Dévastation en cours des protections juridiques pour 18 millions de Français, en traître, par ordonnances et pendant les vacances : Attention ! Gérard Filoche nous interpelle :

14/07/2017 | 17 commentaires

Mer­ci aux jeunes gens de La Relève et la Peste, pour cette syn­thèse 0 % de mg… 

Pour que reculent les escla­va­gistes, il fau­dra OCCUPER LES USINES. 

Faites pas­ser 🙂

Fil Face­book cor­res­pon­dant ä ce billet : https://​www​.face​book​.com/​e​t​i​e​n​n​e​.​c​h​o​u​a​r​d​/​p​o​s​t​s​/​1​0​1​5​5​4​4​6​2​8​3​8​0​7​317

Pour m'aider et m'encourager à continuer, il est désormais possible de faire un don.
Un grand merci aux donatrices et donateurs : par ce geste, vous permettez à de beaux projets de voir le jour, pour notre cause commune.
Étienne

Catégorie(s) de l'article :

17 Commentaires

  1. LFrancine

    La seule solu­tion est de sor­tir de l’U­nion Euro­péenne ! Les syn­di­cats le savent per­ti­nem­ment puisque qu’ils reçoivent eux aus­si des sub­ven­tions de l’UE. Mani­fes­ter ne ser­vi­ra à rien. A rien d’autre que d’aug­men­ter la répres­sion et nous enle­ver un peu plus chaque jour nos libertés.
    En sor­tant de de l’UE, nous retrou­ve­rions ain­si notre sou­ve­rai­ne­té sur notre poli­tique, notre armée, nos finances, nos capi­taux, nos indus­tries, notre agri­cul­ture, nos acquis sociaux, notre san­té, notre édu­ca­tion, notre culture, etc.. Actuel­le­ment, nous sommes SOUMIS aux trai­tés Euro­péens qui imposent aux Etats membres une uni­for­mi­sa­tion et un nivel­le­ment par le bas pour le pro­fit d’une mino­ri­té. Devi­nez laquelle !
    Nous éco­no­mi­se­rions quelques 7 mil­liards d’€ puisque nous en don­nons une bonne ving­taine et qu’il nous est rever­sé que 13 mil­liards et des poussières.
    La dif­fé­rence allant au fonc­tion­ne­ment de l’UE et vers d’autres pays membres ou pas encore membre de l’UE.
    La France rayon­nait avant l’UE, nous avons voté NON en 2005 et regar­dez depuis l’é­vo­lu­tion, c’est de pire en pire !
    A ce rythme, bien­tôt nous res­sem­ble­rons à la Grèce !

    Réponse
    • joss

      Si nous quit­tons cette Union, nous serions plus proche de l’ac­cès à notre sou­ve­rai­ne­té. Mais il ne faut pas se faire d’illu­sion, nous serions encore loin de l’at­teindre même en quit­tant l’U­nion. Nous serions tou­jours domi­nés par les mêmes (je ne parle pas ici des laquais de poli­ti­ciens, mais ceux qu’ils servent), ceux qui sont en lien avec l’U­nion, ceux pour qui l’U­nion a été érigée.
      Tout reste encore à construire pour une vraie sou­ve­rai­ne­té citoyenne, pour que les citoyens soient maîtres de leur des­tin et non de simples spec­ta­teurs ignorants.

      Notre socié­té et les indi­vi­dus qui la com­posent doivent deve­nir auto­nome, ils doivent pou­voir déci­der en toute connais­sance de cause de leur sort, de leur vie sociale (au sens de Cas­to­ria­dis). Pour y par­ve­nir, bien évi­dem­ment, il fau­dra adap­ter notre fonc­tion­ne­ment démo­cra­tique en modi­fiant nos ins­ti­tu­tions, notre constitution,…notre vie socié­tale. Il fau­dra construire un sys­tème social qui évite toute forme d’é­chelle hié­rar­chique de domi­nance à tous les niveaux de la socié­té (au sens de H. Labo­rit). SINON, IL SE FORMERA TOUJOURS UN PETIT GROUPE QUI DOMINERA LES AUTRES.

      Réponse
  2. etienne
  3. BACHAUD

    Filoche est un « enne­mi du peuple » il ne demande pas que les citoyens dis­posent du réfé­ren­dum d’in­tia­tive citoyenne en toutes matières qui per­met­trait d’a­bro­ger la loi tra­vail avant sa pro­mul­ga­tion SI la majo­ri­té des élec­teurs le sou­hai­taient bien sûr.

    Il est comme les syn­di­cats JC.MAILLY de FO par exemple que j’ai pu coin­cer en directe sur France inter
    https://​clic​-ric​.org/​v​i​d​e​o​s​-​d​u​-​c​l​ic/

    J’es­père pou­voir le faire un jour pour FILOCHE qui n’a jamais répon­du à au moins 5 mails sur les der­nière années.

    C’est une cala­mi­té pour la défense des citoyens.

    Réponse
  4. joss

    Coup de gueule de FRANCOIS RUFFIN à l’A.N. :

    …ou David contre Goliath.

    Réponse
    • etienne

      [Passionnant] François Ruffin 

      Réponse
      • Ronald

        D’un point de vue tech­nique rhé­to­rique, on remar­que­ra que Ruf­fin, sachant sans doute qu’il a affaire à des adver­saires idéo­lo­giques qui ne cherchent qu’à le pié­ger, ne se pré­oc­cupe nul­le­ment de répondre aux ques­tions qui lui sont posées et ne fait qu’ex­po­ser les idées qu’il sou­haite faire pas­ser (sou­vent avec seule­ment un lien très ténu avec la question).

        Réponse
  5. ève

    S’or­ga­ni­ser pour que les actions soient longues , répé­ti­tives , réécrire les lois pen­dant les piquets de grève au lieu de brû­ler des pneus , y ins­crire les nou­velles ordon­nances et kid­nap­per les maté­riaux pour les revendre aux patrons en vue de récu­pé­rer le mon­tant du salaire per­du pen­dant les luttes !
    Impos­sible action à mener dans les PME.…! Bon courage
    Pen­ser à faire pro­vi­sion d’es­sence , d’eau et de forces
    Mettre des chaus­sures de marche , des bonnes .….

    Réponse
  6. joss

    JEAN LASSALLE s’y était mis aus­si contre la loi MACRON avec son style bien à lui :

    il avait vu juste.

    Réponse
  7. joss

    Audition de BERNARD FRIOT POUR LA FRANCE INSOUMISE

    …en pré­sence de JLM

    Réponse
  8. etienne

    Plaidoyer remarquable, d’Adrien Quatennens (FI), pour défendre le code du travail et pour dénoncer le principe même des ordonnances :

    Portrait d’ Adrien Quatennens, député de la FI : 

    ORDONNANCES = scan­da­leuse CONFUSION DES POUVOIRS = TYRANNIE

    Réponse
  9. etienne

    Les dépu­tés de la FI (Clé­men­tine Autain, Adrien Qua­ten­nens, Fran­çois Ruf­fin, Éric Coque­rel, Caro­line Fiat), fer­raillent (20 juillet)
    • sur le scan­dale du CETA appli­qué AVANT ratification (!), 
    • sur les dépas­se­ments d’ho­no­raires dans les hôpitaux,
    • sur la mal­trai­tance dans les mai­sons de retraites :

    Réponse
  10. Couturier

    Le seul can­di­dat qui pro­po­sait en prio­ri­té de sor­tir de « l’U­nion » Euro­péenne est Fran­çois Asse­li­neau qui dit cela depuis 10 ans ! Il a créé L’UPR pour réta­blir la démo­cra­tie, dont nous voyons tous les jours qu’elle s’é­loigne de plus en plus !
    Consul­tez son pro­gramme, sur l’a­gri­cul­ture la san­té etc. C’est tout ce que nous souhaitons !
    C’é­tait le seul can­di­dat qui déran­geait vrai­ment, c’est pour cela que les grands médias ache­tés par les mul­ti­na­tio­nales ont fait une omer­tà sur lui qui conti­nue à l’heure actuelle ! Je crois qu’il est l’homme de la situa­tion, qu’il a les com­pé­tences en matière juri­dique, finan­cière, diplo­ma­tique, et que c’est un homme hon­nête ! C’est à dire un extra­ter­restre dans le milieu de la politique !
    Mal­gré tout, son par­ti gran­dit dou­ce­ment, il y a bien­tôt 29.000 adhé­rents mili­tants qui sou­haitent faire connaître ce mou­ve­ment ras­sem­bleur qui a les moyens de réta­blir la démocratie.
    Beatrice

    Réponse
  11. etienne

    François Ruffin propose un amendement « VIS MA VIE », 

    pour que les déci­deurs poli­tiques fassent tous les ans un STAGE dans la vraie vie,
    pour arrê­ter de prendre des déci­sions à la con (du point de vue de l’in­té­rêt général) :

    Réponse

Laisser un commentaire

Derniers articles

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Essai pour un contrôle populaire des institutions – DÉFINITION, FORCE ET ENJEUX DE LA CONSTITUTION : pourquoi nous sommes complètement fous de ne pas nous y intéresser en priorité absolue (3 vidéos intégrales et texte)

Chers amis, Je récapitule, sur ma chaîne et dans ce billet, les vidéos que j'ai conçues et publiées pour Une Nôtre Histoire pour faire le point sur la démocratie et les institutions, en insistant évidemment sur l'importance prioritaire d'un processus constituant...