Faute d’une constitution digne de ce nom pour contrôler et punir les représentants, les « grands élus » sont des voleurs et des lâches

7/02/2018 | 6 commentaires

Les « élus » qui nous tra­hissent, nous étranglent et nous volent chaque jour davan­tage, ceux qui n’hé­sitent pas à nous ser­rer la cein­ture avec une scan­da­leuse et non néces­saire aus­té­ri­té, se servent eux-mêmes à mil­lions dans les caisses publiques, sans tam­bour ni trompette.

Hausse de 40 % des indem­ni­tés des grands élus, une nuit de fête, sans joute ver­bale, en tapinois :
http://​www​.laga​zet​te​des​com​munes​.com/​5​4​8​1​3​3​/​h​a​u​s​s​e​-​d​e​-​4​0​-​d​e​s​-​i​n​d​e​m​n​i​t​e​s​-​d​e​s​-​g​r​a​n​d​s​-​e​l​u​s​-​l​e​-​c​o​u​p​-​d​e​-​g​u​e​u​l​e​-​d​u​n​-​p​e​t​i​t​-​m​a​i​re/

Ma sug­ges­tion du jour pour un article pour une consti­tu­tion d’o­ri­gine citoyenne : 

Toute norme (loi, règle­ment, trai­té ou autre règle géné­rale) adop­tée pen­dant les vacances sco­laires ou un soir de fête est NULLE tant qu’elle n’a pas été vali­dée par un référendum. 

Je vous pro­pose de faire un mini-ate­lier consti­tuant, là, tout de suite, pen­dant quelques ins­tants, pour trou­ver une meilleure for­mu­la­tion. C’est facile, pre­nez une feuille et un crayon, et entraî­nez-vous réel­le­ment à inns­ti­tuer vous-même votre souveraineté.

Je vous sug­gère aus­si, en com­plé­ment de soins indi­vi­duels (comme vic­time de viol aggra­vé – quo­ti­dien, en bande et en réci­dive), de lire tous les livres de Phi­lippe Pas­cot : ça va ache­ver de vous réveiller.


https://​www​.max​mi​lo​.com/​p​r​o​d​u​i​t​/​p​i​l​l​e​u​r​s​-​d​e​t​at/

Étienne.

#pas­de­dé­mo­cra­tie­sans­ci­toyens­cons­ti­tuants

#pas­de­ci­toyens­cons­ti­tuants­san­sa­te­liers­cons­ti­tuants

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :
https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​6​0​0​9​7​2​3​2​1​2​317

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

6 Commentaires

  1. LIEUREY THIERRY

    Phi­lippe Pas­cot est sans doute une base sérieuse de dis­cus­sion et d’ap­pui . Mais il fait peur aux hautes sphéres au point qu’il man­que­ra de cré­dit .… si nous pen­sons chan­ger les choses , il faut aus­si com­men­cer par les hauts fonc­tion­naires qui de toute façon bri­de­ront tout et frei­ne­ront des 4 fers . Sans fro­cé­ment étre tous francs-maçons , ils sont cor­po­ra­tistes dans l’ame et accro­chés à ce que la situa­tion ne change pas trop ; On les com­prend .…mal­heu­reu­se­ment . ( je ne parle pas du fonc­tion­naire de base )

    Réponse
  2. majax

    Comme il y a tout le temps des vacances sco­laires et que de toutes façons c’est tous les soirs la fête car il faut bien boire pour oublier je pro­pose la rec­ti­fi­ca­tion suivante : 

    « Toute norme (loi, règle­ment, trai­té ou autre règle géné­rale) adop­tée est NULLE tant qu’elle n’a pas été vali­dée par un référendum. »

    🙂

    Réponse
  3. etienne

    L’ar­ro­gance des voleurs de pou­voir, qui savent qu’ils n’ont rien à craindre de la fake consti­tu­tion (qu’eux et leurs potes ont écrite pour eux-mêmes), et qui n’ont aucun compte à rendre, en fait.

    Argent public : « Le peuple n’a pas à savoir comment les députés dépensent l’argent public » Jacques Myard (Député LR)

    Pas de démo­cra­tie sans citoyens constituants.
    Pas de citoyens sans ate­liers constituants.

    Au fait, où en sont les vôtres, bande de virus ? 😉

    Étienne.

    PS : lisez (et faites lire autour de vous) « Pilleurs d’É­tat », de Phi­lippe Pas­cot, ça décape, ça énerve, ça mobilise…
    https://​www​.max​mi​lo​.com/​p​r​o​d​u​i​t​/​p​i​l​l​e​u​r​s​-​d​e​t​at/

    Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce commentaire :
    https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​5​9​9​0​8​9​6​3​6​7​317

    Réponse
  4. etienne

    La plu­part des par­le­men­taires sont à la fois des voleurs de pou­voir et des enne­mis du peuple. Les preuves abondent, quo­ti­diennes et révol­tantes. En voi­ci une de plus, au Sénat cette fois :

    Philippe Bas (rapporteur de la commission des lois du Sénat), en décembre 2017, pour justifier son avis négatif contre l’idée des amendements citoyens : 

    « Nos concitoyens n’ont pas le droit d’amendement, c’est le principe représentatif. Nous, parlementaires nous représentons la nation et nous avons le monopole de l’initiative législative. »

    Au moins, c’est clair.

    ILS NE SONT GRANDS QUE PARCE QUE NOUS SOMMES À GENOUX.

    ILS NE SONT HORS CONTRÔLE QUE PARCE QUE NOUS DÉMISSIONNONS DU PROCESSUS CONSTITUANT.

    Selon moi, les humains subi­ront le fouet du sys­tème de domi­na­tion par­le­men­taire tant qu’ils n’au­ront pas appris à écrire eux-mêmes la Consti­tu­tion, seule capable, au plus haut niveau du droit, de garan­tir dura­ble­ment le droit des peuples à dis­po­ser d’eux-mêmes

    • Pas de démo­cra­tie sans citoyens constituants.

    • Pas de citoyens consti­tuants sans ate­liers consti­tuants, outils déci­sifs d’é­du­ca­tion populaire.

    Et vous, où en sont vos mini-ate­liers consti­tuants quo­ti­diens, bande de virus ? 🙂

    Étienne.

    Lisez les livres de Phi­lippe Pas­cot, ça va vous réveiller pour de bon.

    Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce commentaire :
    https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​5​9​9​6​7​8​5​8​5​7​317

    Réponse
  5. etienne

    Le gou­ver­ne­ment ment et « la majo­ri­té » lui est hon­teu­se­ment pros­ti­tuée : les mou­chards Lin­ky sont posés DE FORCE et donc illé­ga­le­ment pour le compte de big bro­ther et son big data tyrannique : 

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...