[Très intéressant (mais pas assez radical pour la solution)] COMMENT ACHETER UN ÉLECTEUR ? Julia Cagé l’explique à Gérard Miller sur Le Média TV

9/11/2018 | 12 commentaires

Le livre de Julia CAGÉ : « Le prix de la démocratie »


https://​www​.fayard​.fr/​d​o​c​u​m​e​n​t​s​-​t​e​m​o​i​g​n​a​g​e​s​/​l​e​-​p​r​i​x​-​d​e​-​l​a​-​d​e​m​o​c​r​a​t​i​e​-​9​7​8​2​2​1​3​7​0​4​616

Mes com­men­taires (l’an­tienne d’Étienne) : 

le faux « suf­frage uni­ver­sel » (élire-des-maîtres-par­mi-des-can­di­dats-que-l’on-peut-aider au lieu de voter les lois) donne tou­jours le pou­voir aux plus riches (ceux qui ont le plus de moyens d’aider).

Cher­chez la cause des causes.
Hippocrate.

Démocratie :
un homme = une voix POUR VOTER LES LOIS
(PAS POUR ÉLIRE UN MAÎTRE !)


Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet : 

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

12 Commentaires

  1. etienne

    Dominer par l’opinion personnelle (ft Bourdieu)

    Source : le Stagirite

    Réponse
    • ève

      Donc , toute per­sonne qui inter­vient dans ma façon de pen­ser serait domi­na­teur ? JE vais me sen­tir bien seule !

      Réponse
  2. BA

    Le ministre Bru­no Le Maire publie un tweet ahurissant : 

    « L’Europe doit s’affirmer comme un empire pai­sible dans les 25 années qui viennent. Cette empire doit être celui des droits de l’homme et de la crois­sance durable. » 

    https://​twit​ter​.com/​B​r​u​n​o​L​e​M​a​i​r​e​/​s​t​a​t​u​s​/​1​0​6​0​8​1​2​1​6​7​1​8​2​7​6​1​984

    Quant à nous, nous savons ce que nous devons faire :
    – Nous devons faire la guerre à l’empire euro­péen et à ses partisans.
    – Nous devons redon­ner à la France son indé­pen­dance nationale.
    – Nous devons faire ce que les pre­miers rois capé­tiens et ce que toutes les répu­bliques fran­çaises ont TOUJOURS fait : nous devons être pour la Nation, et nous devons faire la guerre à l’Empire.

    C’est tou­jours la même histoire.

    L’Histoire est un éter­nel recommencement.

    Réponse
  3. etienne

    Simon Thorpe : Vers un monde (pratiquement) sans taxes

    Réponse
    • ève

      Il n’y aurait plus besoin de police de la finance non plus ( Audits …) !
      Mais pour mettre les frau­deurs adeptes de l’é­va­sion fis­cale en pri­son , il peut tou­jours rêver ! Ceux qui en usent sont aux manettes , et tant que ce sera eux les maitres des lois , il n’y a aucune chance que cela arrive !

      Réponse
    • majax

      Mon­sieur LeBlanc ?

      Réponse
  4. BA

    Éco­no­mie mon­diale : pour 1 dol­lar de crois­sance du PIB mon­dial, il faut créer plus de 6 dol­lars de dette !!!

    Selon les don­nées du FMI et de l’Ins­ti­tute of Inter­na­tio­nal Finance, la dette mon­diale a aug­men­té quatre fois plus que la crois­sance du PIB au cours du pre­mier tri­mestre de 2018. 

    Le FMI pré­voit un PIB mon­dial de 84 800 mil­liards de dol­lars en 2018 ; l’Ins­ti­tute of Inter­na­tio­nal Finance a publié le chiffre total mon­dial : la dette a aug­men­té de 8 000 mil­liards de dol­lars au pre­mier tri­mestre de 2018. J’ai donc esti­mé que la crois­sance du PIB mon­dial au pre­mier tri­mestre de 2018 était de 1 300 mil­liards de dol­lars, soit le quart de la hausse de 5 000 mil­liards de dol­lars enre­gis­trée l’an dernier.

    Ain­si, le monde ajoute main­te­nant une dette de six dol­lars pour chaque dol­lar de crois­sance du PIB.

    https://​srs​roc​co​re​port​.com/​g​l​o​b​a​l​-​g​d​p​-​s​t​i​l​l​-​p​r​o​p​p​e​d​-​u​p​-​b​y​-​a​-​m​a​s​s​i​v​e​-​a​m​o​u​n​t​-​o​f​-​d​ebt

    Réponse
  5. etienne

    Le chat c’est le poli­ti­cien (ou le riche qui le fait élire pour mar­ty­ri­ser les pauvres) ; la sou­ris c’est l’é­lec­teur, le tra­vailleur, le gen­til qu’on mar­ty­rise sans cesse… 🙂 

    Le jour où les sou­ris arrêtent d’être sûres qu’elles vont perdre, ça peut chauf­fer pour les chats ?

    https://​www​.face​book​.com/​p​u​m​p​u​p​z​e​n​e​u​r​o​n​e​/​p​o​s​t​s​/​3​2​7​3​1​4​9​3​8​0​4​9​219

    Réponse
  6. joss

    Y a celle-ci aus­si sur le même thème :

    MOUSELAND – LE PAYS DES SOURIS

    Réponse
  7. joss

    Je me fai­sais cette remarque ce matin :

    La déma­go­gie, c’est de son éty­mo­lo­gie grecque, « conduire le peuple », d’ailleurs un autre mot simi­laire, la péda­go­gie, c’est « conduire les enfants ».

    Mais alors, le gou­ver­ne­ment repré­sen­ta­tif, qui est d’ap­pli­ca­tion pour l’ins­tant dans toutes nos démo­cra­ties, ne peut être que démagogie.

    Alors, quand des déma­gogues traitent cer­tains de « popu­listes » parce qu’ils défendent le peuple, c’est hos­pi­tal qui se fout de la charité.

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...