[Dès 2008] Faute de constitution digne de ce nom, Bolloré acquiert la totalité de l’institut de sondage CSA !

Le groupe Bolloré acquiert la totalité de l’institut de sondage CSA !


https://tempsreel.nouvelobs.com/medias/medias-pouvoirs/20080710.OBS2328/le-groupe-bollore-acquiert-la-totalite-de-l-institut-de-sondage-csa.html

La France est un pays sans constitution digne de ce nom.

Une vraie constitution interdirait le contrôle de l’information par les plus riches.

#PasDeDémocratieSansCitoyensConstituants

Fil Facebook correspondant à ce billet :
https://www.facebook.com/etienne.chouard/posts/10155886266132317

3 réponses à “[Dès 2008] Faute de constitution digne de ce nom, Bolloré acquiert la totalité de l’institut de sondage CSA !

  1. À tous saigneurs, tout déshonneur. Voici, dans le cadre du bilan de l’année, le palmarès de nos Guillotines d’or 2017.

    1- Guillotine d’or 2017, vainqueur toutes catégories : Emmanuel Macron, ancien banquier d’affaires, ex-banque Rothschild, devenu président de la République le 7 mai 2017.

    2- Guillotine 2017, catégorie médias : deux-aequo :

    Pour le secteur privé : Ruth Elkrief pour sa « rapide poignée de main » à Emmanuel Macron entre les deux tours de la présidentielle 2017 :

    https://www.youtube.com/watch?v=6MkgJ9AJjVA

    Pour le secteur public : Laurent Delahousse, dit Laurent de la Lèche depuis son dernier entretien avec le président Macron.

    http://www.acrimed.org/Entretien-Macron-Delahousse-le-coup-de-brosse-a

    3- Guillotine 2017, catégorie économiste : Gilbert Cette. Peu connu du grand-public, il mériterait d’être reconnu avant qu’il ne lui pourrisse la vie ! Gilbert Cette est l’économiste en chef du groupe d’experts qui pondit le 1er décembre dernier un rapport recommandant non seulement de ne pas donner de « coup de pouce » au SMIC, mais même d’en supprimer l’indexation automatique sur les chiffres d’inflation.

    https://www.alternatives-economiques.fr/faut-baisser-smic/00082252

    4- Guillotine 2017, catégorie meilleur espoir féminin : une députée LREM (oublions son nom !), gagnant 5000 euros par mois, et se plaignant de devoir manger des pâtes.

    https://www.capital.fr/economie-politique/une-deputee-lrem-payee-5000-euros-par-mois-se-plaint-de-devoir-manger-des-pates-1260768

    5- Guillotine 2017, catégorie international : le roi d’Espagne Felipe VI descendant « exceptionnellement » de son piédestal monarchique pour plonger dans la mêlée politique en dénonçant les velléités d’indépendance de la Catalogne.

    https://www.courrierinternational.com/article/catalogne-lintervention-exceptionnelle-du-roi-despagne-contre-lindependance

    Le jury s’excuse auprès des nombreux autres nominés qui se bousculaient au portillon pour être récompensés… et qui auraient eux aussi amplement mérité de l’être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *