Coralie Delaume : « l’Union européenne est néolibérale ET autoritaire »

C’est sur RT France, chez Frédéric Taddéï.

Merci RT, et au diable les « journalistes » français eurolâtres vendus (littéralement) aux milliardaires et aux banques !

Fil facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10156605059932317

4 réponses à “Coralie Delaume : « l’Union européenne est néolibérale ET autoritaire »

  1. « Les prochaines élections à venir sont celles des européennes en 2019. Mais de quoi parle t-on exactement ? En 2005, le peuple français refusait massivement (à près de 55 % et par voie référendaire) le « Traité établissant une constitution pour l’Europe » (TCE). Un vote bafoué par nos dirigeants trois ans plus tard avec l’introduction du « Traité de Lisbonne », sans référendum cette fois-ci, afin de nous imposer ce projet de Constitution européenne.

    Dans ce 7ème extrait Etienne Chouard explique comment il s’est retrouvé impliqué en 2005 dans ce combat contre cette mauvaise Constitution, qui l’a amené à rédiger par la suite un texte sur les principes d’une bonne Constitution.

    Etienne Chouard sera à Aubenas le 13 octobre, suite à notre invitation, à l’occasion du lancement de notre projet « Ardèche, terre de délivrance ». Ce projet de Constitution locale représente pour nous un levier vers une première démocratie.

    Les articles de presse cités dans la vidéo :

    • ET SI ÉTIENNE CHOUARD FAISAIT GAGNER LE « NON »
    par Thomas Lemahieu dans L’Humanité, Samedi, 9 Avril, 2005 : https://www.humanite.fr/node/325540

    • Chirac-Chouard: le vrai débat
    par Daniel Schneidermann dans Libération, 15 avril 2005 : https://www.liberation.fr/tribune/2005/04/15/chirac-chouard-le-vrai-debat_516505

    • Etienne Chouard, Don Quichotte du non
    par Ariane Chemin dans Le Monde, 11 mai 2005 : https://mobile.lemonde.fr/europe/article/2005/05/11/etienne-chouard-don-quichotte-du-non_648389_3214.html

    Les Affranchis. »

    httpv://youtu.be/iLRgNWvWfUQ


    Voici le document dont je parle et qui a tant circulé en avril-mai 2005 :
    UNE MAUVAISE CONSTITUTION QUI RÉVÈLE UN SECRET CANCER DE NOTRE DÉMOCRATIE : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Constitution_revelateur_du_cancer_de_la_democratie.pdf

    Voici aussi le document Les grands principes d’une bonne constitution que j’ai écrit après le référendum, l’été 2005 : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Bonne_Constitution_Guerison_Democratie.pdf

    Mais la dernière mise à jour date de 2007… J’ai donc mille corrections à apporter à ce premier jet, après 10 ans de nouvelles réflexions, lectures et expériences, évidemment. Un gros chantier pour l’an prochain.

    Fil facebook correspondant à ce commentaire :
    https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10156616235262317

  2. Suis tombé sur cette conférence :

    Jean Bricmont : qu’est-ce que l’anarchisme ?

    -Formations Attac Bruxelles 2-
    httpv://www.youtube.com/watch?v=gNQw8NPpf44

  3. Et celle-ci évidemment, passée sur Arte :

    Une histoire de l’anarchisme : ni dieu, ni maître
    -de Tancrède Ramonet-
    https://www.youtube.com/watch?v=sOgJ7z6AmXE

    Il est passé sur Thinkerview:
    Anarchie VS Capitalisme ?
    https://www.youtube.com/watch?v=E7vscTxD308

  4. Interdit d’Interdire – Brexit : à quel prix peut-on sortir de l’Europe ?
    débat avec F Taddei sur RT
    Minute 48’…(parce qu’il y a cacophonie… 😉
    httpv://www.youtube.com/watch?time_continue=2973&v=iF4RAIKz2TU

    En commentaires sous le lien… »Nous sommes en démocratie puisque nous pouvons débattre sur la sortie de l’UE dit l’un des européistes.. Il a oublié qu’il était sur RT et que Taddei a justement quitté France Télévision car il n’avait plus carte blanche pour organiser de vrai débats… »

    « sans rougir, les européistes mentent…coupent la parole quand ils sont gênés… toujours les mêmes méthodes… Frexit vite!!! »

    « Impossible de débattre intelligemment avec les deux clowns européistes qui coupent la parole constamment et jouent la montre pour empêcher Delorme et Asselineau de développer leurs idées. »

    « Je sais pas pour vous mais perso j’ai même pas entendu un seul argument vaguement pertinent du coté pro-Europe, j’ai sans doute pas été assez attentif 🙂 »

    « excellent ! le mot de la fin : « les premiers qui en sortirons s’en sortirons le mieux. » il vaut mieux sortir avant l’Allemagne ! FREXIT »

    « J’ai pleuré de rire avec l’argument « quand on va en Espagne, on est bien content de ne pas avoir à changer de devise » mais MDR je suis allé dans plein de pays sans l’euro, je n’ai jamais eu de soucis de change, le distributeur automatique le fait pour moi en retirant avec ma carte bleue 😉 ARGUMENT n° 1 des EUROPEISTES : BIDON »

    « Mr Taddeï , c’était bien trop court !!!! il faut lancer une série sur le sujet détail par détail !!!! Merci pour ce débat animé. »

    « Ce Fabien Chevalier défend, bec un ongle, un système dont il ne sait absolument rien, c’est hallucinant……. Et ce Yves Gernigon défend un système qui n’a aucune chance de fonctionner. »

    « Que se soit sur le fond ou sur la forme, les européistes ne changeront jamais, à nous de changer les choses : FREXIT ! Nous nous noyons et ils prennent du plaisir à prolonger nos souffrances, le rêve des utopistes de tout poil n’a jamais été la démocratie. Les européistes ne sont pas des démocrates, il n’y a qu’à voir leurs réactions dans cette émission lorsque les votes des peuples sont évoqués. »

    Etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *