapitre à propos de la « démocratie » du film Demain qui passe ce soir sur la 2!
    Et je vois le refus du parlement Islandais de mettre en place la constitution citoyenne. 🙁 Les islandais, n’ont pas réussi à l’imposer pour le moment… par manque de quoi?… de courage?… ils sont trop gentils?…
    Synchronicité!!!
    Ça me met en joie quand même :-))
    Serait-ce de bon augure?… 😉
    Nous sommes tous à tes côtés demain soir!
    Encore merci pour ton travail et ta bienveillance incroyable… 🙂

  2. Il y a encore bcp de travail à faire pour diffuser cette idée simple et (r)évolutionnaire.
    En effet, aucune des personnes à qui j’ai parlé de ça hier pendant la manif « pour le climat » sur le Vieux Port n’en n’avait entendu parler…
    Le point positif, en revanche, est qu’elles trouvent, toutes, cette idée géniale! Je leur ai laissé mes coordonnées pour les aider à faire des ateliers et leur ai déjà envoyé pas mal de lien vers ta page et ton site…
    Diffusons sans relâche, partout, pour un éveil des consciences.
    Surfons sur cette magnifique vague inespérée des GJ!

    • Bonjour,
      Il est difficile sur les pages FB des gilets jaunes Marseille de faire circuler l’information. Les posts ne sont pas nécessairement publiés. Il faudrait peut-être organiser quelque chose sur Marseille. Je me tiens à votre disposition
      Claudine

  3. Félicitations ! Cela faisait un moment qu’on l’attendait. Depuis quelques temps, la politique de RT semblait être de mettre en avant divers partisans de notre mouvance … comment l’appeler ? … confusionniste ? 🙂 Il ne manquait plus que toi comme invité. Ca ira comme sur des roulettes (ça fait du bien d’ailleurs pour une fois de ne pas devoir être sur la défensive dans un média). A mon avis, l’étape d’après ce sera de passer dans Marianne, ce qui ne manquera pas d’arriver maintenant que Natacha Polony est à sa tête.

  4. Vu l’évolution politique et soudaine des Gilets Jaunes , les médias cherchent toujours à qui ils doivent leur manque d’ingérence ! Cela peut remonter assez haut et déclencher une perquise en règles ! Protéger ce qui doit l’être ! Il n’y a pas de hasard , Taddéi n’a pas été choisi hôte en toute innocence ! …

  5. Bonjour monsieur Chouard,

    J’ai suivi votre intervention sur RT d’avant l’intervention de Macron.
    Je suis tout à fait en phase avec vous sur l’importance fondamentale de rendre le pouvoir au peuple. Cependant je crois que vous minorez ou négligez les réponses immédiates attendues face à l’urgence sociale. Si je fais le parallèle avec la transition écologique, les Gilets jaunes l’ont formulé de la sorte : « on nous parle de la fin du monde, nous ce qu’on regarde c’est la fin du mois ».
    Si on ne traite que le problème de la réappropriation de la démocratie par le peuple, ce discours risque d’être inaudible ou hors sol.
    Si on ne traite que l’urgence sociale, on fera du court terme et l’exigence démocratique sera repoussée à la saint glinglin.

    Pour parodier Macron, il faut traiter « en même temps » l’important et l’urgent.

    Bien cordialement
    Patrick Fournier
    Citoyen de Chaville

    • Bonjour

      Tout-à-fait, Etienne en parle, c’est développé dans la vidéo principale du billet suivant:
      « Le RÉFÉRENDUM des GILETS JAUNES avec Fly Rider, Etienne Chouard, Yvan Bachaud et Léo Girod »
      http://chouard.org/blog/2018/12/09/le-referendum-des-gilets-jaunes-avec-fly-rider-etienne-chouard-yvan-bachaud-et-leo-girod/

      …garder 2 revendications :
      1. une revendication économique à court terme, d’application directe, tout-de-suite (le SMIC et les pensions min à 1500eur par ex.) ET,
      2. une revendication constitutionnelle, le RIC qui fonde notre démocratie directe sur le long terme et qui permettra aux citoyens de voter des lois, abroger des lois, révoquer des représentants et modifier la constitution, cad ce que devrait être une véritable démocratie, « le pouvoir au peuple, par le peuple et pour le peuple ».

      J’ai mis un « ET » en majuscule dans le texte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *