[Scandale] Lactalis au-dessus des lois — et protégée par l’indifférence des prétendus « ministres »…

18/01/2018 | 14 commentaires

Incroyable… Les réponses de ce « ministre » sont lit­té­ra­le­ment scandaleuses.

Les pré­ten­dus « repré­sen­tants res­pon­sables » poli­tiques sont en fait des traîtres irresponsables.

Ils sont (et ils res­te­ront) impu­nis parce que nous n’a­vons pas de consti­tu­tion digne de ce nom (consti­tu­tion dont les acteurs poli­tiques auraient peur et qui leur serait inac­ces­sible) : si on veut une vraie consti­tu­tion, il fau­dra apprendre à l’é­crire nous-mêmes (dans des ate­liers consti­tuants populaires).

Le faux « suf­frage uni­ver­sel » (élire des maîtres au lieu de voter les lois) donne le pou­voir aux riches et les pires gouvernent.

Ce n’est pas aux hommes au pou­voir d’é­crire les règles du pou­voir : ce n’est pas aux « élus » d’é­crire ou de révi­ser la constitution.

Pas de démo­cra­tie sans tirage au sort.

Étienne.

L’é­mis­sion inté­grale en replay :
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france‑2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-16-janvier-2018_2553523.html

Fil Face­book cor­res­pon­dant à ce billet :
https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​5​9​5​3​0​6​7​9​5​2​317

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

14 Commentaires

  1. etienne

    In-croy-able…
    Le prétendu « tribunal » de commerce est contrôlé par la mafia patronale

    https://​lavraie​de​mo​cra​tie​.org/​q​u​a​n​d​-​l​e​s​-​m​u​l​t​i​n​a​t​i​o​n​a​l​e​s​-​f​o​n​t​-​l​a​-​loi

    Avec des vrais jour­na­listes, ça va deve­nir plus com­pli­qué de voler et tra­hir le peuple impunément. 

    Pb : ça devient rare depuis que les riches ont le droit d’a­che­ter les journalistes.

    Réponse
    • Nourigat christine

      « mon royaume n’est pas de ce monde »
      « nul ne peut ser­vir deux maîtres, car ou il haï­ra l’un et aime­ra l’autre, ou il s’at­ta­che­ra à l’un et mépri­se­ra l’autre. Vous ne pou­vez ser­vir Dieu et Mamon » Mat­thieu 6:24
      « la véri­té vous ren­dra libre » Jean 8:32
      …tant que nous fein­drons d’i­gno­rer celui qui est la CAUSE des CAUSES, il n’y aura AUCUNE pos­si­bi­li­té de sor­tir de l’im­passe dans laquelle nous sommes !
      « jugeons l’arbre à ses fruits »…bien que beau­coup d’entre nous, grâce aux lan­ceurs d’a­lerte dont vous êtes, com­mencent à « sor­tir » de la matrice », il faut consta­ter que tout va de mal en pis…
      C’est grâce à vous M Chouard, que je suis remon­tée jus­qu’à celui qui EST et pu com­prendre qu’il ne faut jamais, comme nous le fai­sons, mettre les moyens avant la fin. Sans son créa­teur, la créa­ture ne peut que se four­voyer dans de fausses doc­trines.… elles sont légion !
      « je suis la voie, la véri­té, la vie ». M Chouard, si vous rejoi­gnez le par­ti de la véri­té, vos forces pour lut­ter contre les folies de ce monde, seront décu­plées et vous pour­rez gran­de­ment contri­buer à faire que la France se rap­pelle qu’elle est fille ainée de l’é­glise et qu’elle a une voca­tion à accomplir…ouvrez les livres des richesses de notre occi­dent chré­tien pour trou­ver les solu­tions à nos problèmes.
      bon cou­rage pour votre com­bat tem­po­rel et spi­ri­tuel (« Dieu tra­vaille en silence, l’homme pour­ra le trou­ver dans les pro­fon­deurs les plus silen­cieuses de lui ‑même ». Car­di­nal Sarah).
      Mer­ci de m’a­voir conduite sur la bonne voie…je vous assure qu’elle est libératrice !

      Réponse
  2. jluc

    moi ce que je com­prend pas bien ‚com­ment sur un scan­dale sani­taire que le pré­sident de lac­ta­lis soit reçus par le ministre de l’économie ?? et non convo­quer par un pro­cu­reur ou même par le ministre de la san­té ??? pas tout com­pris ou si justement!!!!!!!

    Réponse
  3. BlueMan

    J’ai fait la même ana­lyse que toi Étienne, mais en pire :

    http://​www​.blue​man​.name/​D​e​s​_​V​i​d​e​o​s​_​R​e​m​a​r​q​u​a​b​l​e​s​.​p​h​p​?​N​u​m​V​i​d​e​o​=​8​801

    Je suis super inquiet pour la France. Je pense que c’est foutu…

    Lis impé­ra­ti­ve­ment « Klep­to­cra­tie fran­çaise » d’E­loïse Ben­ham­mou : tu vas alors com­prendre pour­quoi c’est fou­tu : une armée de gens cupides, cor­rom­pus et traîtres, ont pris le pou­voir en France. Et les délo­ger ne va pas être facile…

    Ami­tiés.

    Réponse
  4. BA
    • majax

      La vidéo du-dit déni de démocratie :

      Réponse
  5. Julien

    Bon­jour mon­sieur Chouard.

    Je vous ai décou­vert il y a plus de 6 mois maintenant. 

    Une chose me frappe, et j’es­père que vous lirez ce commentaire.

    Pour­quoi êtes vous si peu pré­sent sur les reseaux sociaux, pla­te­formes videos (you­tube)??

    Je pense que vous devriez ouvrir une chaîne comme le fait Mélen­chon ou d’autres, afin que votre public puisse être infor­mé de votre avan­cée, et par la même occa­sion avoir plus d’i­dées. Vous devez être pré­sent Mr Chouard, pré­sent de manière réelle ! Le mes­sage, pour qu’il soit enten­du, doit etre pas­sé fortement. 

    Vous par­lez d’une consti­tu­tion digne de ce nom, moi je vous dis une pré­sence digne de ce nom. 

    Je vous dis tout cela dans la plus grande ami­tié et car vous méri­tez cette pré­sence ! Créez une chaine you­tube ou vous expo­sez vos recherches, ça, oui, aurait un impact !!

    Réponse
    • majax

      Salut Julien,
      je t’en­cou­rage à mon­ter ta propre chaîne You­tube si telle est ton envie, dans laquelle tu pour­rais relayer les idées qui te semblent inté­res­santes et invi­ter tes vision­neurs à par­ti­ci­per à des ate­liers constituants.

      Réponse
  6. joss

    Qui décide ?

    Extrait :

    « Aujourd’­hui, le peuple a déci­dé de ces­ser de se racon­ter des his­toires en avouant qu’il n’a jamais rien décidé.
    Et il rejette donc en bloc toutes les déci­sions qu’on a prises pour lui et qui se sont toutes retour­nées contre lui.

    Par­mi lesquelles :

    La déci­sion de lui don­ner le pou­voir. Pou­voir avec lequel il n’a jamais rien pu faire ! Peut-être parce qu’il ne l’a jamais eu… ou qu’il ne pou­vait pas l’avoir.

    Ques­tion de salut public : qui doit-on revoir, le peuple, le pou­voir ou le sys­tème qui les a réunis et qu’on appelle pom­peu­se­ment la démocratie ? »

    Réponse
  7. BlueMan

    C’est une bonne idée ça !

    Oui, une chaîne You­Tube Étienne Chouard !

    Le suc­cès assu­ré pour répandre la bonne parole démocratique !

    Étienne, pense‑y ! 😉

    Réponse
  8. Ronald

    Petite illus­tra­tion de stra­té­gie poli­tique. Quand on a sui­vi Ruf­fin, on sait qu’il pré­co­nise de fédé­rer les luttes, c’est-à-dire de ras­sem­bler un maxi­mum d’al­liés sur des com­bats com­muns. Il l’ap­plique ici au niveau où il se trouve maintenant :

    On voit ici qu’il veut créer une faille entre l’E­tat et le patro­nat qui sont habi­tuel­le­ment alliés. Avec son pro­jet, il met de son côté (il ne le dit pas expli­ci­te­ment bien sûr) tout ceux qui sont atta­chés à l’é­qui­libre bud­gé­taire des comptes publics, en sor­tant du bud­get de la sécu­ri­té sociale tout ce qui relève du burn-out pour le dépla­cer sur le bilan des entreprises. 

    Je ne sais pas si ça mar­che­ra, mais je suis per­sua­dé que c’est une bonne stratégie.

    Réponse
  9. etienne

    Nicole Fer­ro­ni : Lac­ta­lis – Pire que la sal­mo­nelle, la sale monnaie :

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...