[Rares représentants dignes de ce nom] Jean-Luc Mélenchon : « l’entreprise, victime de la finance » – François Ruffin : « Votre croissance, nous n’en voulons plus »

Jean-Luc Mélenchon : « l’entreprise, victime de la finance » :

François Ruffin : « Votre croissance, nous n’en voulons plus » :

19 réponses à “[Rares représentants dignes de ce nom] Jean-Luc Mélenchon : « l’entreprise, victime de la finance » – François Ruffin : « Votre croissance, nous n’en voulons plus »

  1. Pourquoi ne veulent-ils pas sortir de l’UE ?

    • parce qu’ils ont peur de leur patrons d’en-haut… 😉

    • Et oui, encore des beaux parleurs qui retourneront leur veste le moment où ils pourront vraiment changer les choses… ils se défilent quand on découvre leur supercherie de leurs financiers. Il faudra une sélection éthique des politiciens…. mais quand? Ils ne devraient pas être encensés sur ce blog.

  2. N’oubliez pas Ambroise Croizat :

    Merci à Michel Etievent, pour ses livres bouleversants sur l’histoire de la Sécu et pour son travail d’éducation populaire sur l’actualité d’Ambroise Croizat :

    https://comptoir.org/2017/11/17/michel-etievent-la-secu-a-ete-entierement-batie-dans-un-pays-ruine-grace-a-la-seule-volonte-militante/

    Fil Facebook correspondant à ce commentaire :
    https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10156605150967317

  3. Jean-Luc Mélenchon n’est pas un digne représentant, mais un homme du système, deux fois sénateurs, rempli de duplicité et de fourberie.

    Dernière preuve en date : Macron au sein de La France insoumise ? Mélenchon en «serait content».
    https://fr.sputniknews.com/france/201809301038303731-macron-melenchon-france-insoumise/
    Que vous faut-il de plus ?

    Le temps révèle les turpitudes des hommes qui tombent sous le poids de leurs propres défauts.

    Pauvres insoumis qui ont cru en lui… : quelle déception… Ce sont des sincères trompés qui n’ont pas voulu voir les signes de son imposture par attachement affectif et/ou idéologique. Ben voilà : maintenant, c’est bien clair : avec l’affaire de la rencontre à Marseille antre Macron et lui, et cette nouvelle déclaration.

    Vous en voulez plus sur sa fourberie et sa duplicité ?
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8605

    Mélenchon : qui mélange, qui trompe, les gens.

    • Faudrait peut être arrêter de faire des généralités sur les insoumis, et arrêter de les prendre pour des électeurs uniquement. Il y a ceux qui se plaignent de l’individu mélenchon, toujours, tout le temps, à propos de tout. Et ceux qui bossent pour obtenir une constituante. Dont le sus nommé. Le reste, ce ne sont que des aigreurs.

      • Aucun argument. Ça ne change absolument rien à mes analyses : je persiste et je signe.

        D’ailleurs, on peut très bien avoir été un insoumis de bonne foi, et ensuite ne plus soutenir Mélenchon parce-qu’on a enfin vu qui il était vraiment, et s’intéresser à la démocratie directe, faire des ateliers constituants. etc.

        Maintenant, si on demeure accroché à ce type après toutes ses forfaitures et ses manipulations, ça porte un nom : de l’attachement, de l’aveuglement, une perte de discernement. Et là, on ne peut malheureusement pas faire grand chose pour ce genre de personnes sinon de « leur mettre des claques » pour tenter de les réveiller. Ou alors il faudrait que Jean-Luc Mélenchon fasse une ÉNORME BOURDE le dévoilant magistralement pour que ces gens se rendent enfin compte de qui il est. Mais soyons lucides : il restera toujours des indécrottables qui le suivront quoi que fasse Jean-Luc. Et là, on parle alors d’idiotie.

        • Faut moins regarder et écouter certains médias !
          Si les intérêts de la France et de ses habitants , dans des moments où l’on veut obtenir un résultat positif , sont compromis , je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se serrer les coudes ! C’est pas défendu de lutter ensemble sur un sujet et de n’être pas d’accord sur d’autres ! Il n’y a que des petits esprits étriqués qui pourraient penser qu’il y a anguille sous roche . La démocratie a du souci à se faire …. et là , il est temps de se poser qques questions .

          • Vous ne comprenez pas : je ne met pas en cause les Insoumis. Leur combat est juste, et il y a beaucoup de bonnes idées chez eux.

            Le problème, c’est la tête (Comme les chinois le disent si bien, le poisson commence toujours à pourrir par la tête) : Jean-Luc et, dans une moindre mesure, Alexis Corbière. Ce sont des manipulateurs. Ils trompent leur base, et ont un mentalité stalinienne tout à fait déplorable, à 1000 lieues de ce qu’il prétendent incarner. Leurs pseudo choix lors de l’entre deux tours de la présidentielle, ainsi que leurs atermoiements à répétition sur l’Union Européenne en sont tout à fait symptomatiques : plan A, plan B, on sortira, on sort pas, pour au final rester dans l’Union sans aucun plan du tout. C’est pitoyable et indigne.

            Par ailleurs, je trouve navrant d’avoir des réponses à mes commentaires qui ne présentent aucun fait, aucun argument. Que des réactions épidermiques de gens attachés à Jean-Luc.

            Insoumis, il y a une vie après Jean-Luc et Alexis ! 😉

            Bonne soirée.

            PS : François Ruffin se bonifie avec le temps, et fait de jolis discours à l’Assemblée. Encore un peu plus de droiture et moins de théâtre, et il sera opérationnel et super pour la cause du peuple : le bien commun et l’intérêt général.

          • Incroyable mais vrai : à rebours d’une partie de la gauche, Jean-Luc Mélenchon refuse de signer un appel pour l’accueil des migrants :
            https://francais.rt.com/france/54333-a-rebours-d-partie-gauche-melenchon-refuse-signer-appel-accueil-migrants

            Il n’a pas arrêté de nous bassiner avec l’accueil des migrants, la France des Lumières, les droits de l’homme, bla bla bla, de défendre et de faire la promotion de l’immigration, et maintenant il retourne sa veste ? Vous ne trouvez pas ça bizarre ? C’est pourtant une anomalie remarquable, pas vrai ?
            Et bien je vais vous dire pourquoi il fait ça : c’est un opportuniste qui a enfumé les Insoumis pendant des années, car il sait que désormais 75% des Français ne veulent plus de l’immigration de masse, alors il change son fusil d’épaule, il se renie, il renie ses soit-disant convictions, ses principes, et tout le tralala qu’il débite dans ses meeting. Ce type est décidément pitoyable…

            Ses valeurs, ses positions, n’ont en réalité, et ce fait le prouve de façon définitive, qu’une visée électoraliste. C’est minable. C’est un minable.

            Vous commencez à voir qui il est ? Je l’espère pour vous…

          • Pas si minable si vous passez autant de temps à vouloir le démolir…
            C’est qu il est important à vos yeux.

            Et si on arrêtait de faire une fixette sur quelque un en particulier ?
            Vous pouvez nous parler de quelque chose ?

        • En écoutant l’interview de Pierre Conésa sur le cinéma américain , on est obligé de reconnaitre que les réalisateurs se servent des desseins de leurs dirigeants pour promouvoir leurs propagandes fictives et surtout guerrières ! La France n’est pas en reste , mais se distingue cependant dans des scénarios plus à gauche voir extrêmes ., avec humour et réalités.
          Dans le film « La folie des grandeurs » , nous retrouvons tous les acteurs actuels de l’U.E , de la reine allemande , prête à n’importe quelle infidélité , des ministres et marchands voleurs de pouvoirs , des paysans contraints à la ramasse obligatoire , des barbaresques , en passant par ceux qui ne changent jamais de registre félons , calculateurs , manipulateurs d’extrême droite .
          La gauche désunie , insoumise soumise par le nombre de ses abonnés , pleine de courage et de verve , de luttes effrénées pour apporter la survie à ses adhérents , ne peut même pas envisager une quelconque place de choix à pouvoir dans le capharnaüm de ce parlement européen (qui se fera quoiqu’on en dise , quoique l’on fasse .
          Ce qui , quand on l’a compris donne une autre vision des barrières territoriales prévues à ce plan A !
          Jean-Luc Mélenchon dont je n’éprouve aucune réaction allergique épidermique de surcroit est un homme d’une grande culture historienne dont la mémoire fidèle n’a pas été effacée par nos livres d’écoles doit savoir qu’à l’Île de Malte se sont tenus par le passé pas si lointain au 17 ème , voir 18 ème , des marchés florissants !
          L’ « Aquarius »est-il un autre « Amistad » (Gorée) , un autre « Gromelin »….???? Et surtout n’est-il qu’un autre moyen accepté par la France , l’ Italie ……. pour réveiller les barbaresques et meurs marchés immondes , la vente des corps humains rédhibitoire avec tous les abus que fabriquent ce genre de marchandisations ?
          Alors le JEAN-LUC comme je dis et vous aussi m’étonnerait beaucoup s’il adhérait à çà ! Il a raison . Pour arrêter la migration , il faut arrêter les guerres d’intérêts de toutes natures et réparer ce qui peut encore l’être !
          Pour les migrants , mieux vaut migrer ailleurs qu’en France . Le gros réveil de la mémoire pour nous , mais instructifs pour eux aura toute faculté pour apprendre à ces jeunes en fuite que leurs ancêtres sont restés dans cette île , comment ils y ont vécus et combien de temps !
          Les titres et lignées chevaleresques vont en prendre plein la bonbonne ! La signature de Madame Autain sur le manifeste de Médiapart permet de comprendre que la FI est un mouvement , pas une dictature , et que chacun peut dire et faire ce qu’il pense de bon pour l’intérêt général !
          Même si je pense que l’article favorise encore les mêmes classes .
          Ceux qui en ont le plus besoin en sont exemptés et ne feront par habitude pas la démarche d’aller quérir !
          Merci de votre réponse qui l’a permis celle-ci !
          ève

        • En écoutant l’interview de Pierre Conésa sur le cinéma américain ,
          on est obligé de reconnaitre que les réalisateurs se servent des desseins de leurs dirigeants
          pour promouvoir leurs propagandes fictives et surtout guerrières !
          La France n’est pas en reste ,
          mais se distingue cependant dans des scénarios plus à gauche voir extrêmes ., avec humour et réalités.
          Dans le film « La folie des grandeurs » , nous retrouvons tous les acteurs actuels de l’U.E ,
          de la reine allemande , prête à n’importe quelle infidélité ,
          des ministres et marchands voleurs de pouvoirs , des paysans contraints à la ramasse obligatoire ,
          des barbaresques , en passant par ceux qui ne changent jamais de registre ,
          félons , calculateurs , manipulateurs d’extrême droite .
          La gauche désunie , insoumise soumise par le nombre de ses abonnés ,
          pleine de courage et de verve , de luttes effrénées pour apporter la survie à ses adhérents ,
          ne peut même pas envisager une quelconque place de choix à pouvoir
          dans le capharnaüm de ce parlement européen (qui se fera quoiqu’on en dise , quoique l’on fasse .
          Ce qui , quand on l’a compris donne une autre vision des barrières territoriales prévues à ce plan A !
          Jean-Luc Mélenchon dont je n’éprouve aucune réaction allergique épidermique de surcroit
          est un homme d’une grande culture historienne dont la mémoire fidèle
          n’a pas été effacée par nos livres d’écoles , doit savoir qu’à l’Île de Malte
          se sont tenus par le passé pas si lointain au 17 ème , voir 18 ème , des marchés florissants !
          L’ « Aquarius » est-il un autre « Amistad » (Gorée) , un autre « Gromelin »….????
          Et surtout n’est-il qu’un autre moyen accepté par la France , l’ Italie …….
          pour réveiller les barbaresques et leurs marchés immondes ,
          la vente des corps humains rédhibitoire avec tous les abus
          que fabriquent ce genre de marchandisations ?
          Alors le JEAN-LUC comme je dis et vous aussi ,m’étonnerait beaucoup s’il adhérait à çà !
          Il a raison . Pour arrêter la migration , il faut arrêter les guerres d’intérêts de toutes natures
          et réparer ce qui peut encore l’être !
          Pour les migrants , mieux vaut migrer ailleurs qu’en France .
          Le gros réveil de la mémoire pour nous , mais instructifs pour eux
          aura toute faculté pour apprendre à ces jeunes en fuite que leurs ancêtres sont restés dans cette île ,
          comment ils y ont vécus et combien de temps !
          Les titres et lignées chevaleresques vont en prendre plein la bonbonne !
          La signature de Madame Autain sur le manifeste de Médiapart
          permet de comprendre que la FI est un mouvement , pas une dictature ,
          et que chacun peut dire et faire ce qu’il pense de bon pour l’intérêt général !
          Même si je pense que l’article favorise encore les mêmes classes .
          Ceux qui en ont le plus besoin en sont exemptés et ne feront par habitude pas la démarche d’aller quérir !
          Merci de votre réponse qui m’a permit celle-ci !
          ève
          après correction excusez-moi !

  4. Salut étienne,
    Je crains que la critique exprimée dans notre assemblée par les pas-encore-mort (et je les en remercie) ne soit pas assez convaincante: définanciariser l’économie est insuffisant. C’est à la propriété patrimoniale des entreprises qu’il faut s’attaquer. Il faut mener la lutte de classe.
    Quand à la croissance pourfendue par Ruffin, proprose lui celle de l’emploi est il l’acceptera sans états d’âme, alors que c’est à l’extension du salaire, donc à l’extension du champ du travail, par le changement de statut du producteur qu’il devrait s’atteler.
    C’est d’ailleurs pourquoi un état employeur en dernier ressort ne me plait pas plus…
    Amitiés cotisantes et constituantes néanmoins

    • Quand on parle de croissance, on parle de croissance du PIB, le PIB (la valeur ajoutée bla bla…) est en grande partie (si ce n’est totalement) lié aux échanges (un qui achète et un qui vend), et l’emploi se trouve exclusivement dans les échanges (de bien et services).
      Donc quand on parle de la croissance, on parle forcément en grande partie de la croissance de l’emploi (dans le système économique actuel).
      Je veux dire qu’il n’y a pas plusieurs croissance (quand on parle de la croissance sans préciser).
      C’est pour cela que bien du monde veut de la croissance, car l’emploi reste un des objectifs économiques principaux des gouvernements (pour être reélus…)

  5. Art. 2 Traité de Maastricht
    L’Union se donne pour objectifs:
    — de promouvoir le progrès économique et social ainsi qu’un niveau d’emploi élevé, et de parvenir à
    un développement équilibré et durable, notamment par la création d’un espace sans frontières intérieures,
    par le renforcement de la cohésion économique et sociale et par l’établissement d’une union économique et
    monétaire comportant, à terme, une monnaie unique, conformément aux dispositions du présent traité;

    …si seulement ils étaient foutus de respecter les objectifs qu’ils avaient fixé !!! (la monnaie unique, on l’a)
    Le contrat n’est plus respecté (n’a jamais été), le contrat est alors rompu. C’est simple, c’est clair, c’est net.

  6. [PASSIONNANT] Quelle économie au-delà de la propriété?

    Romaric Godin (Mediapart) reçoit Benoît Borrits pour son livre « Au-delà de la propriété : pour une économie des communs », paru aux éditions de La Découverte :

    Source : Mediapart, https://www.mediapart.fr/journal/france/021018/quelle-economie-au-dela-de-la-propriete

  7. Macron est un criminel, un menteur à gages, un ennemi du peuple ; il avoue l’assassinat programmé de la Sécu :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *